Première grosse gamelle depuis ma reprise, et une des plus grosses tout court. Petite session nocturne mode freeride de papi. Ouah! un grand centre commercial fermé...ouah! le parking souterrain il est ouvert! ni une, ni 2, je m'embarque dans la descente. Bon l'aventure commence avec un gros virage en épingle en début de descente. Ca tourne sec et descend sec, je soigne ma trajectoire et passe à fond. A peine le temps de me remettre de mes emotions que la 2è difficulté se présente: il y a des grilles d'évacuations des eaux au sol. Grilles assez ecartées, je me dis qu'il faudrait pas qu'une de mes roues se prenne dedans. Je suis à pleine vitesse donc je fait un petit saut pour eviter la première, pareil pour la seconde, ça passe tranquille...victoire!
Ah non c'est pas fini cette histoire là: j'arrive sur une ligne droite pas très longue qui finit sur un virage qui m'a l'air bien serré. Avec la vitesse que j'ai je me dis que je suis bon pour finir droit dans le mur! Je commence donc a amorcer un petit freinage en T histoire de réduire un peu la vitesse. Manque de pot une flaque d'eau se trouvait sur le chemin, mes roues sont mouillées, le sol glissant, ça me ralenti à peine. Cette ligne droite est agrémenté d'une très légère monté, une vingtaine de metres avant le virage. Je commence donc a freiner en T dans cette petite pente douce, et là, en haut de la pente, putain une 3ème grille apparaît subitement! J'suis en T, toujours à pleine vitesse (saloperie de flaque) et pas le temps de préparer mon petit saut. Ni une ni deux, ma roue avant se prend dans la grille, vole plané de 5 mètres, genre gros ralentit autour de moi dans un moment de silence, encore plus abusé que ceux des films de Zack Snyder. Atterrissage en bonne et due forme en glissade doggy style sur 5 mètres de plus. Dans mon malheur, j'avais eu la bonne idée de mettre des genouillères et des protèges poignés qui m'ont permis de m'en sortir sans la moindre égratignure! Tout de même sous le choc (assez violent quand même) je m'allonge sur le dos pour récupérer...puis j'explose de rire comme un con. Par contre j'ai ruiné mon fute...fait chier!
Après j'a fait une 2è prise en évitant la flaque d'eau et en sautant par dessus cette 3è grille pour ma fierté psychologique. C'est passé tranquille en connaissance de cause. Finalement, des fois, le roller, c'est un peu comme les jeux vidéo old school où faut apprendre le level par coeur pour pouvoir le passer.