Se procurer des coyote ou équivalents

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

nono120

Message par nono120 »

salut salut. Sachant que j'ai déja une paire de freskate
http://www.coolriders.org/wp/wp-content ... wister.jpg
vous pensez que je peux tout simplement monté des platines de coyotes ou des platines 3x110 avec des roues de 125mm sur ces boots, et que cela donnera un meilleur patin que d'acheter une paire de coyote?
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

nono120 a écrit :salut salut. Sachant que j'ai déja une paire de freskate
http://www.coolriders.org/wp/wp-content ... wister.jpg
vous pensez que je peux tout simplement monté des platines de coyotes ou des platines 3x110 avec des roues de 125mm sur ces boots, et que cela donnera un meilleur patin que d'acheter une paire de coyote?
En me basant sur ma tres ancienne experience des boots Twister Tecnica, les Twister me paraissent un peu limite du point de vue rigidité. Ou alors il faudrait rajouter des plaquettes alu entre la boot et la platine (comme on le faisait du temps des custom basés sur des boots Twister). En plus l'écart de montage platine varie (variait ?) en fonction de la pointure -> il faut voir si il convient la platine qu'on veux monter. Je pensais plus a des boots encore plus rigides comme des Seba FR1 ou des High.

Tu peut aussi envisager le genre de vielle boot Tecnica CT comme utlisées par certains descendeur quón trouve regulierement pour pas cher sur eBay, un liens vers le site de Thias a sacré bricoleur: http://fr.thias.marmotte.net/category/rollers/

Pour la platine 3x110, il faut verifier si certains modeles accepte des roues de 125mm. La seule chose que je peu dire c'est que certains modeles sont assez long pour que des 125mm puissent passer.
nono120

Message par nono120 »

Rajouter des plaques d'alu? Oula ça je sais pas faire, moi je suis qu'un jeune qui fait du roller :o

Sinon, je peux pas me permettre d'un point de vu financier de payer la boots + la platine + les roues ..
Mais les roues 125mm ou 110mm ça permet de faire du tout terrain? Jveux dire des roues "normales" de roller peuvent tenir sur du tout terrain?
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

J avais pense a passer mes coyottes en 110 mm pu et a rajouter un genre de chenille autour des roues quand je passe en tout terrain

peut etre tu peux tester sur tes rollers si y a la place entre les roues et la platine pour faire passer

avec une chenille la taille des roues n'a plus aucune importance , 4 roues c'est meme mieux que 3 je suppo

une courroie de transmission moto ferait peut etre la chenille
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

nono120 a écrit :Rajouter des plaques d'alu? Oula ça je sais pas faire, moi je suis qu'un jeune qui fait du roller :o

Sinon, je peux pas me permettre d'un point de vu financier de payer la boots + la platine + les roues ..
Mais les roues 125mm ou 110mm ça permet de faire du tout terrain? Jveux dire des roues "normales" de roller peuvent tenir sur du tout terrain?
Cela va passer sur les pistes comme tu en vois dans la video promo entre 4m30 et 5m00. Cela passe aussi sur de la pelouse tant qu'elle est dure/seche.

Quand le terrain devient plus mou, il faut des roues a pneu. Les roues larges de trailskate passent mieux que celle relativement etroite des coyote mais cela devient de moins en moins du roller.
nono120

Message par nono120 »

salut à tous. Bon merci pour toutes vos réponses maintenant faut que je passe au concret :lol: je suis toujours à la recherche de roller coyote du coup! Et si j'en trouve pas d'ici noel, je pencherai surement pour des roues a plus de 100 mm.. (et je testerai surement les chaines sur des grosses roues/mettre des platines de coyote sur mes twisters)
bisoux bisoux
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

je t'ai fait un mp a propos des mes coyottes dont je veux me débarasser
rollercross@hotmail.fr

rtt

Message par rollercross@hotmail.fr »

Bonjour nono,

si ça t’intéresse regarde sur mon blog, le rollercross est plus bas et plus maniable qu'un coyote.

je fait une petite vidéo en urgence ce matin:

http://www.zapiks.fr/rollercross-skating.html

il garde exactement le comportement d'un roller. il ne s'agit pas d'un bricolage avec des chaine et des roue PU qui n'amortirons rien.

voila n'hésite pas si tu a des questions.
j'ai mis mon site a jours.

a+
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

ça a l'air vraiment bien
le coyotte à coté c'est que de la galère , on est si haut que ça tire sur les genoux
pour attirer les skieurs tu devrais faire une vidéo avec des batons ( ils doivent arriver a hauteur des oreilles quand on est sur les skis ) et en chemins

sinon j'ai lu les specs des chaussons , 4 kg !?
rollercross@hotmail.fr

rollercross

Message par rollercross@hotmail.fr »

salut,

oue ça marche bien, je vient de faire une séance derrière un cheval il avait beaucoup plu donc la carrière ressemble a une piscine mais dans les chemins nikel.

le poid exacte j'ai pas de balance asser precise mais sur un pese personne je suis dans les 2Kg le patin complet donc le chausson ne peut pas faire 4kg a lui tous seul.

au contraire je le trouve léger comparer a sa forme qui donne l'impression d'un tank.

des que je peut je pèse le tout précisément.
Répondre