Se procurer des coyote ou équivalents

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

nono120

Se procurer des coyote ou équivalents

Message par nono120 »

Salut à tous. Voila je suis à la recherche de roller tout terrains type coyote ou une marque équivalente (j'en connais pas). Neuf ou occasion, taille 44-45...
Si quelqu'un aurait un tuyau pour moi, je suis preneur :D
merci d'avance
edit: j'ai trouver une paire 43 a 350 euros sur leboncoin.fr vous en pensez quoi?
Ulu

Message par Ulu »

Du 43 cela va pas faire trop petit? :P
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
nono120

Message par nono120 »

43 c'est ma pointure chaussure donc ça devrait aller.
Mais c'est pas un peu beaucoup cher? :shock:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

350 Euros, c'est le prix neuf, il y a 15 ans, c'est limite quand même...
T'en trouve fréquemment aux alentours de 150 à 200 Euros.
Ulu

Message par Ulu »

C'est vrai que le prix pârait énorme.

En prenant l'exemple de ce vendeur : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=17417 le prix est loin de 300 euros, et c'est du 43. j'espère pour toi qu'il sont encore dispo.
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
rollercross@hotmail.fr

coyote

Message par rollercross@hotmail.fr »

bonjour,

j'avais vendu les mien en parfait etat 150e et cetait ya 3 ans.

donc oui c'est abuser t'en trouvera d'autre.

cetait pour quel utilisation car pour faire du tout chemin ya d'autre marque(powerslide/ skike )et pour faire de la descente aussi rollercross (pas de pub)et encore d'autre si tu veut faire du roller tracter...

les roue des coyote on beaucoup de frotement sur le sol c'est quasiment impossible de randonner avec ou ta des cuisse de jeannie longo.

faut voire l'utilisation que tu veut en faire.
nono120

Message par nono120 »

salut et mercis pour vos réponses.
Pour l'utilisation, bah mon but c'est de faire des randonnées sur des chemins de terre genre forets de france ou des trucs comme ça.. Après j'ai 11 ans de roller derrière moi donc je pense avoir des assez bonnes jambes pour la pratique. J'avais entendu dire que les roller type trailskate comme powerslide ou skike étaient mieux pour le tout terrain ouais mais bon c'est pas vraiment comme faire du roller, ou bien...? Je voudrais gardé les sensations du roller, c'est pour ça que j'avais penché pour coyote.
ps: merci pour le lien Ulu !
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

J'avais acheté des coyotes il y a bien longtemps (enuf chez Verical Line qui les soldaient) dans le meme but = étendre la pratique du roller a des chemin de terre etc.

Grosse erreur, le RTT ne passe plus dès que les chemins deviennent un tant soit peu boueux, les roues glissent et la boue/terre meuble bloque les roues en se mettant entre roues et platine (sans parler du frein qui lui aussi se bourre de boue et se bloque, a enlever vite fait).

Inutile de dire que si il y a de gros obstacles (racine, tronc d'arbre, grosses pierres, grosses/profondes ornieres...), le RTT ne passe plus non plus. Il ne faut pas s'imaginer qu'on va passer en RTT là ou on passe facilement en VTT.

En plus les coyotes sont tres lourds, la boot est tres tres haute, un peu comme une boot de ski et les roues en caoutchouc meme gonflées a bloc sont beaucoup moins efficaces que des roues en polyuréthane. Cela a pour consequence que le rendement est lamentable meme comparé a des fitness bas de gamme et que meme sur route il faut pousser tres fort pour ne pas fort avancer ce qui devient vite hyper chiant. De toute façon, depuis l'apparition des roues de 110mm, les coyotes n'ont plus aucun interet pour rouler sur routes degradée, des rollers classiques genre vitness en 110mm passent au moins aussi bien.

En pratique, les coyotes sont bien pour faire de la descente sur chemin/terrain dur et sec (ce que montrait les vidéo de publicité ou on voyait des rider rouler en coyotes dans des deserts americain avec pas mal de descente) ou sur pelouse dure et sèche (comme dans les station de ski, certaines d'entre elles louaient des coyotes en cas d'absence de neige)... a condition de ne pas devoir remonter la pente en coyotes :mrgreen:

Autre usage, le RTT tracté par une voile. Jamais essayé moi-meme mais il y a eu plusieurs vidéo.

Pour le prix, j'ai revendu les miens a 200€ avec plusieurs pneus et chambre a air de réserve (le RTT a le meme avantage que le vélo: ses pneus crèvent et se dégonflent, chose inconnue en roller classique).
nono120

Message par nono120 »

C'est si mauvais que ça les coyote? Mais sinon y a pas d'autre rollers équivalents mais qui permettent de plus s'éclater sur du tout terrain?
edit: les trailskate tu peux être autonome ou faut forcément être en descente/tracté par quelque chose?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En fait faudrait un 150 - 125 - 125 - 150 du genre :

Image

Roues de trottinette, platine sur mesure…
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

si t'es a paris je peux te faire essayer les 2 , trailskate et coyotte
j'ai déja mon avis mais c'est vrai que j'ai pas insisté sur les coyottes en TT

En tout cas je me considère comme autonome en trailskate , moins qu'en VTT mais selon moi on peut faire de grande chose en ski gonflable ; 20 km sans souci même en tout terrain
faut juste pas être pressé
sinon le meilleur ski c'est le skike twin ,les uitlisateurs considèrent qu'il passe partout ou passe un vtt vu la taille des pneus y a quand même un bémol mais les roulements anti recul et le talon libre permettent de monter partout en style classique là ou faudrait monter à pied en style skating ( forte pente , chemin étroit )

si t'es à paris tu peux venir essayer coyottes et trailskate , on peut faire une sortie avec les 2 ski et changer en cours de route (coyotte 45,5 )
Modifié en dernier par alfalf le 22 août 2011 14:01, modifié 1 fois.
nono120

Message par nono120 »

mmhm.. et quelque chose dans mon budget? :o
100-200 euros
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

sur bon coin y a des trailskate dans tes prix et des coyottes aussi de temps en temps

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

aussi de l'étranger faire "ebay rollerblade coyotte" y a des prix sympas
rollercross@hotmail.fr

si c'est de la rando

Message par rollercross@hotmail.fr »

salut,

si tu est parti rando le skike et le mieux fini en tout. (plus léger, plus maniable...)

de toute façon un RTT c'est cher faut ce le dire.
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

tu peux aussi t'en construire

http://www.doomwheels.com/articles/buildwod.php

http://www.extremekites.com.au/forums/v ... 2&p=114810

au dela de 2,5 kg ça devient inskatable
nono120

Message par nono120 »

Salut. Ouaip en ce moment je suis sur paris mais j'ai pas le temps de roulé :cry: Merci quand même pour la proposition, c'est sympas de ta part alf!
La construction de roller ça a l'air cool mais je pense pas avoir les compétences.. Mais sinon personne n'a de vidéos de personnes pratiquant du roller tout terrain en mode vénère? (histoire de voir ce qu'on peut faire avec tel ou tel marque, les limites du terrain suivant le type de roller, les vitesses atteignable sur un sol plat etc..)
J'ai déja vu quelques vidéos mais elles permettent pas de se rendre vraiment compte..
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

nono120 a écrit :C'est si mauvais que ça les coyote? Mais sinon y a pas d'autre rollers équivalents mais qui permettent de plus s'éclater sur du tout terrain?
edit: les trailskate tu peux être autonome ou faut forcément être en descente/tracté par quelque chose?
Non, ce n'est pas mauvais, mais il faut connaitre les limitations pour ne pas avoir des attentes irrealistes.

Si tu habite dans le sud, dans des regions au sol dur et/ou rocheux mais pas trop montagneux ou si tu veux faire de la descente sur pistes de ski en ete (avec possibilites de remontees mecaniques ou si tu accepte de remonter a pieds), c'est OK.

Il ne faut pas non plus s'attendre a retrouver les sensations du roller, c'est quelque chose d'autre, de different.

Pour les videos, j'ai retrouve une video promo de RB avec les sequences desert : http://www.youtube.com/watch?v=y3iQ3G0uyvo

Regarde la petite partie sur piste/route et imagine comment et a quelle vitesse tu patinerait au meme endroit avec des simple vitness en 110mm (qui passent tres bien sur ce genre de pistes). Avec le coyote, ils patinent pas vraiment, il balancent leurs pieds lestés de deux enclumes !

Sinon, tu en a plein d'autres sur youtube: http://www.youtube.com/results?search_q ... ade+coyote
nono120

Message par nono120 »

mmhm.. En fait les trailskate c'est plus du ski de fond que du roller..
Y a rien qui s'approche des coyotes mais en mieux? sinon je crois que je vais penché pour les coyote :oops:
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Il y a des rider qui ont monté des platines coyote (sans le systeme de freinage qui ne pose que des ennuis, la plupart des utilisateurs de coyote le demontaient) sur des boots d'agressif.

Je me demande si cela ne serait pas encore mieux avec ces platines sur des boots de freeskate genre FR1 ou meme des high = des boots rigides avec un tres bon maintiens mais moins hautes et lourdes que les coyotes.

Autres possibilités, voir si il n'est pas possible de monter des roues de 125mm sur une platine trois roues 3x110 et mettre cette platine sur les boots précitées.
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

a propos de maniabilité
j'attends le prix de cette roue pivotante 200*50

http://www.flickr.com/photos/29746473@N ... hotostream

j'en mettrais bien 2 a la place des roues actuelles
Répondre