[Experience] Vos plus belles Gamelles
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- k-ny
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Dur dur ça gui_gui ! En espérant que tu te retapes vite !
Mais effectivement les voitures en manœuvre sont dangereuse, c'est un peu comme un enfant de 3 ans qui court devant toi ^^ Il m'est arrivé presque la même chose, une voiture sort d'un garage en marche arrière, elle est quasiment sortie. Vu son allure assez rapide, je décide de passer entre le garage et la voiture, me disant que je ne pourrait pas passer derrière elle. Mais là, coup de frein brutal du véhicule, qui me laisse à peine 50 cm pour me faufiler. Je doit être à presque 30km/h, par chance j'arrive a me glisser de justesse mais je "rebondi" sur une voiture en stationnement juste derrière. Heureusement pour moi je la percute légèrement de coté, resultat: 1 retro pété et mon coude bleu pendant 3 semaines. Et évidement l'automobiliste est parti comme si de rien n'était ...
Mais effectivement les voitures en manœuvre sont dangereuse, c'est un peu comme un enfant de 3 ans qui court devant toi ^^ Il m'est arrivé presque la même chose, une voiture sort d'un garage en marche arrière, elle est quasiment sortie. Vu son allure assez rapide, je décide de passer entre le garage et la voiture, me disant que je ne pourrait pas passer derrière elle. Mais là, coup de frein brutal du véhicule, qui me laisse à peine 50 cm pour me faufiler. Je doit être à presque 30km/h, par chance j'arrive a me glisser de justesse mais je "rebondi" sur une voiture en stationnement juste derrière. Heureusement pour moi je la percute légèrement de coté, resultat: 1 retro pété et mon coude bleu pendant 3 semaines. Et évidement l'automobiliste est parti comme si de rien n'était ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
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- Régis
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Merci pour votre soutien moral !
ça fait la troisième fois que je me casse une côte, mais cette fois c'est beaucoup moins grave : en effet je n'ai pas détecté de bruit "clic-clac" lors d'exercices d'étirement,et la douleur reste raisonnable. Les 2 premières fois il avait fallu 6 ou 7 semaines pour en venir à bout, cette fois je pense que 2 ou 3 semaines suffiront.
Ce qui m'embête plus c'est la douleur à la cuisse , mais les massages font déjà du bien.
Quand je revois la scène, tout s'est passé si vite. En fait je ne me souviens pas avoir pris la décision de me jeter à plat ventre en l'air, mais c'est pourtant ce que j'ai fait. Et d'ailleurs, ce dont je me souviens, c'est que c'est uniquement une fois que j'étais en train de faire mon vol plané que j'ai vu la voiture en stationnement sur laquelle j'allais atterrir. Si ça avait été un arbre, ça aurait été pareil. Sauf que là ça m'a fourni une sorte de toboggan amortisseur, même si ça a été rude. Je ne sais pas comment je suis tombé de la voiture, je crois avoir fait un roulé boulé. Bref quand j'ai repris mes esprits j'étais assis par terre.
ça fait la troisième fois que je me casse une côte, mais cette fois c'est beaucoup moins grave : en effet je n'ai pas détecté de bruit "clic-clac" lors d'exercices d'étirement,et la douleur reste raisonnable. Les 2 premières fois il avait fallu 6 ou 7 semaines pour en venir à bout, cette fois je pense que 2 ou 3 semaines suffiront.
Ce qui m'embête plus c'est la douleur à la cuisse , mais les massages font déjà du bien.
Quand je revois la scène, tout s'est passé si vite. En fait je ne me souviens pas avoir pris la décision de me jeter à plat ventre en l'air, mais c'est pourtant ce que j'ai fait. Et d'ailleurs, ce dont je me souviens, c'est que c'est uniquement une fois que j'étais en train de faire mon vol plané que j'ai vu la voiture en stationnement sur laquelle j'allais atterrir. Si ça avait été un arbre, ça aurait été pareil. Sauf que là ça m'a fourni une sorte de toboggan amortisseur, même si ça a été rude. Je ne sais pas comment je suis tombé de la voiture, je crois avoir fait un roulé boulé. Bref quand j'ai repris mes esprits j'étais assis par terre.
- -Mike-
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Une pas grave, juste bête:
Présentation: Quand j'ai commencé à apprendre à faire du roller, l'année dernière, je me suis dit que ce n'était pas très important de savoir freiner: il suffisait de savoir où on allait, et d'anticiper un peu. Donc je démonte le frein, qui ne servait à rien, et roule.
Action: Sur la piste cyclable sur laquelle je m'entraîne, il y a par endroits de petites barrières à deux battants pour empêcher les voitures de passer. Mais évidemment un côté de la barrière reste toujours ouvert pour les vélos.
Il y a aussi de petites pentes, pas méchantes, et au bas d'une de ces pentes, un petite barrière, dont un côté reste toujours ouvert.
Courageusement (vu mon niveau) j'entame cette (très modeste) descente, et quand j'ai pris un peu de vitesse je m'aperçois qu'exceptionnellement les deux battants de la barrière en bas de la pente sont fermés.
Résultat: Zigzags désespérés; réception sur la fesse gauche; la dite fesse gauche intégralement bleue; trois semaines à boitiller.
Moralité: J'ai remonté le frein et j'ai appris à m'en servir.
Présentation: Quand j'ai commencé à apprendre à faire du roller, l'année dernière, je me suis dit que ce n'était pas très important de savoir freiner: il suffisait de savoir où on allait, et d'anticiper un peu. Donc je démonte le frein, qui ne servait à rien, et roule.
Action: Sur la piste cyclable sur laquelle je m'entraîne, il y a par endroits de petites barrières à deux battants pour empêcher les voitures de passer. Mais évidemment un côté de la barrière reste toujours ouvert pour les vélos.
Il y a aussi de petites pentes, pas méchantes, et au bas d'une de ces pentes, un petite barrière, dont un côté reste toujours ouvert.
Courageusement (vu mon niveau) j'entame cette (très modeste) descente, et quand j'ai pris un peu de vitesse je m'aperçois qu'exceptionnellement les deux battants de la barrière en bas de la pente sont fermés.
Résultat: Zigzags désespérés; réception sur la fesse gauche; la dite fesse gauche intégralement bleue; trois semaines à boitiller.
Moralité: J'ai remonté le frein et j'ai appris à m'en servir.
- sanglier76
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Ma plus belle je m'en souviens bien,il y a quelques mois à richemont dans la descente de l'écluse....
Petite descente en virage mais avec une barriere au milieu de la descente et un passage de 1m sur la gauche alors que le virage est sur la droite.
Mon pied droit à touché le montant de cette barriere et m'a déséquilibré!
Je suis tombé sur le C.. , et suis reparti aussitot,vérifications d'usage effectué !
rando de 40 kms puis retour à la maison,douche et la horreur la fesse gauche me fait mal...
2 jours aprés le bleu apparait et s'est répandu sur toute la fesse....
Aucune gene mais visuellement pas terrible....3 semaines aprés je me suis bloqué le dos betement en jardinant,peut etre la conséquence de cette chute...
Ca m'a valu 3 semaines sans rouler du coup....
Petite descente en virage mais avec une barriere au milieu de la descente et un passage de 1m sur la gauche alors que le virage est sur la droite.
Mon pied droit à touché le montant de cette barriere et m'a déséquilibré!
Je suis tombé sur le C.. , et suis reparti aussitot,vérifications d'usage effectué !
rando de 40 kms puis retour à la maison,douche et la horreur la fesse gauche me fait mal...
2 jours aprés le bleu apparait et s'est répandu sur toute la fesse....
Aucune gene mais visuellement pas terrible....3 semaines aprés je me suis bloqué le dos betement en jardinant,peut etre la conséquence de cette chute...
Ca m'a valu 3 semaines sans rouler du coup....
- 8wd
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Une bien bien conne aussi pour ma part, il y a quelques année et revenant d'une bonne semaine au ski, je chausse les patins histoire de retrouver quelque sensation de glisse et entame une petite rando a allure calme.
Je me laisse un peu divaguer a admirer le paysage et arrive une petite descente, je commence a prendre un peu de vitesse et j'aborde le premier virage tout le poids sur les talons pret a faire un magnifique dérapage pieds parallèle sur du bitume... ce qui m'a valu une belle chute a la renverse sur le dos et le coude, et bien sur sans protections!
C'est bizarre mais du coup depuis, j'ai toujours une grosse appréhension quand je rechausse des rollers après avoir fait du ski.
Je me laisse un peu divaguer a admirer le paysage et arrive une petite descente, je commence a prendre un peu de vitesse et j'aborde le premier virage tout le poids sur les talons pret a faire un magnifique dérapage pieds parallèle sur du bitume... ce qui m'a valu une belle chute a la renverse sur le dos et le coude, et bien sur sans protections!

C'est bizarre mais du coup depuis, j'ai toujours une grosse appréhension quand je rechausse des rollers après avoir fait du ski.
Seba GT+DoubleX 3x110 
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer
"Arghh... Monde De Merde!"

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- sanglier76
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- gui_gui
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Merci Sanglier76... en fait ça va déjà beaucoup mieux : la cuisse, elle se remet vite, la côte n'était peut-être pas fêlée après tout (juste bien contusionnée) quant au doigt cassé, eh bien là on peut dire que ce n'est pas un élément indispensable pour le roller. Je n'en reviens pas de m'en être tiré à si bon compte. Cela ne me fait pas perdre de vue que je dois être plus prudent... Je pense faire une grosse rando d'ici une semaine, le temps d'organiser tout ceci.
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- Régis
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Mais oui, ça va mieux
Depuis cet accident j'ai déjà fait 4 sorties en speed : 15, 39, 35 et 70 km, plus une séance de free ride. Ce qui limite les sorties actuellement c'est plutôt la météo. Sur mon mini site (où je comptabilise mes km parcourus et mes moyennes), j'avais fait un compte rendu d'une autre gamelle, cet hiver, je vous livre ça ci-dessous :
05 février 2011
Résumé :
M100 + roues 104 mm Hyper Grip Metz - Argancy - Plan d'eau. Sur le retour, en speed sur la petite boucle de 3000 m; au virage serré de la piste cyclable, je rate mon virage, passe sur l'herbe, plante dans la boue, vol plané: Grosse chute sur la route, sur la pommette droite et menton + 1 côte cassée en haut à droite + genou râpé !
Vent très fort, 60 kmh, rafales, secteur SO. Très nuageux mais pas de pluie. De 12h43 à 15h15, soit 2h27 pour environ 54 km soit env. 22 kmh de moyenne.
Développement :
Une belle gamelle. Je me suis fait une petite rando speed en M100. Juste une cinquantaine de km, car je n'ai pas le temps ce jour-là d'en faire plus. Le sol est partiellement humide, le ciel est très couvert mais il ne pleut pas. Le vent est fort : 30 kmh, rafales à 60 kmh, venant du Sud-Ouest, amenant de la douceur. Rando, parce que je suis allé me balader sur les pistes de la Moselle, et speed, parce que là-dedans j'inclus des séances de sprint. Les sprints, pour le fun, avec ce vent de dos, m'amènent à de bonnes vitesses. L'adhérence au sol est parfois médiocre, surtout avec ces roues Hyper +Grip qui ont un comportement de savonnette sur sol humide. Voilà, je suis sur le retour, je ne suis plus qu'à 1 km de la maison. J'arrive un peu trop vite pour négocier un virage à angle droit. Des restes de sable anti-givre m'accueillent dans le virage. ça chasse sur les côtés. Je suis déporté sur la droite. Je vais devoir rouler sur l'herbe. C'est une bande herbeuse et de l'autre côté c'est la route. Aucun véhicule en face, même à 500 mètres. Une incursion accidentelle sur cette route ne présente donc aucun danger. Je roule sur l'herbe. Le sol est boueux. Je plante mes roues dans la boue. Je fais un vol plané. J'atterris de l'autre côté de l'herbe, sur la route. Je tends mes bras en avant (je porte des gants) dans une tentative d'amortir l'atterrissage. L'atterrissage se fait cependant assez violemment. Les gants ont slidé en avant une fraction de seconde avant que ma poitrine, côté droit, ne heurte la route, suivi presque instantanément de ma pommette droite, puis du côté droit de mon menton. J'ai immédiatement conscience que ce choc au visage a été le plus fort jamais enregistré dans mes archives personnelles. Ma cervelle n'apprécie pas cette nouveauté, et accuse le coup en m'envoyant des signaux de dysfonctionnement. Mes oreilles se bouchent. Ma tête est prise de vertige. Je me relève d'un seul coup et regagne la piste à côté. Inventaire rapide des dégâts, de bas en haut :
- Rollers : Rien de cassé, juste un sacré paquet de boue incrustée dans les roues. Un bon nettoyage en perspective.
- On remonte un peu : genou droit : une petite éraflure sans gravité.
- Hanche droite : léger picotement indiquant un très légère éraflure.
- Côtes en haut du thorax, côté droit : grosse douleur bien connue de mes services, suspicion de fêlure de côte. J'appuie mes deux poings contre le talus de terre, en position de pompes, afin d'évaluer le sinistre. Amplitude de mouvement ok. Pas de craquement sinistre.
- Bras droit : léger picotement côté externe, très petite éraflure.
- Menton : sensation d'avoir reçu un upercut.
- Pommette : impression d'avoir reçu une locomotive en pleine tronche.
Je me remets en route en couvre le dernier km en ressentant l'effet balancier de mon patinage dans mon cerveau. Peu de gouttes de sang.
Une fois rentré chez moi, il faut mettre de l'ordre là-dedans. Mon menton est ouvert, juste à l'endroit d'une très vieille cicatrice. C'est plutôt mâché, mais peu profond.
Pommette droite : Bon sang, un œuf vient de pousser sur cette pommette, avec au sommet une petite pizza. La taille de cet œuf augmente. ça devient vraiment très gros. Pas de sang dans le blanc de l'œil. Mentalement, je me livre à quelques exercices faciles : (On est quel jour, il est quelle heure) Et je prononce quelques trucs à voix haute. ça va, je ne suis pas encore HS. Pendant les 24 heures qui ont suivi, j'ai été inquiet. À plusieurs reprises, j'ai eu de gros vertiges. Avant de me coucher le soir, j'ai bu beaucoup, de l'eau et du coca. Mon sommeil est resté léger et morcelé. À un moment en m'étirant quelque chose à craqué dans mes côtes, et un truc s'est remis en place car aussitôt après la douleur a baissé en intensité. Le lendemain les vertiges continuent, mais moins forts. La côte, une côte supérieure, est certainement fêlée car ça pique salement à chaque mouvement.
Il m'a fallu 7 semaines pour ne plus sentir la douleur à la côte.
Quant au traumatisme cranien (ou maxilo-facial) il m'a emmerdé pendant au moins 4 jours avec des vertiges bizarres. Et je précise que ce jour là j'avais un casque.

05 février 2011
Résumé :
M100 + roues 104 mm Hyper Grip Metz - Argancy - Plan d'eau. Sur le retour, en speed sur la petite boucle de 3000 m; au virage serré de la piste cyclable, je rate mon virage, passe sur l'herbe, plante dans la boue, vol plané: Grosse chute sur la route, sur la pommette droite et menton + 1 côte cassée en haut à droite + genou râpé !
Vent très fort, 60 kmh, rafales, secteur SO. Très nuageux mais pas de pluie. De 12h43 à 15h15, soit 2h27 pour environ 54 km soit env. 22 kmh de moyenne.
Développement :
Une belle gamelle. Je me suis fait une petite rando speed en M100. Juste une cinquantaine de km, car je n'ai pas le temps ce jour-là d'en faire plus. Le sol est partiellement humide, le ciel est très couvert mais il ne pleut pas. Le vent est fort : 30 kmh, rafales à 60 kmh, venant du Sud-Ouest, amenant de la douceur. Rando, parce que je suis allé me balader sur les pistes de la Moselle, et speed, parce que là-dedans j'inclus des séances de sprint. Les sprints, pour le fun, avec ce vent de dos, m'amènent à de bonnes vitesses. L'adhérence au sol est parfois médiocre, surtout avec ces roues Hyper +Grip qui ont un comportement de savonnette sur sol humide. Voilà, je suis sur le retour, je ne suis plus qu'à 1 km de la maison. J'arrive un peu trop vite pour négocier un virage à angle droit. Des restes de sable anti-givre m'accueillent dans le virage. ça chasse sur les côtés. Je suis déporté sur la droite. Je vais devoir rouler sur l'herbe. C'est une bande herbeuse et de l'autre côté c'est la route. Aucun véhicule en face, même à 500 mètres. Une incursion accidentelle sur cette route ne présente donc aucun danger. Je roule sur l'herbe. Le sol est boueux. Je plante mes roues dans la boue. Je fais un vol plané. J'atterris de l'autre côté de l'herbe, sur la route. Je tends mes bras en avant (je porte des gants) dans une tentative d'amortir l'atterrissage. L'atterrissage se fait cependant assez violemment. Les gants ont slidé en avant une fraction de seconde avant que ma poitrine, côté droit, ne heurte la route, suivi presque instantanément de ma pommette droite, puis du côté droit de mon menton. J'ai immédiatement conscience que ce choc au visage a été le plus fort jamais enregistré dans mes archives personnelles. Ma cervelle n'apprécie pas cette nouveauté, et accuse le coup en m'envoyant des signaux de dysfonctionnement. Mes oreilles se bouchent. Ma tête est prise de vertige. Je me relève d'un seul coup et regagne la piste à côté. Inventaire rapide des dégâts, de bas en haut :
- Rollers : Rien de cassé, juste un sacré paquet de boue incrustée dans les roues. Un bon nettoyage en perspective.
- On remonte un peu : genou droit : une petite éraflure sans gravité.
- Hanche droite : léger picotement indiquant un très légère éraflure.
- Côtes en haut du thorax, côté droit : grosse douleur bien connue de mes services, suspicion de fêlure de côte. J'appuie mes deux poings contre le talus de terre, en position de pompes, afin d'évaluer le sinistre. Amplitude de mouvement ok. Pas de craquement sinistre.
- Bras droit : léger picotement côté externe, très petite éraflure.
- Menton : sensation d'avoir reçu un upercut.
- Pommette : impression d'avoir reçu une locomotive en pleine tronche.
Je me remets en route en couvre le dernier km en ressentant l'effet balancier de mon patinage dans mon cerveau. Peu de gouttes de sang.
Une fois rentré chez moi, il faut mettre de l'ordre là-dedans. Mon menton est ouvert, juste à l'endroit d'une très vieille cicatrice. C'est plutôt mâché, mais peu profond.
Pommette droite : Bon sang, un œuf vient de pousser sur cette pommette, avec au sommet une petite pizza. La taille de cet œuf augmente. ça devient vraiment très gros. Pas de sang dans le blanc de l'œil. Mentalement, je me livre à quelques exercices faciles : (On est quel jour, il est quelle heure) Et je prononce quelques trucs à voix haute. ça va, je ne suis pas encore HS. Pendant les 24 heures qui ont suivi, j'ai été inquiet. À plusieurs reprises, j'ai eu de gros vertiges. Avant de me coucher le soir, j'ai bu beaucoup, de l'eau et du coca. Mon sommeil est resté léger et morcelé. À un moment en m'étirant quelque chose à craqué dans mes côtes, et un truc s'est remis en place car aussitôt après la douleur a baissé en intensité. Le lendemain les vertiges continuent, mais moins forts. La côte, une côte supérieure, est certainement fêlée car ça pique salement à chaque mouvement.
Il m'a fallu 7 semaines pour ne plus sentir la douleur à la côte.
Quant au traumatisme cranien (ou maxilo-facial) il m'a emmerdé pendant au moins 4 jours avec des vertiges bizarres. Et je précise que ce jour là j'avais un casque.
- r2d2
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Oui la galère, du coup on ne te voit plus beaucoup à belle isle -_-r2d2 a écrit :Salut
la mienne date du 22/04: slalom en croisé arrière a deux, à une allure assez soutenue on va dire, et puis un cône vient se loger dans ma roue....
Résultat triple fracture du poignet, normalement je reprends le boulot pour le 16/08.
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