Pression sur les roues [topic changé de nom]

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Régis
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Pression sur les roues [topic changé de nom]

Message par Régis »

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé, alors pardon si le sujet a déjà existé.

Je parle principalement du côté route ?

Bizautage, angle.

Quj'est-ce qui défini le plat, est-ce que c'est standard suivant la discipline ?

J'espère être compris.
Modifié en dernier par Régis le 17 juin 2011 13:34, modifié 1 fois.
lapincretin
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Message par lapincretin »

J'espère être compris.
Euh non moi franchement j'ai rien compris... :oops:
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k-ny
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Message par k-ny »

Je crois qu'il tente de communiquer avec nous ... :!:
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Pada.c
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Message par Pada.c »

Sujet tombé cette année au Liban (bac. ES) : parle-t-on seulement pour être compris ?
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
alfathor
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Message par alfathor »

Alfathor, interprète :lol:
Je crois que l'ami Régis fait référence au profil des roues en fonction du type de pratique.
http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... ligne.html
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Régis
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Message par Régis »

alfathor a écrit :Alfathor, interprète :lol:
Je crois que l'ami Régis fait référence au profil des roues en fonction du type de pratique.
http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... ligne.html
Merci, désolé, j'avais zappé complètement dans ce sujet. Merci
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Régis
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Pression sur les roues

Message par Régis »

Bon, pas de nouveau topic, je change le nom.

La, j'ai bien cherché et pas trouvé.

J'ai bien vu sur la fabrication des roues, mais il y a une différence concernant la pression exercée sur les roues selon le poids de la personne.

Evidement on ne peut pas créer des roues dont la dureté dépend du poid sur lequelles elles reposent, mais comment se calcule cette pression exercée ?

Prenons l'exemple entre un patineur qui fait 75 kilos comparativement à une personne qui fait 100 Kilos, la roue ne réagira pas de la même manière sur du graton, que çela signifie, sur la personne de 100 Kilos, plus de pression sur la roue, elle sera donc un peu plus dure ?

Vos avis, vos experiences, merci :wink:
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FX (le gros)
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Message par FX (le gros) »

Ouais eh bien pour nous les gros, il faut des roues dures déjà parce que les souples s'usent à vitesse grand V, après, la pression que notre énorme poids administre sur la roue, on s'en cogne un peu, le but étant de trouver des roues qui ne glissent pas trop et ne s'usent pas trop vite, le reste n'est que masturbation neuronale, mais si une thèse venait à être faite là-dessus, je veux bien en lire vite fait les conclusions pour faire plaisir...
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