J'ai cherché, je n'ai pas trouvé, alors pardon si le sujet a déjà existé.
Je parle principalement du côté route ?
Bizautage, angle.
Quj'est-ce qui défini le plat, est-ce que c'est standard suivant la discipline ?
J'espère être compris.
Pression sur les roues [topic changé de nom]
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Régis
- Membre bienfaiteur
Pression sur les roues [topic changé de nom]
Modifié en dernier par Régis le 17 juin 2011 13:34, modifié 1 fois.
-
- k-ny
Je crois qu'il tente de communiquer avec nous ... 

Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
-
- Administrateur
Alfathor, interprète
Je crois que l'ami Régis fait référence au profil des roues en fonction du type de pratique.
http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... ligne.html

Je crois que l'ami Régis fait référence au profil des roues en fonction du type de pratique.
- Régis
- Membre bienfaiteur
Merci, désolé, j'avais zappé complètement dans ce sujet. Mercialfathor a écrit :Alfathor, interprète![]()
- Régis
- Membre bienfaiteur
Pression sur les roues
Bon, pas de nouveau topic, je change le nom.
La, j'ai bien cherché et pas trouvé.
J'ai bien vu sur la fabrication des roues, mais il y a une différence concernant la pression exercée sur les roues selon le poids de la personne.
Evidement on ne peut pas créer des roues dont la dureté dépend du poid sur lequelles elles reposent, mais comment se calcule cette pression exercée ?
Prenons l'exemple entre un patineur qui fait 75 kilos comparativement à une personne qui fait 100 Kilos, la roue ne réagira pas de la même manière sur du graton, que çela signifie, sur la personne de 100 Kilos, plus de pression sur la roue, elle sera donc un peu plus dure ?
Vos avis, vos experiences, merci
La, j'ai bien cherché et pas trouvé.
J'ai bien vu sur la fabrication des roues, mais il y a une différence concernant la pression exercée sur les roues selon le poids de la personne.
Evidement on ne peut pas créer des roues dont la dureté dépend du poid sur lequelles elles reposent, mais comment se calcule cette pression exercée ?
Prenons l'exemple entre un patineur qui fait 75 kilos comparativement à une personne qui fait 100 Kilos, la roue ne réagira pas de la même manière sur du graton, que çela signifie, sur la personne de 100 Kilos, plus de pression sur la roue, elle sera donc un peu plus dure ?
Vos avis, vos experiences, merci

- FX (le gros)
- Membre bienfaiteur
Ouais eh bien pour nous les gros, il faut des roues dures déjà parce que les souples s'usent à vitesse grand V, après, la pression que notre énorme poids administre sur la roue, on s'en cogne un peu, le but étant de trouver des roues qui ne glissent pas trop et ne s'usent pas trop vite, le reste n'est que masturbation neuronale, mais si une thèse venait à être faite là-dessus, je veux bien en lire vite fait les conclusions pour faire plaisir...