Je vous propose aujourd'hui de décrire ce qui serait pour vous le cahier des charge d'un patin spéciale longue distance.
Voilà le mien, plutôt orienté légèreté+++, confort+, polyvalence++ :
- patin taille basse sans spoiler mais maintien jusqu'à la malléole, type patin de course
- coque carbone moulé + semelle de confort sur mesure uniquement dans le fond pour encaisser le gratton en gardant un bon maintien du pieds sur les côtés, le talon, le tendon d'Achille et les malléoles.
- tige très aéré 50% maxi cuir/sangles pour la résistance et le maintient du pieds, 50% mini de mesh pour respirer dans le style de ces chaussures (mais avec un bon maintien de la cheville:

- rabat avec boucle micrométrique sur le coup de pieds
- entre-axe 195mm
- platine 3x110 "courte"
En cas de pluie ou froid, sur-patin en goretex (ou autre membrane imper-respirante)+bande de kevlar sur les côtés (en cas de glissade) avec système d'ouverture complet à l'arrière du pieds (enfilage sans enlever les roller, voir en roulant) et une sangle optionnelle (suivant les platines) de serrage sous le pieds. Bande élastique siliconé autour de la cheville pour éviter le ruissellement sur la jambe.
Et pour vous ? c'est quoi votre patin longue-distance parfait
