[Matos] Question roller/roue hilo

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

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AppleJack
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[Matos] Question roller/roue hilo

Message par AppleJack »

Bonjour tout le monde

j'ai une paire de K2 avec un systeme response 76/72 76 à l'arr ET 72 0 l'avant visible ici http://www.lumerland.de/peter/04/velocity415.jpg

j'aimerai faire un peu de Freeride (commencer :) )
du coup avec ce système de deux tailles de roues ça risque de poser problème pour l'équilibre non ?

sachant que je vais changer ces même roues, est ce que je peux mettre des Hyper Concrete + Grip en 80 pour les 4 ? ou rester sur deux tailles?

je sais que ces roller sont pas super adapté mais pour tester le freeride ça va dépanner (non?) :roll: :roll: :roll: :roll: :cry:
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Zirtar
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Message par Zirtar »

Bonjour,

le montage Hi-Lo était encore il y a quelques années beaucoup utilisé en freeskate, pas de problèmes à ce niveau la donc...

76/72 c'est peut-être un peu petit mais ça devrait quand même passer et pas besoin de passer à un diamètre supérieur si c'est pour commencer.

Pour ce qui est de remplacer les roues, au cas ou les platines accepteraient un 4*80 si ta platine est conçue pour un montage hi-lo tu auras plusieurs roues qui ne toucheront pas le sol ou pas suffisamment. La dernière et la première il me semble donc fais y attention sur tes k2, je ne connais par contre pas assez le modèle pour te dire si tu auras des problèmes ou pas de ton côté.

Image

Jette un oeil à cette page pour les détails

http://jaysan.info/roller/rockering.htm
imaleaf
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Message par imaleaf »

non tu devrais pas avoir la possibilité comme y est écrit sur la platine 76/72.. Si tu veux passer a du plus gros diametre, tu vas devoir tacheter des nouveaux patin
AppleJack
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Message par AppleJack »

merci beaucoup pour ces conseils

Zirtar ==> merci pour le lien

donc je vais rester sur 76/72 (le montage "banane" à l'air bien fun et plus adapté au freeride mais sur ma platine...genre 72 76 76 72)
vu que se sont encore les roues d'origine que j'ai elle sont usées inégalement, ce qui motive mon choix de les changer : y a t il une marque à me conseiller?
- Hyper Concrete + Grip 76/72 cette configuration est correct ou trop élevée pour ce genre de patins?
- on freine en "T" aussi?
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gentildemon
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Message par gentildemon »

Le montage "banane", c'est pour le slalom, ce n'est pas utile en freeskate!

C'est gênant niveau équilibre en réception de saut (au contraire du high-low qui surélève le talon, ce qui peut aider à rester suffisamment en avant).

Pour ma part, j'aime bien les Hyper+Grip, et je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver :wink:

Concernant le freinage, c'est sûr que le T n'est pas le fun, mais rien ne l'interdit :D
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Zirtar
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Message par Zirtar »

Hyper+grip blanches (les colorés s'usent plus vites à cause de l’additif mais c'est peut-être mon imagination) en gardant ton hi-lo ça peut-être bien fun ou des gyro si tu peines à trouver les bonnes tailles de roues :wink:
AppleJack
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Message par AppleJack »

de gyro? vais regarder ça

gentildemon ==> le slalom et autre figures ne font il pas partie du Freeride?
:roll: :roll: :roll: :oops: :oops:

infiniproshop c'est bien comme site?
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gentildemon
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Message par gentildemon »

Le slalom est vraiment une discipline à part entière!

Faire des figures sur plots bien alignés sur un sol bien plat, de mon point de vue, ça ne fait pas partie du Freeride.

Pour moi, le freeride, c'est surtout du saut, des shuffles, éventuellement quelques slides (mais les possiblités sont limités par rapport à de l'agressif (pas de Hblock)). C'est aussi tout ce qui consiste à faire le con en roller :) Le slalom, c'est sérieux! :lol:

Pour du slalom, il faut un patin très précis. Pour du freeride, il faut un patin maniable et solide.
AppleJack
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Message par AppleJack »

et bien merci de ces précisions :wink: :wink:
je me suis commandé les hyper pour me faire la main c'est déjà très bien
les prochain patin seront avec une platine plus courte et droite!!! :twisted: :twisted: :lol:
Amedrics
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Message par Amedrics »

Salut,

Je vais me permettre de relancer le sujet plutot que de créer un nouveau topic.

Je fait du roller hockey et du coup je suis habituer a rouler en Tri-Di

RBK 9K pump ( Image )

En 72/76/76/80 et je viens d’acquérir des seba ksj.

Serait il possible de refaire le même type de montage sur les ksj et si oui quelles roues choisir.

PS: je sais bien que les ksj sont pas pour le freeride a la base mais bon j'ai eu une super occasion donc je les ai pris (reste plus qu'a les faire)

Voila voila.
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k-ny
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Message par k-ny »

ça va quand même ètre compliqué sur des ksj (4 roues différentes, voir http://jaysan.info/roller/rockering_ima ... r_HiLo.gif). Le plus simple si vraiment tu veux surélever ton talon c'est d'utiliser (et superposer) les talonnettes Seba sous ton chausson, et si pas suffisant, mettre une cale entre la platine et la boot)
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alfathor
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Message par alfathor »

Je ne pense pas que ça pose de problème. T'auras peut être une légère banane avec la 3ème roue le temps qu'elle s'use, mais ça doit pouvoir le faire.
Amedrics
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Message par Amedrics »

Mais dans ce cas je prend quel type de roues?

Au passage quelqu'un a une astuce pour faire les KSJ sans qu'ils me défonce la jambe jusqu'a l'os?

Après mes premières heures avec j'était a sang au niveau du haut du chausson (la tige du "spoiler" qui frotte) sans compter les cloques mais bon ca c'est rien si j'ai su faire des roller de hockey c'est pas ceux la qui me résisterons ^^
jipe
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Message par jipe »

Je te consille aussi de mettre une talonnette HDS entre la semelle interieure et la boot comme cela existe dórigine dans les iGor. Pour le freeride, les roues de 72mm c'est quand meme tres petirt et cela s'use vite.

Pour ton probleme de frottement, le double laçage aide (deux lacets, un pour la partie basse, un autre sur les 3 trous de la tige, cela permet de bien serrer les lacets et réduit les mouvements/frottements de la tige de la boot sur le mollet). Et puis aussi de la patience et temporairement te proteger tes mollets par du tape/sparadrap.

J'ai fait ses deux modifications sur mes KSJ.
Amedrics
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Message par Amedrics »

Ok cool

je doit passer changer les roues de mes roller de hockey cette aprem chez mon vendeur donc je lui piquerai des talonettes :)

et le double lacage ca aide vraiment? et si oui tu serre le bas puis le haut et tu le refait a chaque fois que tu rechausse?
jipe
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Message par jipe »

Amedrics a écrit :Ok cool

je doit passer changer les roues de mes roller de hockey cette aprem chez mon vendeur donc je lui piquerai des talonettes :)

et le double lacage ca aide vraiment? et si oui tu serre le bas puis le haut et tu le refait a chaque fois que tu rechausse?
Oui, deux lacets a serrer par patin chaque fois quón les chausse.

Oui, cela aide vraiment: meilleur serrage, independance des serrages bas et hauts et absence d'interaction entre le serrage et la flexion AV/AR (ce qui permet la flexion de la tige de la boot est le "souflet" en V horizontal en tissu stretch noir entre la partie basse et la tige. Avec un seul lacet, le lacet passe des trous du bas a ceux du haut au dessus du souflet. Si ils est tres serrés, il comprime cet espece de souflet. Si ils est moins serré, lors de la flexion AV, le lacet se détend).
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