le montage Hi-Lo était encore il y a quelques années beaucoup utilisé en freeskate, pas de problèmes à ce niveau la donc...
76/72 c'est peut-être un peu petit mais ça devrait quand même passer et pas besoin de passer à un diamètre supérieur si c'est pour commencer.
Pour ce qui est de remplacer les roues, au cas ou les platines accepteraient un 4*80 si ta platine est conçue pour un montage hi-lo tu auras plusieurs roues qui ne toucheront pas le sol ou pas suffisamment. La dernière et la première il me semble donc fais y attention sur tes k2, je ne connais par contre pas assez le modèle pour te dire si tu auras des problèmes ou pas de ton côté.
non tu devrais pas avoir la possibilité comme y est écrit sur la platine 76/72.. Si tu veux passer a du plus gros diametre, tu vas devoir tacheter des nouveaux patin
donc je vais rester sur 76/72 (le montage "banane" à l'air bien fun et plus adapté au freeride mais sur ma platine...genre 72 76 76 72)
vu que se sont encore les roues d'origine que j'ai elle sont usées inégalement, ce qui motive mon choix de les changer : y a t il une marque à me conseiller?
- Hyper Concrete + Grip 76/72 cette configuration est correct ou trop élevée pour ce genre de patins?
- on freine en "T" aussi?
Hyper+grip blanches (les colorés s'usent plus vites à cause de l’additif mais c'est peut-être mon imagination) en gardant ton hi-lo ça peut-être bien fun ou des gyro si tu peines à trouver les bonnes tailles de roues
Le slalom est vraiment une discipline à part entière!
Faire des figures sur plots bien alignés sur un sol bien plat, de mon point de vue, ça ne fait pas partie du Freeride.
Pour moi, le freeride, c'est surtout du saut, des shuffles, éventuellement quelques slides (mais les possiblités sont limités par rapport à de l'agressif (pas de Hblock)). C'est aussi tout ce qui consiste à faire le con en roller Le slalom, c'est sérieux!
Pour du slalom, il faut un patin très précis. Pour du freeride, il faut un patin maniable et solide.
et bien merci de ces précisions
je me suis commandé les hyper pour me faire la main c'est déjà très bien
les prochain patin seront avec une platine plus courte et droite!!!
ça va quand même ètre compliqué sur des ksj (4 roues différentes, voir http://jaysan.info/roller/rockering_ima ... r_HiLo.gif). Le plus simple si vraiment tu veux surélever ton talon c'est d'utiliser (et superposer) les talonnettes Seba sous ton chausson, et si pas suffisant, mettre une cale entre la platine et la boot)
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Au passage quelqu'un a une astuce pour faire les KSJ sans qu'ils me défonce la jambe jusqu'a l'os?
Après mes premières heures avec j'était a sang au niveau du haut du chausson (la tige du "spoiler" qui frotte) sans compter les cloques mais bon ca c'est rien si j'ai su faire des roller de hockey c'est pas ceux la qui me résisterons ^^
Je te consille aussi de mettre une talonnette HDS entre la semelle interieure et la boot comme cela existe dórigine dans les iGor. Pour le freeride, les roues de 72mm c'est quand meme tres petirt et cela s'use vite.
Pour ton probleme de frottement, le double laçage aide (deux lacets, un pour la partie basse, un autre sur les 3 trous de la tige, cela permet de bien serrer les lacets et réduit les mouvements/frottements de la tige de la boot sur le mollet). Et puis aussi de la patience et temporairement te proteger tes mollets par du tape/sparadrap.
je doit passer changer les roues de mes roller de hockey cette aprem chez mon vendeur donc je lui piquerai des talonettes
et le double lacage ca aide vraiment? et si oui tu serre le bas puis le haut et tu le refait a chaque fois que tu rechausse?
Oui, deux lacets a serrer par patin chaque fois quón les chausse.
Oui, cela aide vraiment: meilleur serrage, independance des serrages bas et hauts et absence d'interaction entre le serrage et la flexion AV/AR (ce qui permet la flexion de la tige de la boot est le "souflet" en V horizontal en tissu stretch noir entre la partie basse et la tige. Avec un seul lacet, le lacet passe des trous du bas a ceux du haut au dessus du souflet. Si ils est tres serrés, il comprime cet espece de souflet. Si ils est moins serré, lors de la flexion AV, le lacet se détend).