Changement de roller et interrogations

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
kurt

Changement de roller et interrogations

Message par kurt »

Bonjour à tous,

Permettez-moi de me présenter, Kurt, 25 ans, récemment remis au roller après 10 ans d'interruption ^^

Dans ma lointaine jeunesse, j'avais un usage un peu street + fitness du roller (un ancêtre du freeride) et je roulais sur des Rollerblade Spark + roulements ABEC 5 dont je ne me souviens plus la marque et roues Hyper 78mm/82A

Les patins étant HS, les roues aussi (merci le freinage en T) ainsi que ma reprise du roller font que je dois changer fissa de matos.

J'ai un usage essentiellement urbain, je pratique les rando-rollers de Paris. Je ne fais pas de street à proprement parler (pas de big saut, pas de slalom...), mais on va dire que si il faut jumper une bouche d'égoût ou faire de l'aller/retour sur les trottoirs en sautant, je suis pas le dernier ^^

J'ai vu globalement que les conseils pour ce type d'usage tournent autour des RB X5 et Seba FR2, montés avec des roues Hyper Concrete + Grip. Le tout pour un budget moyen de 200/250€.

C'est là que se pose un soucis majeur, mon budget n'excède pas les 150€ max de chez max (sic...). La solution de RB Spark X1 + roues est-elle envisageable ? Ou autre patin (même si j'ai une préférence de coeur historiquement pour RB, je ne suis pas sectaire non plus).

En vous remerciant d'avance messieurs, mesdemoiselles, mesdames, de vos conseils avisés :)

Kurt
k-ny

Message par k-ny »

Un modèle freeride à 150€ ... tu peux tenter les SEba FRX (retours mitigés), les Fila NRK BX de chez decat, les powerslide Metro, fouiller sur certains shop où l'on trouve parfois des X5 à 160€.

Mais t'auras que les roues d'origine dans ce cas là.

Sinon taper simplement dans de l'occas ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ou viser les twister ou Fila NRK pendant les soldes. chez décat ou ailleurs...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

ok pour les fila, mais les twister ont des roues de merde quand même ^^
Zirtar

Message par Zirtar »

On trouve facilement des seba fr1/2 d'occasion =]

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... h=1&q=seba
kurt

Message par kurt »

merci de vos réponses,

une question me taraude, pour essentiellement de la rando + quelques jumps légers et trottoirs, le freeride est-il nécessaire u un fitness avec platine alu suffit ?
Zirtar

Message par Zirtar »

kurt a écrit :merci de vos réponses,

une question me taraude, pour essentiellement de la rando + quelques jumps légers et trottoirs, le freeride est-il nécessaire u un fitness avec platine alu suffit ?
N'importe quelle paire est suffisante pour ça, après c'est dans des patins de freeride que ce sera le plus facile mais des patins de fitness peuvent très bien faire l'affaire pour de petits sauts et sont sans doutes plus adaptés à un usage en rando car plus confortables et à diamètres de roues souvent plus grands :wink:
Already

Message par Already »

Le problème c'est que tu risques d'y prendre goût et de vouloir aller plus loin ^^'
Répondre