Permettez-moi de me présenter, Kurt, 25 ans, récemment remis au roller après 10 ans d'interruption ^^
Dans ma lointaine jeunesse, j'avais un usage un peu street + fitness du roller (un ancêtre du freeride) et je roulais sur des Rollerblade Spark + roulements ABEC 5 dont je ne me souviens plus la marque et roues Hyper 78mm/82A
Les patins étant HS, les roues aussi (merci le freinage en T) ainsi que ma reprise du roller font que je dois changer fissa de matos.
J'ai un usage essentiellement urbain, je pratique les rando-rollers de Paris. Je ne fais pas de street à proprement parler (pas de big saut, pas de slalom...), mais on va dire que si il faut jumper une bouche d'égoût ou faire de l'aller/retour sur les trottoirs en sautant, je suis pas le dernier ^^
J'ai vu globalement que les conseils pour ce type d'usage tournent autour des RB X5 et Seba FR2, montés avec des roues Hyper Concrete + Grip. Le tout pour un budget moyen de 200/250€.
C'est là que se pose un soucis majeur, mon budget n'excède pas les 150€ max de chez max (sic...). La solution de RB Spark X1 + roues est-elle envisageable ? Ou autre patin (même si j'ai une préférence de coeur historiquement pour RB, je ne suis pas sectaire non plus).
En vous remerciant d'avance messieurs, mesdemoiselles, mesdames, de vos conseils avisés

Kurt