Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
je viens de me payer une paire de patins de vitesse en carbone pour faire des sorties sur route. C'est un autre monde, c'est génial : la vitesse du 4X100 et la légèreté de l'ensemble dans les montées. Ca réagit instantanément et la vitesse oblige à une concentration permanente.
Cependant, les coques carbone c'est douloureux., alors est-ce que cela sera tous le temps comme ça ou avec le temps, cela va s'estomper? Je précise que je ne suis pas trompé de taille.
j'ai eu des douleurs pendant longtemps au point d'être dégouté des rollers et puis disparition des douleurs avec une meilleure technique et des réglages appropriés (platine). u peux aussi mettre une petite protection neoprène sur les chevilles (je sais plus comment ça s'appelle).
je suis passé par là aussi. Tout dépend d'où viennent tes douleurs: les muscles des pieds et de la chevilles sont beaucoup plus sollicités. Il est donc normal d'avoir des crampes aux pieds et au-dessus des chevilles dans un premier temps. ça va se gainer au fur et à mesure. Par contre si tu des inflamations tendineuses au niveau du coup de pied et des maléoles (ça a été mon cas la première année), là il faut mouler ton chausson à ton pied. J'avais suivi cette technique qui m'a changé la vie:
j'ai galéré un an dans des chaussons qui était bien en pointure mais un peu large. Je suis passé 100 fois chez ma podologue, on a réussi à me faire des semelles adaptées et des calles latérales pour supporter les chaussons. Depuis je me suis acheté d'autres chaussons qui me vont beaucoup mieux. (que j'ai essayé et que je n'ai pas commander via internet)
Le réglage des platines y fait énormément aussi et les platines en elles même (je me suis dait faire des BJ qui apportent encore en confor).
Comme déjà dit si dessus, la technique doit jouer au moins à 50% aussi. Je crois que çà vaut le coup d'avoir mal au départ. Par contre çà ne doit pas être un supplice, si c'est le cas mauvais réglage ou mauvaise chaussue
merci à vous pour tous ces précieux conseils. Je vais commencer par régler les platines, la technique "chaussons bas" va quant à elle s'affiner au fil du temps. Est-ce que toutes les chaussures carbone sont thermoformables?
Le carbone du chausson a été formé à chaud en usine quelle que soit la marque. Donc en chauffant on peut le retravailler. Par contre chaque marque a une température et un "temps de cuisson différent". Pour les plus grandes marques (Bont, Powerslide ou Rollerblade) tu trouveras les bonnes infos sur les sites de ces marques ou sur ce forum (je me souviens d'un long fil de discussion l'an dernier). Pour les autres marques, contacter directement le constructeur.
Une petite question, les chevillières, on peut les porter avec des chaussettes fines ?
Si oui on les mets en dessous ou par dessus ?
Parce que j'ai déja essayé les carbones sans chaussettes, pas trop de problème de douleur mais par contre l'odeur après !!!!! On se serait cru dans une étable
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
de mémoire les frais de port étaient moins chers que chez Moana.
Je n'ai pas été super convaincu par le produit. Je n'ai jamais réussi à m'y faire (mais ma femme ne peux plus s'en passer, donc mon avis est très personnel). Je les ai toujours dans le sac en rando et je ne les mets qu'à partir du moment où je n'arrive plus à rouler sans (ce qui est assez rare). On perd quand même pas mal de sensations et de précision avec (c'est juste mon ressenti). Je me sens bcq plus à l'aise dans mon patinage avec que sans. J'essaie de m'en passer autant que possible.
Tu peux faire la même chose à bcq moins cher avec des chaussons de plongée 2 mm de chez Decat que tu découpes (c'est ce que j'ai fais pour ma fille dont les carbones étaient trop larges au talon).
Ça y est! Première séance avec les ezeefit et là le pied total! Plus de problème. Merci pour les conseils. Je ne vais plus enlever mes carbon de mes pieds. Je dors avec!
Je pense depuis 1 bon mois a me prendre des chevillieres pour aller avec mes CW6 tt neuf
mais je ne sais quel modele choisir chez moana.
Vous me conseilleriez quel modele en ce qui concerne les ezeefit?
la paire a 15 ou celle a 18?
A l'époque où j'avais acheté les miennes, le gars de la rollectech m'avait indiqué que les 1 mm (à 15 €) étaient destinés aux chaussons moulés et les 2mm (à 18€) aux carbones de série et aux fitness.
Au final je ne m'en sers quasiment pas, j'aurais peut-être été plus à l'aise avec les 1mm.
J'ai utilisé les deux indifféremment dans mes moulées mais il faut reconnaître que l'ultra fin passe mieux et donne davantage de sensation.
Pour la longue distance, je privilégie les épaisses et pour les courtes, les fines.