Pour reprendre le sujet au départ....
REL est un média WEB.
Les internautes ont pris l'habitude (mauvaise !) d'avoir de l'information gratuite.
Pour lire la presse, vous payez. Pour regarder la télé, vous payez (redevance, abonnement câble/satellite,..). De plus, ces médias sont liés à des régies publicitaires.
Malheureusement pour REL, les internautes ne payent pas pour lire. Il n'y a pas de régie publicitaire avec toute sa force commerciale. Les contrats ne tombent pas du ciel.
La médiatisation du roller est dans une niche qui malheureusement n'intéresse pas tant de personnes.
Les chiffres le montre bien, les membres actifs ne peuvent pas s'en mettre plein les poches.
Alex (et ses plus proches "collaborateurs") mériteraient de vivre de leurs passions : médiatisation et roller.
600€ par mois ne suffisent pas à vivre au quotidien. Il leur est nécessaire de travailler à côté. C'est bien dommage.
Petite anecdote pour montrer la méconnaissance du milieu par certaines personnes:
"Il m'a été dit par un couillon en costard (oups... un coach en gestion de carrière) qu'avec mes 600€ de budget par an pour l'animation du site
www.Roller91.fr que je pouvais créer mon emploi et en vivre."
Ca ne va pas être simple.
COURAGE à l'équipe REL, MERCI pour le travail fourni et la transparence.... ESPOIR pour la professionnalisation de vos actions
Pour la 3ème année, mon chèque de don a été envoyé. Et si besoin d'aide, vous savez comment me trouver !