[Finances] Mise au point sur le fonctionnement de ReL

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

k-ny

Message par k-ny »

sg1_diablo a écrit :pour l'histoire de SEO, oui normal, le site actuel n'etait pas prevu pour le SEO, pour la V2 ça devrait aller beaucoup mieux ! j'ai fait une refonte totale du moteur
Par contre tu devrais finir ton site de "creation de site" (boudu-web), car un webmaster qui propose une page d'accueil sans title, avec frames et la plupart des catégories vides ... autant faire une simple page d'accueil avec juste tes coordonnées, ça porte moins à préjudice !

Attention, je ne met pas en doute tes talents dans le domaine, je dis juste qu'il vaut mieux une page toute simple mais finie, qu'un truc plus conséquent mais bâclé ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
k-ny

Message par k-ny »

sg1_diablo a écrit :
k-ny a écrit : Pour la V2, si jamais vous décidiez de passer sur une base de wordpress pour le portail, je peux filer des conseils/astuces/bouts de code (quelques années d'expérience sur cette plateforme)
merci c'est gentil de ton aide, mais on utilisera pas Wordpress comme base non, y aurait eu beaucoup trop de modif a apporter a wordpress pour faire tout ce qu'il y a sur le site. Le moteur est du fait maison, il est deja pret, je suis en train de paufiner tout ça et inclure toutes les fonctionnalites (et croyez moi, y en a !!!)
Oui rien ne vaut du développement maison ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

oui, je sais bien, mais que veux tu, pour le moment je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper, heureusement pour moi j'ai beaucoup de travail, mais oui, il faudrait que je me degage du temps il est vrai pour finir tout ça

edit : bon par contre, on va essayer de ne pas trop sortir du fil de depart :wink: la suite par mp si besoin :wink:
gmt28
Membre bienfaiteur

Message par gmt28 »

oui, le sujet!! les révélations de wikileaks sur les millions détournés par alphator.
tout le monde sait que la golf pourrie est une couverture et qu'il ne se déplace qu'en hélico
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

rah, bah voila, Alfathor, je t'avais dis de retirer l'autocollant REL sur l'helico ... ils nous ont reperé !
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

Pour reprendre le sujet au départ....

REL est un média WEB.
Les internautes ont pris l'habitude (mauvaise !) d'avoir de l'information gratuite.
Pour lire la presse, vous payez. Pour regarder la télé, vous payez (redevance, abonnement câble/satellite,..). De plus, ces médias sont liés à des régies publicitaires.

Malheureusement pour REL, les internautes ne payent pas pour lire. Il n'y a pas de régie publicitaire avec toute sa force commerciale. Les contrats ne tombent pas du ciel.
La médiatisation du roller est dans une niche qui malheureusement n'intéresse pas tant de personnes.

Les chiffres le montre bien, les membres actifs ne peuvent pas s'en mettre plein les poches.

Alex (et ses plus proches "collaborateurs") mériteraient de vivre de leurs passions : médiatisation et roller.

600€ par mois ne suffisent pas à vivre au quotidien. Il leur est nécessaire de travailler à côté. C'est bien dommage.

Petite anecdote pour montrer la méconnaissance du milieu par certaines personnes:
"Il m'a été dit par un couillon en costard (oups... un coach en gestion de carrière) qu'avec mes 600€ de budget par an pour l'animation du site www.Roller91.fr que je pouvais créer mon emploi et en vivre."
Ca ne va pas être simple. :lol: :lol:

COURAGE à l'équipe REL, MERCI pour le travail fourni et la transparence.... ESPOIR pour la professionnalisation de vos actions

Pour la 3ème année, mon chèque de don a été envoyé. Et si besoin d'aide, vous savez comment me trouver ! :!: :!: :!:
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Bon, ok, d'accord, j'avoue pour l'hélico !!!
Image
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

alfathor, alfathor :roll: :lol:
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

alfathor a écrit :Bon, ok, d'accord, j'avoue pour l'hélico !!!
Image
On dirait LOOPING dans "Agence Tout Risque" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Pada.c

Message par Pada.c »

Toox a écrit :mets tes Adsense en ligne entre le titre et le chapeau de chaque article ; ça te paraîtra peut-être intrusif, mais il faut savoir ce que l'on veut...
D'un autre côté, si la pub est trop intrusive et en particulier si c'est un machin qui bouge donc gêne la lecture, elle sera virée par l'utilisateur : Adblock est mon ami.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Eh bien, ceux qui pensent qu'on gagne des fortunes en consacrant son temps et son énergie à sa passion, le roller, à travers l'animation d'un site internet actif, créatif, présent sur les évènements, etc… sont au minimum naïfs, et au pire, malveillants. J'ai vu évoluer ce site depuis 2004, il m'a accompagné lors de ma propre évolution dans le roller, c'est un lien formidable entre les gens qui pratiquent le roller, c'est la rencontre entre les diverses disciplines, entre les débutants et les pros… Merci Alexandre !
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Pada.c a écrit :
Toox a écrit :mets tes Adsense en ligne entre le titre et le chapeau de chaque article ; ça te paraîtra peut-être intrusif, mais il faut savoir ce que l'on veut...
D'un autre côté, si la pub est trop intrusive et en particulier si c'est un machin qui bouge donc gêne la lecture, elle sera virée par l'utilisateur : Adblock est mon ami.
Si tout le monde faisait ça et que c'était réellement efficace, ça ferait longtemps que la pub ne financerait pas une bonne partie d'Internet et que tous les contenus intéressants seraient payant. Et la rémunération des pubs "Adsense" passent par le clic, non par l'affichage ; donc si de toute façon tu ne cliques jamais sur les pubs, ça ne changera pas grand chose pour le site.
Pada.c

Message par Pada.c »

Toox a écrit :
Pada.c a écrit :D'un autre côté, si la pub est trop intrusive et en particulier si c'est un machin qui bouge donc gêne la lecture, elle sera virée par l'utilisateur : Adblock est mon ami.
Si tout le monde faisait ça et que c'était réellement efficace, ça ferait longtemps que la pub ne financerait pas une bonne partie d'Internet et que tous les contenus intéressants seraient payant.
Il y a donc un problème à résoudre : comment concevoir et intégrer une pub. de telle sorte qu'elle soit visible sans être pénible et idéalement qu'elle donne envie de cliquer sur le lien.
Il n'y a pas si longtemps, le modèle commun, privilégiant la visibilité, était celui des pop-up, tellement insupportables que tous les logiciels de navigation intègrent dorénavant un bloqueur de pop-up et que les publicitaires y ont renoncé.
Restent maintenant à revoir le modèle des .gif ou .swf animés par défaut, qui gênent la lecture des pages, et à trouver donc un système de pub, statique par défaut, éventuellement susceptible d'être animées sur commande, et qui reste néanmoins très visible.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Pada.c a écrit :Restent maintenant à revoir le modèle des .gif ou .swf animés par défaut, qui gênent la lecture des pages, et à trouver donc un système de pub, statique par défaut, éventuellement susceptible d'être animées sur commande, et qui reste néanmoins très visible.
En fait ça existe déjà depuis longtemps : Dans une animation Flash, on peut aisément placer un "action script" qui déclenche la lecture d'un clip lors du survol de la zone par le curseur de la souris. Après on peut décider que l'animation continue même si le curseur quitte la zone, ou au contraire l'animation s'arrête quand le curseur sort de la zone.
C'est le principe de la pub "Tant qu'on y touche pas ça bouge pas… " Il faut donc que la pub soit réellement attractive pour qu'on ait envie d'y balader le curseur.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Pas mal d'ailleurs ces systèmes en général.
Le souci du flash reste que c'est souvent bloqué sur tout ce qui est iphone et compagnie...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Il existe des moyens d'afficher des animations dans une page HTML sans passer par le Flash: Gifs animés, Vidéos intégrées directement dans les pages HTML 3 sans passer par le Flash, mais le plus intéressant restent les slide shows : de simples images JPEG qui défilent, avec des effets de fondus enchaînés divers pour transiter d'une image à l'autre. Le défilement du slide show est contrôlable par le curseur de la souris.
Cependant, il faut bien voir que seul le Flash permet des animations complexes avec objets vectoriels, qui ne sont donc pas soumis aux contraintes liées à la résolution de l'image. C'est la raison pour laquelle les textes animés sous Flash sont d'une incomparable netteté à l'écran.
A moins qu'un jour l'affichage du vectoriel via le format .svg soit rendu possible en animation. Ce jour-là ce sera définitivement la fin du Flash, dont les jours sont désormais comptés.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

C'est cool, tout le monde s'y connaît en développement Internet maintenant :lol:

gui_gui, je pourrais réfuter tout ce que tu dis point par point, les réalités du terrain sont souvent bien différentes...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Tu pourrais développer ?
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

OK je vais faire court, mais restons en là après, ce n'est pas le bon sujet !

- les slide shows : tu voudrais que ce soit à l'utilisateur de faire défiler une pub ?! De plus cela fait beaucoup d'appels serveur pour charger chaque image et les charges javascript côté utilisateur sont parfois aussi lourdes qu'en Flash (mais pour un simple slide show ça ira).
- pour faire profiter de la grande netteté d'une animation Flash en vectoriel, il faut qu'elle soit grande. Hors ce type d'utilisation doit rester très restreint à certains sites. Je ne développerai pas ici les contraintes de Flash sur ce point (ni ses avantages).
- le format svg est une bonne idée à la base mais est encore archi-confidentiel car pas encore vraiment adopté par les grandes entreprises du secteur (même histoire que le format ogg, ogv). De plus il n'a été correctement implémenté niveau navigateur grand public que dans Chrome récemment, même sous Firefox ce n'est toujours pas terrible. IE9 l'aura en natif, alors wait and see...
- le SVG animé existe depuis le début, 2002 je crois. Flash est-il mort ? :wink:
- Flash et le mastodonte qu'il y a derrière proposent de bons outils professionnels multi-plateforme, ce dont le svg est pour l'instant dépourvu. Et dans Flash, on peut mettre de la vidéo facilement, streamer, etc., même si c'est loin d'être la panacée.

C'est un long débat, et tout le monde aura son point de vue avec son expérience... Le MP3 est techniquement largement dépassé aujourd'hui et pourtant c'est toujours le format audio de référence, à méditer :wink:
Répondre