Championnat du monde de vitesse 2010 en Colombie

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Toox a écrit :A 18€ la roue (en 110mm), elle peut être un peu mieux, non ?!
C'est 14 euros , 18 ça doit être chez hawaisurf où elle sont super chère :wink:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Ce que ça veut dire c'est que les MPC sont meilleures sur cette le revêtement de cette piste là et dans les conditions spécifiques de ce championnat (altitude, hygrométrie, température...)
Attendons la route et le marathon pour tirer des conclusions.
Et attendons les prochains grands RDV avant d'enterrer Mater...

Alexandre, si tu te souviens bien, Pascal Briand nous avait raconté une anecdote significative à ce sujet lors de la session BE que nous avions faite ensemble en 2005/2006.
No pain, No gain
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

krill a écrit :
Si je me souviens bien, il n'y a pas si longtemps (du temps des 5X80) un jeu des meilleures roues du marché coutait 70€.
Il faut compter désormais presque le double (120/130€ pour des MPC) pour avoir le top du top...
Entre temps mon salaire, lui, n'a pas doublé...
Quand je vois des roues à plus de 15€ pièce :cry: Eh! les gars 15€ c'est 100 balles, dix sacs comme on disait quand j'étais gamin.

Est-ce que les fabricants nous prennent pour des vaches à lait ?

Je fais un essai en corée pour mes roues d'entrainement cet hiver.
Je reviendrais au Matter ou MPC au printemps, et j'espère qu'elles justifieront la différence de prix...
No pain, No gain
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Prosper a écrit :
krill a écrit :
Si je me souviens bien, il n'y a pas si longtemps (du temps des 5X80) un jeu des meilleures roues du marché coutait 70€.
Il faut compter désormais presque le double (120/130€ pour des MPC) pour avoir le top du top...
Entre temps mon salaire, lui, n'a pas doublé...
Quand je vois des roues à plus de 15€ pièce :cry: Eh! les gars 15€ c'est 100 balles, dix sacs comme on disait quand j'étais gamin.

Est-ce que les fabricants nous prennent pour des vaches à lait ?

Je fais un essai en corée pour mes roues d'entrainement cet hiver.
Je reviendrais au Matter ou MPC au printemps, et j'espère qu'elles justifieront la différence de prix...
Ah sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi... Le prix est très élevé; je ne peux d'ailleurs pas me permettre de rouler en MPC, un jour peut être :wink:

Pour les matters, le jeu est aux alentours de 60 à 70 euros donc ça reste honnëte. (je ne parle pas des images mais des XG par exemple ou juice)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

krill a écrit : Pour les matters, le jeu est aux alentours de 60 à 70 euros donc ça reste honnëte. (je ne parle pas des images mais des XG par exemple ou juice)
Des Juice à 70 euros le jeu ? En 110 ? tu les as où ?
No pain, No gain
ricorol
Membre bienfaiteur

Message par ricorol »

Tommy Lépine champion du monde 10km points Juniors Hommes

1) Tommy Lépine (France)
2) Mario Valencia (USA)
3) Tsung Nan Lin (China Taipei)
Franki44

Message par Franki44 »

Tomy avec un seul "m" :wink:

Sinon personne ne casse su sucre sur Matter (mis à part Mister Begg).
Mais c'est juste "drôle" de voir les "salariés" Matter/Powerslide rouler en MPC Road sur piste et monter sur le podium avec des Matter.
C'était déjà le cas pour les situations de pluie où la MPC Stom était utilisée y compris par le Team Powerslide. Là c'est nouveau d'autant que Matter a sorti une roue censée cartonner à "Guarne", la 168.
Pour les épreuves de route, la situation évolue un peu car on voit beaucoup plus de patineurs en Matter, enfin tant qu'il ne pleut pas.

Voilà, rien de grave j'espère pour Matter, ce sont d'excellents produits, largement les plus utilisés en compétition et moins chers que MPC. Ça n'est pas ce petit fiasco sur la piste de Guarne qui va mettre en péril leur réputation.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Non, mais c'est intéressant de voir que la roue tourne :-)
XSFred

Message par XSFred »

... et de constater que plus personne ne parle des roues Bont ou même... Hyper. Cela dit quand on voit la politique de prix de MPC, il me semble qu'ils n'ont nullement l'intention d'assassiner leurs compétiteurs :).
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Voici la reponse pour les roues.
Les pistes de championnats du monde sont normalement en Durflex, hors celle de cette annee ne l etait pas, seulement recouverte d une fine couche de peinture, Matter ayant develloppe la roue 168 pour une surface differente il est bien evident que cela n etait pas optimum pour la piste(pour rappel Neal Piper le chimiste de Hyper lors de la grande epoque et depuis celui de matter a depuis 2001 toujours fait la roue qui a remporte le plus de medailles au championnat du monde piste, tous les titres sauf le 1000 en 2008 notamment et tous les titres sauf la point en 2009, ce qui a mon avis montre sa domination).Juste pour contrebalancer vos propos, je tiens juste a notifier que tous les titres en sprint route on ete obtenus en Matter defcon. Matter est la meilleur marque de roues depuis 5 ans et il y a de grande chance qu elle le reste, parce qu elle sponsorise les meilleurs patineurs qui donc l aident a devellopper les meilleurs roues mais aussi parce que Neal piper est le meilleur chimiste du monde.
EOSKATES RULES!
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

y.guyader a écrit :Matter est la meilleur marque de roues depuis 5 ans et il y a de grande chance qu elle le reste, parce qu elle sponsorise les meilleurs patineurs qui donc l aident a devellopper les meilleurs roues mais aussi parce que Neal piper est le meilleur chimiste du monde.
Et ce n'est pas la roue sensée concurrencer la Storm Surge qui dira le contraire :lol:
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Quel serait l interet pour matter de produire une roue de plus? Aucun gain d image et volume de vente minime...donc aucun interet d investir si la rentabilite ne suit pas
EOSKATES RULES!
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Citation d'un de tes anciens messages :
le 29 Avr 2008 à 17:36 y.guyader a écrit :Matter dispose maintenant d'une roue pluie la "Black Rain" que j'utilisais moi même aux trois piste lors de ma victoire à gugan.
Sans rancune :twisted:
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Donc c est bien ce que je dis, c est pas un pb de performance puisque j avais battu massi thomas boucher tous deux en mpc sous la pluie alors que je roulais avec les roues de oluie matter. Donc je persiste et signe en disant que matter ne sort pas de roues de plue puisque le marche n est que peu rentable avec des volumes faibles et un retour d image nul.
Sans rancune n est ce pas?
EOSKATES RULES!
stef from toulouse

Message par stef from toulouse »

Pour changer de sujet, l'arrivé du 20 000 m juniors avec le colombien qui fanfaronne et qui se fait doubler sur la ligne pr Tapei. (finalement il est disqualifié).

http://www.youtube.com/watch?v=yJrGIzFpTcA

Aurelien Roumagnac prend l'argent

Si quelqu'un trouve une video plus longue de la course :wink:

A noter d'excellentes videos des courses avec de bons commentaires :wink: sur le site de powerslide TV: http://vimeo.com/powerslidetv/videos/sort:date
TRrolls: Toulouse Rando roller sportive www.trrolls.fr
Roller de l'environnement: http://les.oiseaux.rares.free.fr
anto

Message par anto »

l s'agit d'un Coréen et non d'un Taïwanais.
KidOrdine

Message par KidOrdine »

Lu sur le site de la FFRS :
...il s'agira de quatre marathons successifs pour les Juniors femmes (à 8h30 heure locale), pour les Juniors hommes (à 9h45 heure locale), pour les Elites femmes (à 11h heure locale) et enfin pour les Elites hommes (à 12h10 heure locale). Petit rappel, le décalage horaire est de -7h par rapport à Guarne : autrement dit, à 8h30 il sera 15h30 en France.
ce n'est pas aujourd'hui ?
je ne vois rien sur http://guarne2010.rollersports.tv/
randonneur normand
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

KidOrdine a écrit :ce n'est pas aujourd'hui ? je ne vois rien sur http://guarne2010.rollersports.tv/
C'est en ce moment (Juniors Femmes) sur http://www.mitierratvco2.com/?canal=1
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
XSFred

Message par XSFred »

6 Colombiennes aux 6 premières places, j'ai bien vu ? Les années qui viennent vont être difficiles pour le reste du monde.
Le marathon junior hommes beaucoup plus équilibré, avec un Mario Valencia très présent devant. [edité]
Modifié en dernier par XSFred le 30 oct. 2010 19:58, modifié 1 fois.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oui, là tu as même une armada d'une dizaine de colombiennes en même temps devant, les places vont être chères !
Répondre