Championnat du monde de vitesse 2010 en Colombie

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

bibiche

Championnat du monde de vitesse 2010 en Colombie

Message par bibiche »

Salut à tous,

Je suis en contact avec un des patineurs de l'equipe de France et je lui est proposé de me faire des petits compte rendu de leur journées ( selon leur temps disponible) et de me les envoyer, je les posterai sur le forum de roller en ligne.
Cela nous permettra de vivre ce mondial d'un peu plus pret.
bibiche

Message par bibiche »

voila le premier compte rendu du groupe France, bonne lecture.

Arrivée Samedi 09 à 14h à Bogota, hébergé dans un gite avec les Allemands à 10 minutes à roller de la piste.
Le décalage a été assez dur en encaisser pour ce premier jour.
Image

Dimanche10/10/10 le réveil fut très matinal. Dans la matinée, tout le groupe France part jusqu'à la piste à pied, sous le soleil Colombien.
Dans un grand complexe sportif, près de 500 jeunes patineurs s'entrainent sur le circuit routier et sur la piste.
En milieu d'après-midi premier entrainement pour le collectif France, les 2600m d'altitudes se font sentir !
Au programme de l'aérobie sur piste et sur route. Quelques jeunes Colombiens regardent nos Français et prennent même quelques photos. Retour au gîte pour la fin de journée.

Image

Aurélien & Marie
Franki44

Message par Franki44 »

Et voici le site FACEBOOK de l'équipe de France, où seront raccontées toutes les anecdotes les plus croustillantes de leur aventure en Colombie :

http://www.facebook.com/?ref=home#!/pro ... 1730349590

Bonne chance à eux !
bibiche

Message par bibiche »

Lundi 11/10 :

Le groupe part du gîte à 9h pour s'entrainer.
Image

Les juniors s'entrainent avec les Elites femmes alors que les Seniors se sont entrainés de leurs cotés.
Les jeunes continuent doucement à s'acclimater alors que certains séniors, qui sont arrivés quelques jours avant, commencent à appuyer légèrement leurs entrainements.

Dans l'après midi certains partent en ville, pour visiter, alors que d'autres restent tranquillement à l'hotel pour se reposer.

Image
Aurélien
Go

Message par Go »

Franki44 a écrit :Et voici le site FACEBOOK de l'équipe de France, où seront raccontées toutes les anecdotes les plus croustillantes de leur aventure en Colombie :

http://www.facebook.com/?ref=home#!/pro ... 1730349590

Bonne chance à eux !
Dommage pour celles et ceux qui n'ont pas FaceBook ...
La page d'accueil n'est accessible que pour les inscrits.

:evil:
Le road runner urbain du puc
bibiche

Message par bibiche »

Oui il faut etre inscrit pour voir le facebook, voila pourquoi je continus de mettre les articles de leur journée en ligne

Mardi 12/10 :
Depart à 9h du gîte, sous un ciel couvert, pour un entrainement juniors et séniors séparés.
Un club de Bogota, avec environ 30 patineurs, roulent sur le circuit routier.

Image

Après quelques minutes, une pluie fine tombe sur les patineurs français mais rien de suffisant pour stopper l'entrainement.
En milieu d'après midi tous les juniors et quelques séniors hommes partent dans le centre ville de Bogota pour visiter.

Image

Image
Image[/url

Dans le centre de la capitale, le nombre de policiers est affolant avec pas moins de deux policiers tous les 20 mètres. Durant la sortie, certains ont pu acheter quelques souvenirs.
Aux alentours de 18h le groupe entreprend son retour vers la Casa de Porte, sans se douter de la difficulté à trouver un taxi !!!
Après de nombreuses minutes à silloner les rues pour trouver un taxi, l'équipe finira par rentrer au gîte et finir la soirée tranquillement au chaud.

Aurélien

]
bibiche

Message par bibiche »

Mercredi 13/10 :

Départ à 9h pour les séniors pour un entrainement un peu plus appuyé que les autres jours avec des exos de rythme pour les fondeurs et quelques accels pour les sprinteur.
Les juniors partent à 9h30, avec toujours de l'aérobie au programme mais un léger changement pour les sprinteur qui travaillent le départ de 200m en fin d'entrainement.
Durant tout l'entrainement le ciel est couvert, quelques gouttes tomberont sur la fin.

Pour le repas du midi, quelques séniors hommes s'accordent une faveur en allant manger au Mc Donald.
Après une petite sieste, les juniors et séniors femmes partent au centre commercial de Guarne.
Image

Retour en fin d'après midi au gîte, certains sont aux cartes, d'autres aux échecs ou sur le PC alors que certains font étude.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Merci pour les nouvelles, mais autant la photo du mardi avec les jeunes patineuses est sympa autant une photo d'un centre commercial, je ne vois pas du tout l'intérêt...
bibiche

Message par bibiche »

C'est histoire de mettre une photo pour illustrer
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

C'est super Bibiche, continue... moi je la trouve très bien cette photo de centre commercial
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

super, magnifique :wink:
c'est craquant de voir ces trois bouts de choux en roller...
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
bibiche

Message par bibiche »

Jeudi 14 :

Entrainement à 9h pour les séniors et 9h30 pour les juniors.
Les fondeurs séniors travaillent leur rythme avec l'aide d'un colombien et de Yann Guyader, alors que les sprinteurs font des accel sur route puis sur piste avec même quelques départ.
Les juniors font toujours de l'aérobie, mais avec quelques accel et quelques départ sur route pour les sprinteur pour travailler la difficulté qu'ils risquent de rencontrer à Guarne.
En tout début d'après-midi, les juniors ainsi que 2 séniors et le staff, partent visiter la Cathédrale de Sel mondialement connues.
Image

Image
Une belle visite qui cloturera le séjours à Bogota.

Vendredi 15 :

Pas d'entrainement, jours de repos pour l'ensemble du groupe France.
Départ 13h du gîte de Bogota pour rejoindre l'aéroport et s'envoler à 15h55 pour Medellin (avec quelques minutes d'attente).
Le vol dure très peu de temps, moins de 45 minutes, dans un avion de style Paris-Bogota avec écran pour chaque siège !!!

Image

Image

Dans la salle pour récuperer les valises, 2 grands posters du Championnat du Monde sont affichés.

Image

Une fois les valises récupérées, le groupe se dirige vers les taxis de l'hotel où une grosse averse s'abat. Arrivées à l'hotel aux alentours de 18h, chacun prend ses aises dans sa chambre, puis repas à 19h30 où la spécialité est les pattes italiennes !!
Image

L'Equipe de France entre petit à petit dans le Championnat du Monde 2010 !
Aurélien
ThomasBoucher

Message par ThomasBoucher »

Eehhh les jeunes, on oublie de dire que vous avez eu un traducteur hors paire pour la cathéedrale de sel :evil: :shock: . Je retiens...ça va se payer à un moment ou à un autre ça....! D'ailleurs, j'ai de la lessive à faire...ça me donne une idée! :idea:
bibiche

Message par bibiche »

En effet Thomas il n'ont rien dit a ton sujet ... Sa mérite une petite amende sa non ?? Lol

je ne pourrai pas poster de nouveau article je boss en déplacement dc rendez vous sur le Facebook de l'équipe de France, ou sur le site de la fede, je posterais quelque truc le week end
Petit Mérou...

Couverture championnats du monde

Message par Petit Mérou... »

Pour info, le site de la FFRS est très complet http://course.ffrs.asso.fr

Il est actualisé une à deux fois par jour depuis déjà une semaine et le sera pendant toute la durée du championnat.

Bonne chance aux athlètes !
"On ne se bat pas contre l'autre, mais GRÂCE à l'autre et CONTRE SOI-MÊME..."
Jen'

Zzz Zzzzz

Message par Jen' »

La vache, va falloir faire des nuits blanches pour suivre les courses en live ! Image
XSFred

Message par XSFred »

Les championnats du monde en direct :
http://www.ustream.tv/channel/oct20m3
Si j'ai bien compris à travers l'excitation des commentateurs colombiens, c'est une... colombienne qui vient de battre un record du monde (300 m).
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

y a conbien d'heures de decalage avec paris ??
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

phl en 4*104 a écrit :y a conbien d'heures de decalage avec paris ??
7 heures !
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

XSFred a écrit :Les championnats du monde en direct : http://www.ustream.tv/channel/oct20m3
Je n'arrive pas à voir du Roller, que faut-il sélectionner ?
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Répondre