[Matos] Evo 2010 sur platine seba

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
kermit37

[Matos] Evo 2010 sur platine seba

Message par kermit37 »

Bonjour, voila je crée ce post pour vous montrez mon petit custom.
Certains vont peut être crier a l' hérésie mais franchement ca donne pas mal.:D. En plus suite a l' arrachage pur est simple d' un filetage dans ma platine powerslide j' ai pas eu envie de me reprendre la même. Alors je me suis dis pourquoi pas reunir les deux frères ennemis.
Voici quelques photos.
Image
Image
Image

Et les roues vertes hyper en jete un max :roll: . Franchement la couleur sur la photo ne leur rend pas justice. C' est vert fluo en vrai

Sinon hormis la vis de fixation d' origine powerslide qui est un peu fine pour la taille de l' alésage dans la platine Seba, ca se monte bien.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Sinon, tu roules des fois avec tes hardcore, parce qu'ils ont pas une rayure...

:lol: :lol:
kermit37

Message par kermit37 »

Sa se voit pas sur la photo mais les boucles des sangles du coup de pied sont rayé, sinon c' est vrai qu' il sont comme neuf, mais suffit d' approcher ton nez pour voir qu' ils n' y sont plus.
Faut dire que je slalom en baggy et que vu la finesse du Evo il est presque intégralement recouvert par le pantalon. En plus je suis quelqu' un de soigneux.
Et vu le prix je les bichonnes:D !!!!
De plus ils ne me servent que pour le slalom. Quand je fais du freeskate je prends les X5 qui eux ne craignent rien :D .
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Jolies roues en effet,
Si tu slalomes un peu à Metz, on se verra peut-être un de ces jours sur l'esplanade du nouveau centre Pompidou (un billard !) ou encore en haut des marches du complexe sportif des Arènes… : le coin idéal pour du tactac arrière à fond !
kermit37

Message par kermit37 »

Bein non jusqu' a présent je n' ai jamais pris trop la peine de m' eloigner de chez moi ( Moyeuvre et un peu au stade Vasquez a Yutz )pour faire du slalom.
En faite je pratique seul, les vidéo de kompakombo sur le phone ( un grand merci a Skali ), un peu de caravan palace en fond sonore, et c' est parti :D
Mais l' année prochaine, bein oui faut être réaliste l' hiver, le vrai va bien finir par arrivé, je prendrai la peine de monter a Metz :wink:, d' ailleurs quand le moment viendra on pourrait se l' organiser la rencontre, un peu forcer le hasard quoi, ca fait toujours plaisir de voir des gens a roulette. :wink:

En parlant du tac tac, en ce moment je me tate bien pour le tenter en avant, mais bon me suis déjà fracturé le scaphoïde carpien au début de l' été en le tentant, du coup j' ai un doute :wink: .
Alf 15

Message par Alf 15 »

Et appart le look, honnetement tu percois une difference ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
kermit37

Message par kermit37 »

Bah, :? , oui, j' ai senti une legère différence, mais bon cela reste vraiment suggestif.
Comme la base de la platine Seba à l' endroit de fixation avec la boot est vraiment plus large que celle d' origine je suis pas encore certains d' avoir réussi à les replacer pile poil comme j' avait réglé celle d' origine. :wink:
Mais sinon je dirai quand même avoir ressenti plus de facilitée pour tout ce qui est wheeling, pointe avant. J' ai une impression de rigidité supplémantaire mais comme je l' ai dis plus haut c' est vraiment suggestif. Et si différence il y a vraiment je pense qu' il va falloir que j' attende un peu pour m' en rendre compte, j' ai reçu les platines que ce matin.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Et donc, les anciennes platines, tu leur a arraché le filetage ? Dommage !
ça fait mal de devoir jeter de bonnes platines juste à cause d'un pas de vis qui a sauté.
D'ailleurs je pense que cette fragilité trouverait sa solution ainsi :
de la même façon que les platines EO Skates (en fibre de carbone) sont munies d'inserts (pour axes et pas de vis) en aluminium, il faudrait trouver le moyen de placer, sur les platines en aluminium, des inserts axes-pas de vis en titane. Comme cela, si un filetage doit s'arracher, ce sera celui de l'axe en alu lui-même (plus facile à remplacer que toute la platine).
Mais j'imagine que ce serait un coût supplémentaire assez conséquent sur le prix des platines !…

Sinon Diabolik fait ses axes dans un alliage alu plus tendre que celui de ses platines, pas bête ! Et pour éviter du coup que l'on foire trop facilement l'empreinte alen, celle ci est très profonde, de façon à ce que la clé ait plus de prise.
kermit37

Message par kermit37 »

Oui gui gui m' en parle pas, mais bon foutu pour foutu, je vais tenter de recharger avec un semi-auto en fesant un beau gros petit tas d' alu a l' endroit du trou et de le represser avec une presse de 500T, pas a fond bien entendu je veux pas faire du papier d' alu hein. :D .
Si ca sort pas trop crade avec un petit coup de meule je tenterais ensuite de reperçer et retarauder.
De toute façon comme dis plus haut foutu pour foutu. :roll:

Je pense aussi que les fabricants devraient trouvé autre chose comme système, ou comme alliage. Franchement je préférerai payer 50€ de plus mais être sur de pas arracher de pas de vis.
Tu dois connaitre cette sensation, ca fait un moment déjà que tu as remarquer que le pas de vis est en train de s' arracher, a chaque démontage c' est l' angoisse, et puis un beau jour, alors que cela faisait un moment qu' il ne montrai plus de signes de faiblesse, tu sers et là tu sens sa serre et puis d' un coup............un petit clac, ahrrrrrrrrrrrrg ca tourne dans le vide, pourquoiiiiiiiii
Nooon pas aujourd' hui il fait beau! :x Et là t' as la rage car comme t' es accroc au rollo faut sortir la CB de suite et filer sur le net passer commande, et c' est pas forcément prévu en plein milieu de mois de debourser, mais quand on aime on ne compte pas, de toute façon les pâtes c' est bon pour le sport et c' est bon :D .
kermit37

Message par kermit37 »

Bon bah de retour après un deuxième après midi de slalom j' ai bien remarquer des différences.
Bien sur ce n' est que du ressenti et ça n' engage que moi, c' est le patineur qui fait les figures hein, même si le matos aide :wink: .

Du coup je confirme ce que je disais hier, là elles sont réglées au poil comme les powerslide, et effectivement je suis plus à l' aise sur les roues avant comme sur les roues arrière.
Autre chose que j' ai remarqué aussi c' est que les slide se lance légèrement plus facilement.
Donc ca rejoint bien mes premières impressions, ca semble plus rigide.
:roll:
Du coup j' ai l' impression que c' est le style qu' en a pris un coup déjà que j' en avais pas beaucoup, j' ai la sensation de plus saccadé mes transitions, mais bon logique qu' il y ai un temps d' adaptation.
Ia

Message par Ia »

Ça claque!
Répondre