[Performances] Rouler par temps froid

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Si j'étais à Bourg St Maurice, j'utiliserais mon pic à glace... :oops: :arrow:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

8wd a écrit :
Toox a écrit :Bourg-Saint-Maurice
-21°C :shock: Image
Déjà que par -7 les rollX en 87A ont un roulage de ouf, par -21 je n'ose imaginer ...

Le polyuréthane gèle à quel température ?

Toox, bon courage pour sortir tes roulettes.
A Paris on est pas loin des températures de Metz. Mais dans paris même, il a quelques degrés de plus.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

C'est bon, -21°C, je m'incline, respect. Tu sors, tu te fais surgeler sur place avec anesthésie soudaine et brutale
:lol:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

pff... petit joueur ! moi je fais comme les trappeurs du grand nord : je crache, et si ça gèle en vol c'est qu'il fait vraiment froid :lol:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

LiTTleL a écrit :Toox, bon courage pour sortir tes roulettes.
Ouh là, non, d'abord j'habite à Chambéry où le climat est quand même plus clément et de toute façon je me cantonne en ce moment à l'entraînement en salle (que j'ai dû zappé aujourd'hui d'ailleurs) et au ski le WE. De toute façon il y a de la neige ou beaucoup d'humidité sur la piste et voie verte pour un bon moment AMHA, donc faut d'adapter... La vie est dure... :P
gui_gui a écrit :C'est bon, -21°C, je m'incline, respect. Tu sors, tu te fais surgeler sur place avec anesthésie soudaine et brutale
:lol:
Meuuh non, c'est comme rouler par temps froid, il faut mettre les vêtements et protections adaptés ! Et surtout protéger les contacts avec l'air, inutile de se mettre 4 polaires sur le dos (cf les 3 fameuses couches).
cofi

Message par cofi »

ce soir entrainement sur le sec mais avec une temperature de -4
et no soucy juste un peu froid au visage lors de l'echauffement apres ca va beaucoup mieux

maintenant on va voir pour jeudi car ils annoncent de la neige et la c beaucoup plus compliqué car deja il faut pouvoir aller sur le lieu de l'entrainement
c pas gagné des qu'il y a 2 cm de neige en ile de france c le bloquage lollll
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

On a terminé à +3° tout à l'heure. Sur piste savonette, car vent nul et taux d'humidité exceptionnellement élevé pour notre région.
3 couches relativement fines ont suffi pendant qu'on a tourné.
Mais onglée aux doigts et aux orteils en 5 mn quand on a stoppé.
On a rarement blagué aussi peu après l'entrainement!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

sortie d'1h20, +2° sur l'ile de Ré, fort vent d'est. J'ai rebroussé chemin suite a une interminable plaque de glace dans le bosquet de Rivedoux, mais bizarrement la piste était sèche ailleurs, hormis quelques petits passages (des coulées d'eau gelée) qui s'évitent bien en courant dans l'herbe (gelée, crac crac crac!!) à coté de la piste. (ça laisse des traces qui rendront les chaseurs perplexes :wink: ). Comme coupe vent j'avais mis un tee-shirt par dessus mes 2 couches de polaire, c'est ideal. Pour la première fois, collant de laine sous le collant lycra, les quadriceps et les genoux m'ont dit merci. Quant aux pieds, en Sierra on n'a jamais froid :lol:
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

valino a écrit :Quant aux pieds, en Sierra on n'a jamais froid :lol:
Trouvé chez Decathlon des couvre chaussures cycliste néoprène qui vont très bien sur mes Sierra. Il y a deux modèles c'est celui avec velcro en dessous qu'il faut prendre. Pour 20 euros c'est dommage d'avoir froid aux pieds.
Juste penser à enfiler les cache patin avant de chausser :lol: :lol:
No pain, No gain
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

en ce moment c est planche a glisse

il fait vaiment foid dans le sud
en ce moment

tchusss youb ( coach biosportif chez bio rider nature )
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

Prosper a écrit : Juste penser à enfiler les cache patin avant de chausser :lol: :lol:
Ouais, c'est clair :D Le nombre de fois que ça m'est arrivé de chausser avant ... :twisted: :twisted:
Mardi soir dernier, sortie de 1h15 à -3° et même pas froid !
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

"même pas froid" : hemm... là c'est carrément louche, t'avais pas chargé à l'antigel par hasard ? :P
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

oh non, c'est une pratique des contrées de l'ouest ça :lol: :lol: :lol:
little28

Message par little28 »

Hello,

Concernant le roller en hiver, j'ai quelques spots où je peux enchainer les kilomètres mais à mon avis avec l'automne + l'hiver ça va devenir impraticable (route humide, bout de bois, feuilles glissantes)

Mais j'aimerais bien continuer à rouler cet hiver, quel endroit me conseilleriez vous dans l'ouest parisien (78, 92, voir 91 nord ouest) ? Genre salle facile d'accès, piste en bon état, voir trace gps de parcours sur route sans trop de circulation... ?

@+
ptithomme
Membre bienfaiteur

Message par ptithomme »

Salut Little28,
Je compte me remettre l'entrainement, mais plutôt via des randonnées sportives plutôt qu'un réel entrainement en tant que tel. Et il est fort probable qu'on soit du même coin! J'habite dans le 92 à Sceaux. Si tu n'habites pas loin de Longjumeau il y a un bon club, avec piste et gymnase pour rouler en cas de pluie/faibles températures...
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
little28

Message par little28 »

Je suis pas vraiment à coté je suis dans le 28 à Dreux (RN12 1h de Paris)

Mais ça me dérange pas de prendre la voiture pour trouver de bons coins car je n'ai aucune installation ici :cry: :cry:
Répondre