Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
LiTTleL a écrit :Toox, bon courage pour sortir tes roulettes.
Ouh là, non, d'abord j'habite à Chambéry où le climat est quand même plus clément et de toute façon je me cantonne en ce moment à l'entraînement en salle (que j'ai dû zappé aujourd'hui d'ailleurs) et au ski le WE. De toute façon il y a de la neige ou beaucoup d'humidité sur la piste et voie verte pour un bon moment AMHA, donc faut d'adapter... La vie est dure...
gui_gui a écrit :C'est bon, -21°C, je m'incline, respect. Tu sors, tu te fais surgeler sur place avec anesthésie soudaine et brutale
Meuuh non, c'est comme rouler par temps froid, il faut mettre les vêtements et protections adaptés ! Et surtout protéger les contacts avec l'air, inutile de se mettre 4 polaires sur le dos (cf les 3 fameuses couches).
ce soir entrainement sur le sec mais avec une temperature de -4
et no soucy juste un peu froid au visage lors de l'echauffement apres ca va beaucoup mieux
maintenant on va voir pour jeudi car ils annoncent de la neige et la c beaucoup plus compliqué car deja il faut pouvoir aller sur le lieu de l'entrainement
c pas gagné des qu'il y a 2 cm de neige en ile de france c le bloquage lollll
On a terminé à +3° tout à l'heure. Sur piste savonette, car vent nul et taux d'humidité exceptionnellement élevé pour notre région.
3 couches relativement fines ont suffi pendant qu'on a tourné.
Mais onglée aux doigts et aux orteils en 5 mn quand on a stoppé.
On a rarement blagué aussi peu après l'entrainement!
sortie d'1h20, +2° sur l'ile de Ré, fort vent d'est. J'ai rebroussé chemin suite a une interminable plaque de glace dans le bosquet de Rivedoux, mais bizarrement la piste était sèche ailleurs, hormis quelques petits passages (des coulées d'eau gelée) qui s'évitent bien en courant dans l'herbe (gelée, crac crac crac!!) à coté de la piste. (ça laisse des traces qui rendront les chaseurs perplexes ). Comme coupe vent j'avais mis un tee-shirt par dessus mes 2 couches de polaire, c'est ideal. Pour la première fois, collant de laine sous le collant lycra, les quadriceps et les genoux m'ont dit merci. Quant aux pieds, en Sierra on n'a jamais froid
valino a écrit :Quant aux pieds, en Sierra on n'a jamais froid
Trouvé chez Decathlon des couvre chaussures cycliste néoprène qui vont très bien sur mes Sierra. Il y a deux modèles c'est celui avec velcro en dessous qu'il faut prendre. Pour 20 euros c'est dommage d'avoir froid aux pieds.
Juste penser à enfiler les cache patin avant de chausser
Concernant le roller en hiver, j'ai quelques spots où je peux enchainer les kilomètres mais à mon avis avec l'automne + l'hiver ça va devenir impraticable (route humide, bout de bois, feuilles glissantes)
Mais j'aimerais bien continuer à rouler cet hiver, quel endroit me conseilleriez vous dans l'ouest parisien (78, 92, voir 91 nord ouest) ? Genre salle facile d'accès, piste en bon état, voir trace gps de parcours sur route sans trop de circulation... ?
Salut Little28,
Je compte me remettre l'entrainement, mais plutôt via des randonnées sportives plutôt qu'un réel entrainement en tant que tel. Et il est fort probable qu'on soit du même coin! J'habite dans le 92 à Sceaux. Si tu n'habites pas loin de Longjumeau il y a un bon club, avec piste et gymnase pour rouler en cas de pluie/faibles températures...