Bonjour tout le monde ! Besoin d'aide =)

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Aller-Retour91

Bonjour tout le monde ! Besoin d'aide =)

Message par Aller-Retour91 »

Salut ! J'ai eu de nouveaux rollers de freeride avant les vacances. Depuis lors je fait du roller tout les soirs. J'ai appris plusieurs trucs comme le slalom avant, les retournements avant-arrière arrière-avant, ... J'aimerai apprendre à faire des sauts et je ne sais pas comment commencer... Si vous pouviez m'expliquer comment vous avez réussi à débuter les sauts, et le reste, ça m'aiderai...
Merci beaucoup !
k-ny

Message par k-ny »

Les sauts en roller ça marche comme les sauts en basket :D Entraine toi d'abord à l'arrêt (dans l'herbe si tu veux, histoire d'être calé). Ensuite en roulant à faible vitesse, tu peux par exemple rouler en direction de l'herbe et sauter dedans. Un truc qui aide aussi parfois, sauter pas dessus un petit obstacle (un truc léger, genre canette, bouteille en plastique, ...), ce qui te pousse à faire un vrai saut. Et ne pas hésiter à te servir de tes bras pour l'impulsion et pour te stabiliser en l'air. Dernière chose, pense à te pencher un peu en avant pour ne pas basculer en arrière à la réception, et plie bien les genoux pour épargner ton dos à l'atterrissage :P
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Aller-Retour91

Message par Aller-Retour91 »

Merci beaucoup ! Je vais essayer demain :D
Ia

Message par Ia »

Saute TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS les deux pieds en même temps! Je sais que ce n'est pas intuitif, mais il faut le faire!
Répondre