[Formation] Passer le BIF
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
[Formation] Passer le BIF
Bonjour, j'aurais besoin de passer le BIF assez rapidement mais j'ai l'impression qu'il se fait 1 ou 2 fois par an?
- Fredx
- Membre bienfaiteur
Il faut te rapporcher de ton club, ton comité départemental (et ceux autour de chez toi) et de la ligue Ile de France.
Il y a généralement 1 à 2 sessions sur la région par l'Ile de France avec la collaboration des Comités Départementaux.
Yannick Chevalier doit avoir les infos pour 2010 (si elle est toujours responsable des formations BIF). Il faut prendre contact avec ELLE (Passe par ton club ou par la ligue pour avoir ses coordonnées)
Il y a généralement 1 à 2 sessions sur la région par l'Ile de France avec la collaboration des Comités Départementaux.
Yannick Chevalier doit avoir les infos pour 2010 (si elle est toujours responsable des formations BIF). Il faut prendre contact avec ELLE (Passe par ton club ou par la ligue pour avoir ses coordonnées)
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
- Motard34
- Membre bienfaiteur
Oui en général c'est une session par an dans les régions où il y a assez de candidats. Après la formation se fait sur 5 week-end plus un week end d'exam... Donc ça prend au moins quelques mois, c'est une véritable formation et on ne peut pas décider de
Et effectivement il faut se rapprocher des clubs, comités et ligue voire de la fédé pour plus d'infos.
comme on passe le permis de conduire...passer le BIF assez rapidement

Et effectivement il faut se rapprocher des clubs, comités et ligue voire de la fédé pour plus d'infos.
- titane-tof
-
- Membre bienfaiteur
J'ai besoin mais je ferais avec ^^ et je devais le passer l'année dernière mais comme j'ai retrouver du taff, j'ai pas pu faire la semaine...buzz l'éclair a écrit :tu as besoin ou tu as envie de passer le BIF ?leboucher a écrit :Bonjour, j'aurais besoin de passer le BIF assez rapidement mais j'ai l'impression qu'il se fait 1 ou 2 fois par an?
c'est dommage si c'est la première solution
- titane-tof
- yota
dans mon souvenir c'était 3 WE + 1 exam
certains clubs le demande tout de même pour la prise en charge de groupe ça leur fait des points de fidélités auprès de la FFRS lors des demandes de labellisation.
Et puis j'avais trouvé ça plutôt instructif ...
enfin, passe le pour toi tu t'amusera plus que si c'est juste "paske-qu'il-faut"
certains clubs le demande tout de même pour la prise en charge de groupe ça leur fait des points de fidélités auprès de la FFRS lors des demandes de labellisation.
Et puis j'avais trouvé ça plutôt instructif ...
enfin, passe le pour toi tu t'amusera plus que si c'est juste "paske-qu'il-faut"