[Formation] Passer le BIF

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
leboucher
Membre bienfaiteur

[Formation] Passer le BIF

Message par leboucher »

Bonjour, j'aurais besoin de passer le BIF assez rapidement mais j'ai l'impression qu'il se fait 1 ou 2 fois par an?
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

Il faut te rapporcher de ton club, ton comité départemental (et ceux autour de chez toi) et de la ligue Ile de France.
Il y a généralement 1 à 2 sessions sur la région par l'Ile de France avec la collaboration des Comités Départementaux.
Yannick Chevalier doit avoir les infos pour 2010 (si elle est toujours responsable des formations BIF). Il faut prendre contact avec ELLE (Passe par ton club ou par la ligue pour avoir ses coordonnées)
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Oui en général c'est une session par an dans les régions où il y a assez de candidats. Après la formation se fait sur 5 week-end plus un week end d'exam... Donc ça prend au moins quelques mois, c'est une véritable formation et on ne peut pas décider de
passer le BIF assez rapidement
comme on passe le permis de conduire... :wink:

Et effectivement il faut se rapprocher des clubs, comités et ligue voire de la fédé pour plus d'infos.
Image
titane-tof

Message par titane-tof »

leboucher a écrit :Bonjour, j'aurais besoin de passer le BIF assez rapidement mais j'ai l'impression qu'il se fait 1 ou 2 fois par an?
tu as besoin ou tu as envie de passer le BIF ?
c'est dommage si c'est la première solution :?
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

buzz l'éclair a écrit :
leboucher a écrit :Bonjour, j'aurais besoin de passer le BIF assez rapidement mais j'ai l'impression qu'il se fait 1 ou 2 fois par an?
tu as besoin ou tu as envie de passer le BIF ?
c'est dommage si c'est la première solution :?
J'ai besoin mais je ferais avec ^^ et je devais le passer l'année dernière mais comme j'ai retrouver du taff, j'ai pas pu faire la semaine...
titane-tof

Message par titane-tof »

ok :wink:
juste pour info (si c'est pas indiscret) pour quelle raison peut on avoir besoin de passer le bif (celui ci n'étant pas un pré-requis à l'encadrement en club)
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Enfin besoin est un grand mot mais comme j'encadre depuis l'année dernière cela aurait été bien que j'ai le BIF rapidement. Comme ça c'était fais quoi ^^
yota

Message par yota »

dans mon souvenir c'était 3 WE + 1 exam

certains clubs le demande tout de même pour la prise en charge de groupe ça leur fait des points de fidélités auprès de la FFRS lors des demandes de labellisation.

Et puis j'avais trouvé ça plutôt instructif ...

enfin, passe le pour toi tu t'amusera plus que si c'est juste "paske-qu'il-faut" :)
Répondre