Bien coopérer en peloton

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

SaladeVerte

Message par SaladeVerte »

Toox a écrit :Les 24 heures du Mans restent une compétition, avec un classement, donc les entraides équitables, ça dépend pour qui...
C'est sûr que modeste duo au bord du coup de chaud, je représentais une sérieuse menace pour le classement de 8 ou 10 gugusses pas vraiment d'un niveau grand débutant et apparement en équipe au regard de la couleur de leurs dossards... ;)

M'enfin... passons, là n'est pas le sujet ! :)
Modifié en dernier par SaladeVerte le 28 juin 2010 18:27, modifié 2 fois.
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Les 24 heures du Mans restent une compétition, avec un classement, donc les entraides équitables, ça dépend pour qui...
Sur 24h, les suceurs de roues ne sont pas uniquement les uns et jamais les autres.
En fait chacun a le même nombre d'occasions de s'abriter quand il est en difficulté ou bien d'entrainer moins fort que lui.
Surtout quand les catégories sont différentes.

Donc il est du plus haut ridicule de se formaliser quand on se situe en milieu de classement, les leaders sachant très bien gérer ce genre de détail!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
sylvain29

Message par sylvain29 »

Questions et réponse qui m'intéresse également!

Très peu de "course" à mon actif et je compte bien m'y mettre, à mon niveau, et rouler en "train" me fous un peu les jetons, ne sachant pas comment m'y prendre et peur de géner plutôt qu'autre chose!

L'option d'aller en club apprendre est exclu...
R1

Message par R1 »

sylvain29 a écrit :Questions et réponse qui m'intéresse également!

Très peu de "course" à mon actif et je compte bien m'y mettre, à mon niveau, et rouler en "train" me fous un peu les jetons, ne sachant pas comment m'y prendre et peur de géner plutôt qu'autre chose!

L'option d'aller en club apprendre est exclu...
Quelque soit le type de train que tu vas prendre (accroché ou non), il faut de toutes façons le travailler à l'entrainement avant pour savoir le gérer correctement pendant les courses. Le faire en course si tu ne l'a pas bossé avant à l'entrainement devient effectivement dangereux pour toi comme pour les autres.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

jp2copter a écrit : Sur 24h, les suceurs de roues ne sont pas uniquement les uns et jamais les autres.
En fait chacun a le même nombre d'occasions de s'abriter quand il est en difficulté ou bien d'entrainer moins fort que lui.
Complètement d'accord, il m'est arrivé de sucer la roue en étant au taquet, donc pas possible de prendre un relais à moins de ralentir le train...
Dans ce cas là en général j'essaie d'aider en poussant celui de devant.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

Bien rouler dans un train de coureurs demande un minimum d'entraînement et surtout d'une connaissance des différentes réactions que peuvent avoir le (ou les) patineur(s) devant toi.
Observe celui qui te précède et lorsque tu remarques qu'il n'est pas sur dans ses relais ou lorsque la trajectoire prise n'est pas nette, il vaut mieux être plus attentif et à la moindre occasion soit passer ou alors décrocher pour éviter une chute qui pourrait avoir de graves conséquences sachant qu'il y peut y avoir plusieurs patineurs les uns derrières les autres.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
sylvain29

Message par sylvain29 »

Donc dans mon cas, m'entrainant seul, il vaudra mieux rouler seul sur le peu de course que je serai amené à faire :lol:

De toute façon, vu ma vitesse, je resterais avec des grand amateur comme moi, donc ca posera sureùent moins de problème
florence

Message par florence »

quand j'ai pris mon premier relais, nous étions deux, puis nous avons rejoint LorenG, puis de fil en aiguille, nous avons récupéré plusieurs solos, duos, on s'est retrouvé une quinzaine.
magique !

pour en revenir au sujet, certains patineurs, quand tu arrives derrière, tu mets la main sur la main, et ... crac, ils t'attrapent, alors, tu enlèves, et tu remets, et re-crac.
un peu comme un piège,
du coup, je me suis amusée à le faire plusieurs fois, avec un gars à tee shirt orenage, juste comme ça :wink:

personnellement, je n'apprécie pas trop qu'on s'accroche, car ça me désequilibre, je le dis gentillement, et puis ça passe.
Rico capt'ain crétins

Merci à Thouars

Message par Rico capt'ain crétins »

Bonjour à tous,

Je tenais également à remercier l'ensemble des participants pour tous les petits trains qui ont permis aux patins crétins de réaliser de très bons temps. Voir même de très bons films pour certains ...
Comme toujours l'ambiance fût excellente, et vous retrouverez sans problème les patins crétins pour leur 4eme année en 2011.

En attendant pour ceux qui le désirent, voici un lien vers notre blog :
http://lespatinscretins.blogspot.com/

Merci à tous et spécialement à un certain Thouars qui me guida pendant un tour en entier à la fin des 24H !!!

Capt'ain des lapins crétins
Répondre