Je me lance dans mon second raid dans moins de 2 semaines au départ de Montpellier. C'est un projet que je viens tout juste de décider «à cause» du report d'une compétition de slalom. Je me retrouvait donc avec un aller-retour pour Montpellier…
Bref, un petit coup de Google Maps et je vois la Camargue pas bien loin, Avignon à porter de roues et Arles sur le chemin.
En dégrossissant un peu j'ai trouvé deux auberges de jeunesses comme point d'étapes: Pioch Badet (Stes Maries-de-la-Mer) et Arles. Je m'oriente donc vers ce programme:
J1: Montpellier - Pioch Badet
J2: Pioch Badet - Arles. Petite étapes pour profiter de la vile
J3: location de vélo à Arles pour découvrir les coins de la Camargue inaccessibles en roller
J4: Arles - Avignon par les Alpilles (un raid sans grimpettes c'est un peu dommage

Sur Google Maps pour l'instant ça donne ça
Reste que je ne connais pas du tout ce coin et les trucs à ne pas louper et les routes à éviter (circulations, grattons…). J'ai pas encore eu le temps non plus de parcourir le Lonely Planet sur la Provence que j'ai trouvé au Salon du Livre.
J'ai regardé le parcourt de la «Vaunage» mais ce n'est pas du tout la même direction (Nord-Sud au lieu de Ouest-Est) dommage...
Quelques détail techniques: je pars avec mon SkateDrive du 9 au 12 avril. J'ai peut-être moyen de prolonger d'une journée si je change mon billet pour rentrer le 13. En plus comme j'ai prévu mes haltes en auberges de jeunesse, je ne transporterais pas mon matériel de camping comme la 1ère fois (quelques bons kg de gagner pour le coup

Note: mon premier raid, en Ardèche, c'est sur mon blog. Il manque juste le dénouement: un abandon sur chute… à pied en prenant une photo juste après la publication du dernier article…