[Aide] Roces - Friday - 2010

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

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nomis5620
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[Aide] Roces - Friday - 2010

Message par nomis5620 »

Bonjour à tous, pour commencer, je ne sais pas trop ou je dois demandé ça, je m'excuse d'avance.:roll:

Je veux débuter dans le roller freeride, et pour cela je me suis rendu dans un mag de roller dans ma région, le vendeur m'a conseillé les: Roces - Friday - 2010.(160E).
http://rollerenligne.com/fr/produits_ro ... ratique=12

Je les ais acheté, mais je voulais savoir si c'était vraiment un bon choix?
:oops:
Je sais qu'il est un peut trop tard, mais voilà.
Merci d'avance de vos réponses :D
Ia
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Message par Ia »

La boot a l'air très fragile à l'oeil nu. Ce n'est pas car tu es débutant que tu n'a pas besoin de boot solide. Enfin, comptes-tu faire des sauts, slides etc. ou juste rouler par-ci par là et faire quelques petits sauts?

Si c'est le choix 1, je te conseille une boot avec plus de renforts en plastique (chez Roces par exemple, cela équivaudrait au modèle ASP).
Cependant, il existe des modèles soft-boots (tissu) assez solides comme le K2 Frontman/The Don.
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nomis5620
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Message par nomis5620 »

Merci de ta réponse.

Le vendeur m'a dis justement qu'elle était renforcé pour le freeride, J'aimerai bien faire des sauts oui, comme passé au dessus d'une barrière, slider un peu, sauter des bordures, attraper mes membres en l'air, faire des 360° en sautant des marches,...
Je sais bien que c'est tout un apprentissage, je parle pas dans l'immédiat bien sur

j'espere que mon choix de roller est pas desastreux, parce que j'ai que 15ans et ça fait mal de perdre 160Euros mdr :!:
Ia
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Message par Ia »

Le problème avec le tissu étant que celui-ci se déchire facilement en cas de contact avec l'asphalte (par exemple, lorsqu'on rate un slide) tandis que le plastique, si il est de bonne qualité, va se grafigner/rayer mais c'est tout. Or, dans la photo, je ne vois du plastique qu'au talon et le spoiler (pièce qui maintient le tibia).

Enfin, si tu fais attention avec tes rollers tu n'auras surement pas de problème, mais il est plus agréable de rouler avec des patins dont tu peux faire des folies avec sans te préoccuper de les endommager.
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nomis5620
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Message par nomis5620 »

Ah ouai je comprends, bon, je vais peut-être laissé tomber le slide alors ^^, mais bon, je peux les déchirés avec une simple chute :/.
J'essayerai de faire quand même un peut attention :)
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas :D
Rike
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Message par Rike »

au pire si tu abime le tissu, ca se répare pas trop mal avec du cône de chantier et de la néoprène
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Sparx
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Message par Sparx »

nomis5620 a écrit :Ah ouai je comprends, bon, je vais peut-être laissé tomber le slide alors ^^...
Pour la survie de tes patins vaut mieux en effet, surtout les débuts en slide ça entame gras les boots si elles ne sont pas renforcées correctement, j'en sais quelque chose... :roll:

D'un autre coté y'a plein d'autres choses à faire sans ça. :wink:.
Rike a écrit :au pire si tu abime le tissu, ca se répare pas trop mal avec du cône de chantier et de la néoprène
Faut juste aimer le orange. :?
Il parait que la chambre à air de vélo ça marche bien aussi, surtout en préventif.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Rike
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Message par Rike »

le cone de chantier glisse, la chambre à air de vélo adhère...
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nomis5620
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Message par nomis5620 »

Bon, on verra ^^

Bha si jamais, ça ne me dérange pas trop de mettre du orange sur mes patins :).
J'ai un autre probleme, je ne sais pas trop par quoi commencer pour faire du freeride :/, sauter des bordure? :mrgreen:
mox
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Message par mox »

Commence par ce que tu sais faire en adaptant à chaque fois tes tricks sur d'autres spot plus évolués.
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nomis5620
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Message par nomis5620 »

Pour l'instant RIEN x), j'ai mes rollers, mais en Belgique il neige, donc du coups je dois attendre le beau temps :). On verra quand il fera beau

AU FAITE: c'est normal que les roues avant et arrieres sont de 76mm
Et celles du milieux de 80mm?
Sur les quatre il est écris wheels:84A
sun400
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Message par sun400 »

Salut !
C'est un montage en banane, les 2 roues plus petite aux extrémité permet de mieu tourner (Je croi bien !)

84A c'est la durtée de la roue pas le diametre :wink:
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nomis5620
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Message par nomis5620 »

Ah d'accord, merci des explications, je n'y connais rien :roll:
Already
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Message par Already »

Quel diamètre de roue et quelle dureté dois-je choisir ?

Une question récurrente qui parvient jusqu’à nos douces oreilles attentives…
Parlons peu, parlons bien :

Les bonnes questions à se poser avant tout sont les suivantes :
• Quel diamètre de roue maximal ma platine accepte t’elle ?
• Pour quelle pratique vais-je choisir des roues (balade,vitesse, slalom, descente…) ?
• Est-ce que je veux de l’adhérence à tout prix ?

Et bien, bienvenue dans la conscience collective du « je ne sais pas ».

En effet, nous connaissons avec exactitude les avantages de toutes les roues que nous vendons. Mais cela ne remplacera jamais votre pratique régulière et vos différents tests de roues en fonction de votre technique de patinage…
Les goûts et les couleurs existent aussi dans le milieu du roller !

Mais pas de panique, deux points sont à connaître :

• Plus le diamètre de roue est élevé, plus on va vite, et plus c’est difficile à « lancer »
(atteindre une certaine vitesse).
C’est exactement comme les pignons de vélo !
• Plus la dureté est élevée (la valeur s’évalue en « A » ex.: 84A), et bien... plus elle est dure...
Le choix est à réfléchir selon : le revêtement parcouru (sol lisse ou rugueux, sachant que sur sol rugueux, il vaut mieux prendre de la roue dure), et selon la température ambiante : plus il faut chaud, mieux vaut prendre une dureté élevée (ça c’est pour adhérer au sol encore plus…).

Nous espérons avoir répondu à certaines de vos questions !
Source :http://www.pierrequiroule.fr/roues_roller.php

N'hésite surtout pas à visiter le site rollerenligne, qui donne énormément d'info, ainsi que les shops de ventes de roller tel qu'hawaii surf, TamTamShop, Pierre qui Roule etc...
Tu verras que bien connaître les bases (lexique), puis plus approfondi permet de mieux compendre comment ça marche.
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nomis5620
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Message par nomis5620 »

Merci beaucoup, oui j'ai lu beaucoup d'article, mais pas encore tout, don celui des roues :).

Merci à tous pour votre aide, c'est sympa :D
Rike
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Message par Rike »

Pour une orientation "freerife" c'est à dire saut, slide etc.... selon moi un montage banane (76-80-80-76) n'a aucun intérêt. Ce genre de montage est à réserver pour le slalom, tu auras intérêt à repasser en 80-80-80-80
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Sparx
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Message par Sparx »

nomis5620 a écrit :...je ne sais pas trop par quoi commencer pour faire du freeride :/, sauter des bordure? :mrgreen:
Apprendre par maitriser l'ensemble des techniques développées ici est un bon début:
http://www.rollerenligne.com/fr/apprend ... pratique=0

Essentiellement les rubriques: toutes pratiques, rando et freeride of course.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
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nomis5620
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Message par nomis5620 »

Rike: A d'accord, quand j'aurai des sous, mais en attendant, y'a pas moyen de faire des sauts,... avec ces roues la? :mrgreen:
Sparx: j'avais déjà été voir, mais bon, je vais pouvoir mettre en pratique dans un petit bout de temps, il neige beaucoup pour le moment en belgique :(
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Sparx
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Message par Sparx »

nomis5620 a écrit : A d'accord, quand j'aurai des sous, mais en attendant, y'a pas moyen de faire des sauts,... avec ces roues la?
Si, mais disons que c'est moins stable comme montage car tu es en appui sur 2 roues uniquement.

Pour repasser en 4x80 tu n'as que 4 roues à racheter à 6€ l'une environ.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
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