Désolé Toox, après, c'est moi qui fait du pourrissage de forumToox a écrit :J'ai adopté une autre technique : j'ai déménagé aux pieds des montagnes comme ça quand il fait froid je vais skier...
![]()

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
Vrai!Quand il fait très froid, rien ne vaut une double couche : sous-gant fins + gants
Vrai aussi!Éviter les vêtements collants: il faut des couches d'air entre les couches de tissus, l'air est isolant.
En pôlaire simple, j'ai vraiment trop froid avec le vent. Une pôlaire, c'est une passoire.valino a écrit :Par contre je ne suis pas adepte du coupe vent, certes confortable au début mais tu finis toujours par transpirer, notamment dans le dos. Je pars donc en ayant un peu froid mais ça ne dure pas ..
Je ne sais pas si ça se fait encore, mais je possède depuis 3 ou 4 ans, une polaire de vélo (épaisse) dont le buste, les bras et les épaules sont couverts par une couche coupe-vent.Par contre je ne suis pas adepte du coupe vent, certes confortable au début mais tu finis toujours par transpirer, notamment dans le dos. Je pars donc en ayant un peu froid mais ça ne dure pas ..
jp2copter a écrit :Vrai aussi!Éviter les vêtements collants: il faut des couches d'air entre les couches de tissus, l'air est isolant.
Sauf que les mains ne sont pas encastrées dans du carbone sans pouvoir bouger et qu'elles sont, par contre à l'abri du vent...jp2copter a écrit : Une confirmation du phénomène: j'ai attrapé l'onglée aux pieds, alors que j'ai eu très chaud aux mains. Une différence d'irrigation sanguine (en plus d'une exposition au froid supérieure)?
Et voici notre Jp2copter en pleine action :Et comme il vaut mieux être ridicule que congelé, par vent fort en dessous de 5°C, j'ajoute un masque de ski.
On peut subir les deux :nanou a écrit :Et comme il vaut mieux être ridicule que congelé, par vent fort en dessous de 5°C.
Une page très intéressante en effet. Les "long-track skaters" sur glace du Canada ont beaucoup à nous apprendre.nanou a écrit :Et voici notre Jp2copter en pleine action :Et comme il vaut mieux être ridicule que congelé, par vent fort en dessous de 5°C, j'ajoute un masque de ski.
http://www.inlineplanet.com/09/11/cold- ... ating.html
ou sinon, avis aux anglophones !