www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....
Salut tout le monde, bonne année à tout les rolleux
J'aurais besoin de votre avis. J'ai besoin d'entretenir mes roulements parce que gros roulages sur des surfaces mouillées et un peu de sable =='. J'utilisais jusque là du WD 40 mais ça a tendance à être trop liquide...
Auriez vous des conseils sur une huile plus "visqueuse" ? Je suppose qu'en magasin de bricolage ça doit se trouver ?
Ben le problème c'est que les lubrifiants ça ne nettoie pas (même si la WD n'est pas un lubrifiant je sais...).
Tant que t'auras pas virer la crasse des roulements tu ne feras qu'empirer le phénomène avec un lubrifiant plus visqueux.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
feutrier thierry a écrit :je pense (et je fais) qu'il vaut mieux remettre une giclée (hhmmm) de WD40 plus souvent que laisser un lubrifiant trop longtemps
Donc vous pensez que le WD40 reste le meilleure lubrifiant possible même si il imposse un entretien plus intense? L'huile teflon n'a pas de meilleures qualités ? Bien sur j'entretiens mes rollers assez souvent
Sven a écrit :Donc vous pensez que le WD40 reste le meilleure lubrifiant possible même si il imposse un entretien plus intense? L'huile teflon n'a pas de meilleures qualités ? Bien sur j'entretiens mes rollers assez souvent
pas photos
j ai des roulements skf qui ont plus de 20 ans et ils tournent encore comme des horloges
Thanks Youb, par contre pour le decrassage j'utilise un tube d'aspirine dans lequel je mets mes roulements dans un bain d'essence, face ouverte vers le bas et je secoue, mais il reste un peu de merde a chaque fois. Est ce qu'il y aurait une méthode miracle ?
moi j utilse une boite plastique ou je met mes roulements avec du white
je fais le shaker pendant quelques instants
puis avant que les impuretés retombent
je filtre les roulements dans un tamis a thé
puis je rince a nouveau les roulements avec du white pur
que je refiltre a nouveau
ensuite je seche bien les roulements et les asperge de wd40
et c est reparti pour un tour
le white je le garde
je le laisse reposer pour que les impuretés tombent au fond puis je le filtre a nouveau et il est bon pour le prochain nettoyage
Thanks Youb, tu penses que l'essence est aussi bien que du white spirit ? J'ai pas capté le passage au tamis à thé ? Vu que j'ai des roulements ILQ avec une flasque plastique ça ne risque pas de poser problème ?
le tamis sert à garder les grosses impuretés .
je préfère le white je trouve que c 'est moins gras
pas de souci avec tes roulements
je me souviens d un ami rider des alaentours d avignon pour ne pas le citer qui demontait entierement ces roulements
et d un coup un mauvais mouvement et toutes les billes par terre
quel moment de rigolade
moi ca me prend 10 minutes montre en mains
pas de contraintes et ca tourne du feu de dieu
Merci Youb, je vais rester sur l'essence et le WD40 alors ^^ voire tenter plusieurs passages à l'essence, mais il restera surement quelques petits trucs... J'imagine ton pote avec ses billes par terre, petit petit petit