[Vidéo] Freeride

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Pierre.G

[Vidéo] Freeride

Message par Pierre.G »

Bonjour, avec mon crew on a tournez une petite vidéo freeride (plus son making off) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)

VIDEO FREERIDE
http://vimeo.com/7303805

MAKING OFF
http://vimeo.com/7287570
struddel

Message par struddel »

Je la trouve pas assez diversifiée, j'ai arrêté avant la fin car ça m'ennuyait :?

D'autres aimeront peut-être ;)
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Pareil, un peu longuet par rapport à ce qui est présenté, et manque de dynamisme. Le making of est plus intéressant en fait (je vois pas trop pourquoi il s'appelle making of mis à part qu'il y a 2 - 3 prises ratées).
On sent qu'y a eu un effort sur le montage mais les images qui flashouillent tout le temps c'est super pénible pour les yeux.
Et y a un moment où l'image est accélérée, on comprend pas trop pourquoi (peut-être que le monteur commençait à s'ennuyer aussi :lol: )
Mais initiative à saluer, on en voit pas beaucoup des videos de freeride...
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

+ 1
k-store

Message par k-store »

kyungjin a écrit :initiative à saluer, on en voit pas beaucoup des videos de freeride...
+1
y-icd

Message par y-icd »

Je Dirais Plutot Bien
Malgré Quelque Saut En Hauteur Que Je Trouve Pas Tres Esthétique
On Peut Parler Sans Meme Egaler Ou Dépasser
Se N'est Qu'un Avis Ne T'arrete Pas Dessus Sauf Si Il S'avere Vrai
Et Je NE parle Que Des Défaut Y A Des Qualité Aussi

Un Freerideur A Ses Heure Perdu
Mon Blog En Dessous
mox

Message par mox »

+1 kyungjin

l
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Moi je dis belle initiative!

Le niveau est encore perfectible mais tout a fait correct pour prétendre faire une vidéo sympa, ce qui est le cas. Peut-être plus varier les spots en effet afin de dynamiser la vidéo.

Le prb principal pour moi est celui qui filme. Images trop tramblantes, il faut s'entrainer afin de stabiliser l'image car cela gache le plaisir.

Mais sinon, bravo :wink:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

De toute façon, tu cas progresser et puis, c'est toujours sympathique de voir de nouvelles vidéos et de nouvelles têtes et des lieux pour patiner :wink:
tristank

Message par tristank »

Soit il a des rollers neufs, soit il roule lentement. C'est la source d'ennui.

Je veux dire celui qui est filmé. Celui qui filme ferait mieux d'arrêter de bouger les bras et de reculer parfois car il semble savoir d'avance le trajet.

Clignotement comme effet spécial pour suivre la musique (j'ai pas mis le son) ? raté.

L'accéléré c'est pour les partie où il ne fait que circuler.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
Pierre.G

Message par Pierre.G »

Bon ben merci pour les commentaires :) aussi bien les "félicitations" que les critiques. CJe pense que c'est ce qui fait avancer donc voila :) merci !
Je posterais ma prochaine vidéo en tenant compte des critiques !
Ia

Message par Ia »

Salut!

Perso je pense que LA chose à améliorer c'est le manque de vitesse, en ridant un plus vite ça serait claaase. Aussi, diversifier les spots un peu, et les clignotements à enlever.

Belle initiative! De plus c'est mieux que les anciennes vidéos, tu t'améliores de plus en plus. :wink:
David FSK

Message par David FSK »

déjà félicitation pour ton taf et ton ride c'est du tout bon pour un amateur !!!

le montage c'est relou à mort :) alors je donne un 14/20 lol
non mais qui c'est celui là pour donner une note :p

mes conseils pour améliorer la vidéo:

déjà le top serait d'avoir 2 caméras... pour croiser les prises de vues d'une même séquence...

- pour rejoindre les autres: éviter de trembler, le mieux si la caméra est trop petite et légère, c'est soit d'avoir une cam plus costaud et lourde soit de la lester ainsi elle bougera moins.

- diversifier les prise de vues, moins derrière, faire un peu de POV (point of view)

- plus de vitesse donnerai plus de pêche à tes futurs vidéos ton patinage doit être un peu plus agressif avec des relances plus punchi :), celui qui te film doit te coller le cul lol, il faut un bon rider pour suivre :)

- si tu veux de bons exemples pour le son avec les images, regarde quelques vidéos de roller agressif ricaine, ils font souvent des prises de vues en contre plongé, la caméra au ras du sol qui remonte vers le haut, ça donne une impression de grandeur du sujet filmé et même gruge un peu la hauteur que tu sautera (qui paraitra plus haute...)

Moi je te propose de refaire le même parcoure avec un peu plus de punch (je sais qu'après 4 /5 gamelles et les poignets et genoux et hanches en compote c'est plus la même lol) et en plus une musique plus speed et la je met un 18/20 lol

bon ride à toi, éclate toi bien, et garde tes vidéos précieusement (fait pas comme moi qui les à perdu dans un disque-dur cramé lol :p )
Sans roller il y a rien qui roule dans ma life :)
Greenplay

Message par Greenplay »

moi je pence que apar les saut basique y a rien ... no slide no vitesse
ca manque d originalité
apre le montage je lai trouver respectable.

un conseil apren a slider et a patiner en arriere ;)
"SEBA... c'est plus fort que toi ! "

Team F-S Paris http://www.freestyle-slalom.com/

http://www.roller-orsay.fr
Merzayn

Message par Merzayn »

Je trouve ça pas mal. La musique est bien et dans le rythme de la vidéo.

Par contre, au niveau des figures c'est pas assez variés. A un moment tu slalomes un peu. Si tu sais faire quelques figures, profites en pour caller deux trois slaloms.
C'est pas top filmé vu que le caméraman est en mouvement.
Sinon le "rush" a était fait en une seule fois ? Si c'est le cas, il vaudrait mieux le faire en plusieurs fois y aura plus d'intensité et le caméraman pourra te suivre mais selon différent point de vue et à l'arrêt.

Sinon elle est bien sympa quand même.
Ia

Message par Ia »

Merzayn a écrit : C'est pas top filmé vu que le caméraman est en mouvement.
Ce n'est pas ça la raison, on peut très bien filmer en mouvement, il faut juste tenir la caméra plus fermement et être un peu plus près du rideur.
Déjà c'est pas mal, la prochaine fois je suis sur que ce sera encore mieux.

Regarde les vidéos sur http://www.rollerfr.net/fr/videos/conco ... /index.php , toutes les vidéos sont sous forme de rush et le rendu est super :wink:
Répondre