[Matos] Seba fr1

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
[=>#~MiYu~#<=]

[Matos] Seba fr1

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

Bien le bonjour ! C'est mon premier post dans cette catégorie donc jme présente en gros => Max, 14ans, pratiquant d'agressif/street depuis a peu pres 3ans.

Donc comme je dis, je fais du street depuis a peu pres 3ans et je voudrais maintenant pratiquer du freeride (en plus du street) car je trouve sympa le fait de rider en ville a fond, gaper tout ce qui passe éviter les passants, etc... En fait je voudrais un patin freeride qui pourrais etre léger pour sauter mais tout de même un peu réactifs (voir les deux mdr). A savoir que je ne compte pas faire de slalom, juste déambuler et prendre du plaisir en ville en trickant dans tout les sens :D

J'ai donc un peu regardé les roller par ci par la et j'avoue etre un peu perdu. Autant les marques de roller street, j'ai mes idées dessus mais pour ce qui est du freeride je ne sait pas du tout ce que ca vaut.

Durant mes recherches j'ai trouvé un patin sympa => le Seba fr1 noir. Je voulais donc avoir a peu pres l'avis de chacun sur ce patin, et si possible si certains peuvent me guider un peu a travers les marques.

Je monte a Bordeaux aux prochaines vacances et compte essayer différents patins a Pierre qui roule. Or, je veux pas partir a l'aveuglette, si vous voyez ce que je veux dire ^^"

En gros j'aimerais des petits avis perso sur le seba Fr1 et si certains ont ou connaissent des patins qui soit axés freeride.

Ps => Je compte en acheter pour noel et j'aurais a ce moment la un budget environnant les 250-300€ maximum.

Voili voilou, en espérant avoir été assez clair, merci d'avance =)

Kon~
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
Ia

Message par Ia »

Pourquoi ne pas utiliser tes boots Razors avec une platine FSK UFS et des roues? Ça te sauverait de l'argent et t'auras du matos incassable. :wink:
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Ouaip, les fr1 sont un peu controversés, pas forcément trop appréciés par certains, le must pour d'autres... :?

Comme dit Ia, le must serait du FSK pour du freeride. La gamme freeskate de salomon est sorti ya un paquet d'années, mais on n'a pas encore trouvé mieux. :D (FSK forever =)

En plus de ça, les FSK sont ufs... donc tu pourrais les monter sur tes patins de street, et tu obtiendrais une boot à laquelle tu es habitué, avec l'une des meilleures platines de freeskate qui soit sorti.

On en trouve encore pas mal d'occase (j'en ai acheté deux en un mois, et vu au moins une dizaine sur le net). Ia, tu en as encore ? Ce sont vraiment d'excellentes platines, et les roues sont à peine en dessous des dernières hyper concrete +grip.

A toi de voir, mais Boot Street + Platine UFS me parait vraiment un bon combo ;)
[=>#~MiYu~#<=]

Pas bete, merci du conseil. ^^

Le pti probleme étant que mes rollos street, a force de slider et d'usure, mon pied bouge assez dedans. Autant sa peut etre pratique pour slider, mais pour un bon maintien en gap je suis pas sur. Apres c'est vrai que niveau économie sa peut etre intéressant...
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

soap

Message par soap »

hello, bin tu vois apres avoir roulé des SEBA j'ai chopé des boots de icons 2 pour y monter une platine de X5 en 243, j'ai un bien meilleur feeling que j'ai pu avoir avec les FR1 et au moins tu n'es pas pris au depourvut par la solidité du matos !

pour le maintiens, chopes une boucle micrométrique a mettre sur le coup de pieds ( les seba st a 20e )
[=>#~MiYu~#<=]

Okok, jpense que jvais me faire un custom alors dans ce cas...

Mais y a t'il d'autre platine que les FSK qui puissent etre bien pour un custom ?
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

soap

Message par soap »

c'est vrai qu'il n'y a pas grand choix...

tu as les powerslide cell mais elles ne résistent pas bien lgtps apparement.

Les K2, mais tu serais obligée de raboter le dessous de ton patin car elles ne sont pas prétaillées pour l'ergot circulaire que tu dois avoir aussi sous tes icons...

il te reste les rollerblade X5 a 65e neuves

voila ce que ca donne sur les miens ca te donnera une idée
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... sc&start=0
[=>#~MiYu~#<=]

C'est sympa j'aime beaucoup ! J'pense que je vais faire ca. A voir si a noel je trouverais des platines FSK, sinon jprendrais roller blade ^^

Merci encore pour vos conseils =)

Et derniere question, niveau roues j'aimerais comprendre pourquoi les 4 sont différentes sur les patins xD Qu'es ce que ca change ? Enfin si ya des trucs a savoir la dessus merci =)
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

soap

Message par soap »

lol c'est juste la couleur qui change c'est des concrete+grip , une reference pour le freeride si tu ne sais pas quoi prendre comme roue je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais tu peux pas etre decu !

apres quand elles commencent a s'user, soit tu mets les plus usées au milieu pour l'adhérence et la stabilité, soit sur les bords pour etre plus maniable ( legere banane)
++
[=>#~MiYu~#<=]

Okok merci beaucoup =)

Bonne aprem'
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

Répondre