[Douleurs] Seba High // Réglage de platine

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

struddel

Message par struddel »

Pour ma part si j'enlève la semelle, je ne me sens plus aussi bien maintenu, mais ayant le pied extrêmement fin, je n'ai aucune douleur à ce niveau en la laissant.

Le risque peut-être, c'est d'avoir le fond du chausson qui s'use plus rapidement, et une fois qu'il est usé, ça fait très mal.
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Sven

Message par Sven »

Niveau maintien c'est vraiment pas un problème, globalement je me sens plus à l'aise sans la semelle, j'ai vraiment l'impression d'être dans un chausson en restant sur place (et c'était en restant sur place que c'était le plus douloureux)... Mais ce qui me fait peur c'est la transpiration dans le fond du chausson sans semelle :?
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Message par Lespiedsdansleau »

Sven a écrit : Est ce que le fait de vivre cette semelle ne risque pas de niquer le chausson quand on transpire dedans ? Niveau confort sinon ça a pas l'air si mal que ça niveau douleur plantaire...

Si vous pouviez me donner votre avis là dessus, ça serait bien cool 8) :oops:
Salut Sven,

Je ne pense pas que sans semelle tu vas abimer + ton chausson, moi il s'est déchiré mais derrière le talon.
Le seul point qui m'a un peu géné au début, c'est la voute plantaire, mais c'est tres vite passé.

Pour la transpiration il n'y a pas de secret il faut bien aérer / sécher ses rollers (+ bombes bactéricide) semelle ou pas.
Sven a écrit :Mais le problème était passé sans que tu enlèves la semelle ou pas ? Pourquoi est ce que tu parles de reculer le spoiler ?

C'est en enlevant la semelle et en reculant le spoiler que je n'ai plus eu de probleme de confort avec mes high.

En reculant le spoiler, ça donne encore un peu plus de liberté au pied.
(le spoiler est monté avec une bague qui en fonction de la position ou tu la serre va avancer, reculer, lever ou baisser (un petit peu) ton spoiler.
Modifié en dernier par Lespiedsdansleau le 17 août 2009 18:32, modifié 1 fois.
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
Sven

Message par Sven »

Super, vraiment merci pour ta réponse Lespiedsdansleau

Je vais tenter comme ça voir ce que ça fait niveau douleur sans la semelle, en tout cas niveau pression, ça avait l'air d'être sympa et je me sentais vraiment à l'aise...

Sinon niveau soin des chaussons, après chaque sortie j'aère bien les patins plusieurs heures jusqu'à ce qu'ils soient sec. Et bien sur je passe un coup de febrèze histoire que les odeurs ne persiste pas, et apparement il a une vocation anti bactérienne...

Je teste ça demain, histoire de voir :wink:
Encore merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Sven a écrit :Super, vraiment merci pour ta réponse Lespiedsdansleau
Je t'en prie :)
(désolé d'avoir mis autant de temps à repondre, je suis souvent absent en ce moment)

j'ai édité au dessus pendant que tu postais par rapport à ta question sur le spoiler.
Sven

Message par Sven »

Lespiedsdansleau a écrit :
Sven a écrit :Super, vraiment merci pour ta réponse Lespiedsdansleau
Je t'en prie :)
(désolé d'avoir mis autant de temps à repondre, je suis souvent absent en ce moment)

j'ai édité au dessus pendant que tu postais par rapport à ta question sur le spoiler.
Rien à dire, tu déchires :D
Merci beaucoup je vais tester tout ça demain, en espérant que ça règle les problèmes :oops:
struddel

Message par struddel »

Ah bah, est-ce que vous pourriez me dire par hasard si en reculant le spoiler, ça appuierait sur des points différents au niveau de mes chevilles ?

Car ça se trouve, ça serait une solution pour arrêter de rouvrir mes blessures tous les jours (ça va faire presque deux semaines que je rouvre mes blessures tous les jours, je vais finir par avoir la gangrène :o )
Sven

Message par Sven »

En reculant le spoiler ça aurait tendance à plus appuyer sur l'avant de la cheville je pense :oops: . Au pire essaie de voir si ça change quelque chose, je pense qu'il faut tattoner et jouer avec les réglages pour trouver son bonheur :wink:

Moi bah compte rendu : sans semelle, la douleur est beaucoup moins présente mais elle se fait sentir au bout de 3h de patinage, sans forcer à déchausser, mais elle est quand même là... Je me demande si la platine qui se trouve légèrement désaxée vers l'extérieur par rapport au patin ne pourrait pas y être pour quelque chose (elle place naturellement le pied en quart interne)

Sinon en enlevant la semelle, il y a un peu plus de liberté au niveau du pied (surtout au niveau du talon) mais rien de bien flagrant. Je vais surement essayer de bouger la platin (plus centrée vers le milieu du patin), voir si ça change quelque chose.

Éventuellement si je vois que le problème vient de cette position, je retenterai avec la semelle...

Ça vous parait possible cette histoire de position de platine ?
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Sven a écrit :
Ça vous parait possible cette histoire de position de platine ?
En ce qui concerne le réglage des platines :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1437

Par contre méfie toi d'une fausse impression. vu d'en haut mes platines ne semblent pas réglées pareil. c'est une illusion due à l'habillage de la boot. les 2 pieds ne sont pas symetriques en ce qui concerne la déco collée, d'ou l'impression que la platine est décalée.

Enfin, vu que tu dis qu'un de tes pied part en carré interne, c'est sans doute que ta platine est trop vers l'exterieur, pas une simple illusion ^^
XeNoBuS

Message par XeNoBuS »

Je me demande si la platine qui se trouve légèrement désaxée vers l'extérieur par rapport au patin ne pourrait pas y être pour quelque chose (elle place naturellement le pied en quart interne)
bon j'y vais de ma "petite" expérience avec mes GT.
1- j'ai effectivement réglé mes platines et çà a son importance donc si tu es en quart interne, décale ta platine vers l'extérieur.

Concernant les douleurs, perso j'ai trouvé enfin la solution pour mon cas.... j'ai rajouté une semelle (vieille ) pour testé la semaine dernier et déjà , moins de douleurs au coup de pied et a la malléole, puis ce WE j'ai été cherché un paire de semelle de sport chez décat., j'ai enlevé les semelles d'origine puis j'ai (difficilement) placé ces grosses semelles, et là par miracle plus de douleurs. En gros avec tout les essais que j'ai fais je pense que mon pieds n'était pas tout a fait a sa place dans le chausson et mal calé, même serré très fortement :roll:

quand aux spoilers, j'avais essayé plusieurs choses mais rien a fazire, j'avais toujours mal, avec même lors d'un essais l'apparition d'un beau bleu derriere le mollet.
struddel

Message par struddel »

Lespiedsdansleau a écrit :Enfin, vu que tu dis qu'un de tes pied part en carré interne, c'est sans doute que ta platine est trop vers l'exterieur, pas une simple illusion ^^
XeNoBuS a écrit :1- j'ai effectivement réglé mes platines et çà a son importance donc si tu es en quart interne, décale ta platine vers l'extérieur.
Image
Sven

Message par Sven »

Oui y'a eu une ptite bourde je pense ^^ En tout cas je vais tenter de rêgler ma platine demain ou après demain voir ce que ça donne, en espérant que ça solutionne le problème.

Si ça se trouve même sur mes Fr1, c'était mal réglé. Je vais bien appliquer la méthode... Merci à vous Lespiedsdansleau, Xenobus et Struddel, j'espère être dans de vrais chausson bientôt :oops:
XeNoBuS

Message par XeNoBuS »

:lol: :lol: :lol:

essais tu verras bien par toi même et régler çà au petit oignons
Sven

Message par Sven »

Salut tout le monde, je n'ai pas pu accéder au forum de la journée, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. J'ai modifié la position de la platine pour qu'elle soit plus en interne, j'ai décalé autant à l'avant qu'à l'arrière...

Voilà ce que ça donne pour la platine qui à été modifiée
Image

Mais du coup la platine n'est plus entièrement à la place qui lui était réservée lorsqu'elle est bien centrée, ça ne pose pas de problème ? Sur la position de la photo où j'ai modifié, je n'ai plus de souci de quart interne lorsque je suis les pieds à largeur d'épaule

Voilà une photo de l'autre patin où je n'ai pas encore modifié, en attendant votre avis :P
Image

Ça vous parait bon la modification de la position de la platine ? :oops:
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Lespiedsdansleau a écrit :J'ai eu le pieds mis à mal avec les high aussi, pendant un moment tout l'avant du pieds etait privé de sang.
Je roule pas mal avec, mais ça a quand meme mis quelques mois pour etre super confortable (j'ai le pied fort)

N'hesite pas à reculer le spoiler au bout de quelques semaines, ça libere le pied

Solution finale pour moi -> enlever la semelle de propreté dans le chausson, j'ai gagné les quelques milimetres qui en ont fait des charentaises.

Point noir, mon chausson gauche est dechiré, je vais devoir ne changer et donc le refaire à mon pied... que du bonheur
:lol:
J'air acheté des chaussons des tout neuf, et je n'ai pas un mal du tout contrairement à la première fois, p-e qu'il on fait quelque modification dans le chausson.
Sven

Message par Sven »

Arf, mais là le chausson il provient des nouvelles versions :oops: T'avais des anciens high plus étroits ?. La position de la platine sinon ça te parait pas choquant comme c'est mis ? :oops:
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Pour moi ca parait un peu gros, mais je n'ai jamais décalés mes platines alors je peux pas trop te conseiller sur ce coup la....
Sven

Message par Sven »

Merci leboucher.
En fait j'ai juste décallé latéralement :$ je suppose que ça doit être ça mais j'aurais aimé avoir confirmation avant de faire l'autre patin :lol: :oops:
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Le principe est bon, le décalage me paraît un peu drastique. Mais bon, tout dépend des morphologies, moi aussi il me faut apparemment un décalage relativement radical.

On recommende toutefois de procéder par petites touches (genre 1mm à la fois). Le décalage de la platine ne doit pas servir à compenser un défaut de technique.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Sven

Message par Sven »

Hub a écrit :Le principe est bon, le décalage me paraît un peu drastique. Mais bon, tout dépend des morphologies, moi aussi il me faut apparemment un décalage relativement radical.

On recommende toutefois de procéder par petites touches (genre 1mm à la fois). Le décalage de la platine ne doit pas servir à compenser un défaut de technique.
En fait sur mes FR1 je suis bien vertical sans problème, mais les seba high, la platine est plus décalée vers l'extérieur par défaut, donc j'avais essayé de rattraper. Par défaut technique tu veux dire quoi ? :oops:
Répondre