J'ai déjà acheté plein de choses pour mes rollers dans le mois (dont les rollers eux-mêmes et dont justement des entretoises flottantes), et même à 3 ? les 4, 3 ? + 3 ? + 3 ? + ... ho, y a plus assez pour le loyer :p
Ah, si j'étais richeuuuuuh

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
?! Du grand n'importe quoi...regis a écrit :Tu en trouves partout et c'est fait pour ne pas trop serrer les roulements et rouler mieux.struddel a écrit :Ah ok, donc déconseillé avec les entretoises flottantes, zut, j'ai que ça ...
+1 très précisément (évidemment !)jp2copter a écrit :Les entretoises doivent être serrées entre les bagues internes des roulements quand on serre les axes. Si elles conservent du jeu, elles ne sont pas fonctionnelles.
Moi non plus, jamais entendu ça.jp2copter a écrit :D'autre part, je ne comprends pas ce que sont des entretoises "flottantes"?
Re n'importe quoi...struddel a écrit :Sinon, pour ma part, je sais qu'avec mes anciens quad (outre le fait que j'avais jamais entendu parler d'entretoises, et pour cause, ça existe pas en quad)
En fait, "n'importe quoi" en marseillais se dit "c'est faux" en parisien....struddel a écrit :Ah, et euh, dire "c'est faux" plutôt que "n'importe quoi" derrière lequel on lit presque "sale ignorant", ça peut être sympa, c'est cool la courtoisie parfois
Ben j'ai débuté le quad en 1984, et je ne crois pas avoir été le seul a être conscient de la nécessité des entretoises.struddel a écrit :Oké, étant donné que c'était il y a plus de 10 ans, à cette époque presque personne n'en mettait
Oui, oui, parce tout ça est standardisé !! Les skateboard, les valises à roulettes, les quads, les trottinettes, tous utilises les mêmes roulements, les mêmes noyaux et donc les mêmes entretoises.struddel a écrit :D'ailleurs, petite question : du coup il y a deux roulements par roue également en quad ? Parce que moi j'en mettais qu'un...
Tout est dit, c'est comme dans tous les domaines, ça dépend de l'accès à l'information. A l'époque je savais même pas que ça existaityoub solo a écrit :je fréquentais la maison du patin a boulogne et hawaii a ses débuts
Après avoir lu cet article, le roulement n'aura plus de secret pour toi !struddel a écrit :Et je ne savais pas du tout que les valises avaient les mêmes roulements, y a un nom générique pour ces roulements ?