Pour ceux qui n'y arrivent pas .... savent-ils faire la patinette en mettant bien le pied de poussée à 45°?
Tu peux peut-être trouver des pistes dans ces articles (que tu as peut-être déjà lu?):
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http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=682
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http://www.roller91.fr/spip.php?article410
Et pourquoi ils n'y arrivent pas?
- Le freinage n'est pas efficace ? (quelques pistes: angle du pied et poids sur la jambe arrière,...)
- Ils tournent quand ils freinent? (des pistes: angle du pieds et du bassin...)
As-tu essayé de faire faire l'exercice à 2.
Les 2 élèves sont 1 derriere l'autre. Celui de l'arrière tient le 1er par les hanches. Le 1er patine. Le second doit le freiner avec un freinage en T.
==> Double exercice : Freinage (2ème) et Poussée (1er).
Il y a forcement une explication si plusieurs élèves n'y arrivent pas depuis un bon moment. Certes, certains ont parfois du mal à assimiler ou à trouver l'équilibre,.... mais ca devrait venir quand même au bout d'un moment.
Au club, nous avons eu une élève que l'on a été obligé de mettre derrière une chaise (en désespoir de cause) pour qu'elle tienne debout sur ses rollers. 6 mois après elle la lachait enfin.... elle a eu un déclic (surmonté sa peur de tomber). Maintenant, elle fait des randos avec nous sans souci.
Tes élèves ont peut-être quelques choses à surmonter pour arriver à faire l'exercice correctement.
Sont-ils convaincu de l'efficacité de ce freinage? N'abandonnent-ils pas ce freinage pour un autre plus maitrisé?
J'espère que ces quelques pistes de réflexions te permettront de trouver une solution. Comme toi, je ne suis "que BIF", un BE Roller aura peut-être plus de combines .....