jipe a écrit :On ne compte plus le nombre de patineur qui se sont détruit les pieds avec les FSK (excroissance et douleurs diverses due a leur mauvaise conception jamais corrigée par Salomon) !
Je connais plein de personnes qui n'ont AUCUN problèmes avec leurs FSK, aprés il y aura toujours des gens avec des pieds pas trés standards et donc à qui ça ne convient pas. Tiens d'ailleurs je ne connais pas quelqu'un qui ait eu un problème avec, donc c'est loin d'être une généralité.
JP38 a écrit :Les FSK n'ont jamais été des poids plume, ils sont aussi lourd, les poids que tu indique dans ton post ci-dessus correspondent a ceux des Seba équipés de platines similaires.
La boot SEBA FR1 fait 150gr de plus qu'une boot FSK, j'ai pésé avant de poster et toi ?
SEBA FR1 => 1100 gr
FSK => 950 gr
JP38 a écrit :Faudra qu'on m'explique l'intérêt de l'UFS sur des freeskate, tellement Universal Frame que le choix de platine est ultra limité (84mm maxi, pas de 5 roues, choix de longueur restreint). A comparer avec le vaste choix de platines en écart 165mm montable sur les Seba ! La moitie des montages de ton post ci-dessus utilisent des platines ecart 165mm et pas des UFS et ont donc nécessité un bricolage !
L'intérêt de l'UFS je l'ai dit plus haut, patin plus bas et absorbeur de choc plus efficace (vaut mieux sur un patin de freeskate) et je préfère bricoler que d'avoir des montages pas optimisés comme c'est le cas avec les SEBA. En plus pour mes montages il n'y a vraiment pas grand chose à faire comme modif. J'ai posté mes montages pour les possesseurs de FSK, ils utilisent des platines 165mm puisque l'UFS est en 165mm !
JP38 a écrit :Les chaussons FSK étaient célèbres pour leur tassement ultra rapide et leur faible longévité !
Pas de problèmes avec les miens et pourtant j'ai presque eu toutes les versions !
JP38 a écrit :Sans parler du spoiler qui a tendance a casser si on laisse la vis arrière, la coque qui se ramollis rapidement, les ponts de la platine qui cassent, les axes avec l'emprunte pour la clé hexagonale pas assez profonde et qui se bloquent facilement => axes foirés qu'on ne sais plus démonter sans les détruire... Tout cela pour un prix de vente des Crossmax il y a plusieurs années supérieur au prix actuel des Seba high deluxe !!
Exacte, le spoiler se fend et aprés ce n'est pas génant, le maintient du spoiler est moins bon mais convient tout à fait.
Je n'ai pas de problème de coque qui se ramolie.
Jamais eu non plus d'axes foirés, tu ne peut pas mettre en cause le matériel si les gens ne savent pas l'utiliser correctement.
Le prix de vente était élevé, parce que c'était encore fabriqué en Europe (les platines fabriquées en France à Annecy) contrairement à tes SEBA fabriqués en Asie.
On peut aussi parler des vis utilisées sur le SEBA qui sont avec filetage whitworth, les boucles et le laçage merdique, les chaussons foireux, c'est loin d'être parfait ...
JP38 a écrit :Je crois que la nostalgie te fait idéaliser les FSK !
N'importe quoi ! je ne suis pas du genre à poster sans avoir pris la peine d'essayer le matériel dont je parle. Je ne pense pas que ce soit la peine de continuer à discuter avec toi, déjà dans l'un de tes précédents posts tu compares le FSK avec un patin SEBA de slalom, on parle bien de freeskate et tu sembles avoir beaucoup trop de préjugés (voir tes posts concernant les platines EO Skates dans la section vitesse, pas encore une de cassée pour ton information).