[FSK 4 EVER] Des Crossmax "presque normaux" :)

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

David FSK

[FSK 4 EVER] Des Crossmax "presque normaux" :)

Message par David FSK »

Des Crossmax presque normaux:
Image

Spécial dédicace à JP38 un vrais connaisseur des FSK :wink:

Regardons de plus près :

La coque de ma boot droite:
Image

Le spoiler qui à fêlé au niveau du talon extérieur:
Image

L'usure de mes platine, aux frottements lors de gros slides:
Image Image Image

l'usure de mes chaussons:
Image Image Image Image

Réparation avec fil ultra résistant pour ma languette qui commençait à s'arrachée:
Image Image

les réparations de fortune de mes scratch que j'ai rapiécé avec un morceau de sangle en nylon de mon sac à dos:
Image Image Image

Un boulon, je sais c'est dégueulasse comme réparation :) à la place d'un rivet (faute de pince à rivet lol :
Image

la petite modif que j'ai fait d'emblée pour ma malléole:
Image

Tunning lol : divers images de ma platine coté intérieur que j'avais repeinte (247) et du lapin lol:
Image Image Image

La galerie complète:
http://img269.imageshack.us/gal.php?g=avantdestroy.jpg

Bref, ils m'ont rendu de fiers services ces patins :)

Offert par ma copine de l'époque en 2004 (merci à elle), j'ai fait bon nombre de randos, casse gueule, cascades...

Que de plaisir ! même avec cette gueule de combattant ces roller reste pour moi les plus polyvalent que ce soit confort / solidité / poids / maniabilité...(même si j'ai réussi à voilée la platine lol)

FSK for ever !!!!!

et vous dites moi vos aventures en FSK ? vos premier tour de roues en Crossmax, vos 1ere impressions :wink:

bon ride à vous tous :!:

PS: vous avez vu les roues de 78 mm 78 A KRYPTONICS model adrenaline ? c'est du collector lol, j'ai remonté les roues en les piquant sur de vieux patins d'un pote :D
Modifié en dernier par David FSK le 10 juil. 2009 13:47, modifié 1 fois.
Sans roller il y a rien qui roule dans ma life :)
Ia

Message par Ia »

La premiere fois que je teste mes Deemax, c'etait le soir et c'etait mal eclaire. En plus, j'etais sans mes lunettes.

Je descends d'un pont, mais tout a coup, a la derniere seconde, je vois que ca descend en escalier, donc je saute, et encore, et encore, et encore, et encore. En plus, c'etait pave! J'ai eu l'occasion de constater que les schock absorbers sont tres efficaces. :D

Je suis d'accord avec toi pour dire que ces patins sont ultra polyvalents, ils conviennent a toutes les pratiques, en plus d'etre bien resistants tout en etant legers. C'est un must, tout le monde devrait avoir minimum une paire de FSK chez eux.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Je suis sûr que meme dans cette etat ils partent due Ebay lol !
David FSK

Message par David FSK »

oui mais à quel prix lol :lol:
mox

Message par mox »

600 - 700 ?

C'est des pièces de collections!! :lol:
Sparx

Message par Sparx »

Quelqu'un sait pourquoi salomon a laché l'affaire roller?...
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Ia

Message par Ia »

Ca tombe bien j'ai une paire de ce modele (Crossmax 3) neufs a vendre 8)

Desole pour les accents je suis en vacances

Au fait si vous trouvez des Crossmax 1 comme la photo de David FSK en taille 45 ou 46 je suis preneur!
Kheops

Message par Kheops »

en tout cas, je ne suis pas prêt de la lâcher ma paire de deemax3 :D
David FSK

Message par David FSK »

et si je vous dit que j'ai "lâché" mes FSK (ceux de mon avatar) pour 50 euros il y a 2 ans, et dans un très très bon état, il y avait que le chausson qui était usé !!!

Les boules car en plus non seulement je les ai vendu pour rien mais en plus le gars ne m'a jamais donné l'argent en partant définitivement pour l'étranger...

bref il est wanted lol mais pas possible de remettre la main sur lui !!!
David FSK

Message par David FSK »

Sparx a écrit :Quelqu'un sait pourquoi salomon a laché l'affaire roller?...
Je pense que comme les FSK était trop costaud on les gardais 3/4/5 ans suivant notre fréquence d'utilisation et que comme "l'effet de mode" des roller inline c'est un peu estompé...

Ou alors PB de distributeur, peu de temps avant, les gros comme décathlon ou Go sport ne distribuait plus de fsk...

Ou tout simplement que le secteur roller de chez Salomon ne rapportait pas assez, et que les actionnaires ont poussés à fermer la branche roller...

Bref tous les scénarios sont possibles :?
mox

Message par mox »

Ou un mixte de chacun d'entre eux...
Alf 15

Message par Alf 15 »

Et si je vous disais que demain je vais chercher à la poste ma 1er paire paire de Fsk, des Deemax 2 qui ont l'air en parfait état !

Pour l'instant je baaave devant le papier du facteur

Je vais avoir un léger momment d'angoisse en les enfilants car y parait que cela chausse petit ...
David FSK

Message par David FSK »

C'est cool pour toi Alf, je te souhaite bonne réception :wink:

et du bon ride en perspective :!:
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

David FSK a écrit :oui mais à quel prix lol :lol:
Ils ont quand même bien ramassé, je pense que tu vas faire gaffe avec mes ex Crossmax, sinon ça va pas le faire !!! :lol:
En tout cas ceux qu'il me reste j'en prend hyper soin, car pour l'instant je n'ai pas vu grand chose qui les ai remplacés, les Seba ne sont pas trés confortables, trop lourds et il n'y pas le système UFS, et pour le reste, je n'ai pas vu de chaussons aussi bon que les Salomon. Les FSK étaient chers mais c'était du matériel de bonne qualité.
David FSK a écrit :et si je vous dit que j'ai "lâché" mes FSK (ceux de mon avatar) pour 50 euros il y a 2 ans, et dans un très très bon état, il y avait que le chausson qui était usé !!!

Les boules car en plus non seulement je les ai vendu pour rien mais en plus le gars ne m'a jamais donné l'argent en partant définitivement pour l'étranger...

bref il est wanted lol mais pas possible de remettre la main sur lui !!!
lol, 50 euros une paire de Crossmax en bon état, là fallait le faire ! :shock:
Sparx a écrit :Quelqu'un sait pourquoi salomon a laché l'affaire roller?...
Salomon s'est fait racheter par le groupe Amer Sports qui appartient aux fonds de pensions américains, et comme le roller ne faisait pas des bénéfices à 2 chiffres (rentable, mais pas assez, he oui ça fou les boules), ils ont décidés de lâcher la branche roller, il y a environ 400 emplois qui ont sautés sur Annecy il me semble :?
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Alf 15 a écrit :Je vais avoir un léger momment d'angoisse en les enfilants car y parait que cela chausse petit ...
Salomon ça chausse plutot large, pas autant que Rollerblade quand même.
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Je recopie un sujet que j'avais fait sur le forum Grenoble Roller, quelques suggestions de montages avec des boots FSK:

______________________________________________________________________________________

- THUNDER II - 4x84mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Boot: Thunder II
- Platine: FSK 255mm Alu
- Roues: Matter Juice 84mm/86A
- Roulements: Micro ABEC 5
- Cale: Salomon Crossmax
- Poid: 1640gr

______________________________________________________________________________________

- CROSSMAX 2 - 4x84mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Boot: Crossmax 2
- Platine: FSK 320DH
- Roues: Matter Juice 84mm/84A
- Poid: 1730gr

- THUNDER Alu - 3x90+84mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Boot: Thunder Alu
- Platine: Tension Force 90 - 3x90+84mm - 290mm
- Roues: Matter Juice 84mm/90mm/86A
- Poid: 1760gr

- DEEMAX 3 - 4x90mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Boot: Deemax 3
- Platine: Tension Force 90 Pro - 4x90mm - 290mm
- Roues: Matter Juice 90mm/86A
- Poid: 1830gr

- THUNDER Alu - 5x84mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Platine: Tension Force/5 - 5x84mm - 340mm
- Poid: 1840gr

- CROSSMAX S-Lab - 4x96mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Boot: Crossmax S-Lab
- Platine: Tension Force 90 Pro - 290mm
- Roues: Matter Super Mundo 100mm/86A
- Poid: 1930gr
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

JP38 a écrit :Je recopie un sujet que j'avais fait sur le forum Grenoble Roller, quelques suggestions de montages avec des boots FSK:

- THUNDER II - 4x84mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Boot: Thunder II
- Platine: FSK 255mm Alu
- Cale: Salomon Crossmax
- Poid: 1640gr

- CROSSMAX 2 - 4x84mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Boot: Crossmax 2
- Platine: FSK 320DH
- Roues: Matter Juice 84mm/84A
- Poid: 1730gr

- THUNDER Alu - 3x90+84mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Platine: Tension Force 90 - 3x90+84mm - 290mm
- Roues: Matter Juice 84mm/90mm/86A
- Poid: 1760gr

- DEEMAX 3 - 4x90mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Boot: Deemax 3
- Platine: Tension Force 90 Pro - 4x90mm - 290mm
- Roues: Matter Juice 90mm/86A
- Poid: 1830gr

- THUNDER Alu - 5x84mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Platine: Tension Force/5 - 5x84mm - 340mm
- Poid: 1840gr

- CROSSMAX S-Lab - 4x96mm -
  • Cliquer pour agrandir
    Image
- Boot: Crossmax S-Lab
- Platine: Tension Force 90 Pro - 290mm
- Roues: Matter Super Mundo 100mm/86A
- Poid: 1930gr

JP38 a écrit :En tout cas ceux qu'il me reste j'en prend hyper soin, car pour l'instant je n'ai pas vu grand chose qui les ai remplacés, les Seba ne sont pas trés confortables

On ne compte plus le nombre de patineur qui se sont détruit les pieds avec les FSK (excroissance et douleurs diverses due a leur mauvaise conception jamais corrigée par Salomon) !
JP38 a écrit :trop lourds

Les FSK n'ont jamais été des poids plume, ils sont aussi lourd, les poids que tu indique dans ton post ci-dessus correspondent a ceux des Seba équipés de platines similaires.
JP38 a écrit :et il n'y pas le système UFS
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de l'UFS sur des freeskate, tellement Universal Frame que le choix de platine est ultra limité (84mm maxi, pas de 5 roues, choix de longueur restreint). A comparer avec le vaste choix de platines en écart 165mm montable sur les Seba ! La moitie des montages de ton post ci-dessus utilisent des platines ecart 165mm et pas des UFS et ont donc nécessité un bricolage !
JP38 a écrit :je n'ai pas vu de chaussons aussi bon que les Salomon. Les FSK étaient chers mais c'était du matériel de bonne qualité.

Les chaussons FSK étaient célèbres pour leur tassement ultra rapide et leur faible longévité !

Sans parler du spoiler qui a tendance a casser si on laisse la vis arrière, la coque qui se ramollis rapidement, les ponts de la platine qui cassent, les axes avec l'emprunte pour la clé hexagonale pas assez profonde et qui se bloquent facilement => axes foirés qu'on ne sais plus démonter sans les détruire... Tout cela pour un prix de vente des Crossmax il y a plusieurs années supérieur au prix actuel des Seba high deluxe !

Je crois que la nostalgie te fait idéaliser les FSK !
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

jipe a écrit :On ne compte plus le nombre de patineur qui se sont détruit les pieds avec les FSK (excroissance et douleurs diverses due a leur mauvaise conception jamais corrigée par Salomon) !
Je connais plein de personnes qui n'ont AUCUN problèmes avec leurs FSK, aprés il y aura toujours des gens avec des pieds pas trés standards et donc à qui ça ne convient pas. Tiens d'ailleurs je ne connais pas quelqu'un qui ait eu un problème avec, donc c'est loin d'être une généralité.
JP38 a écrit :Les FSK n'ont jamais été des poids plume, ils sont aussi lourd, les poids que tu indique dans ton post ci-dessus correspondent a ceux des Seba équipés de platines similaires.
La boot SEBA FR1 fait 150gr de plus qu'une boot FSK, j'ai pésé avant de poster et toi ?

SEBA FR1 => 1100 gr
FSK => 950 gr
JP38 a écrit :Faudra qu'on m'explique l'intérêt de l'UFS sur des freeskate, tellement Universal Frame que le choix de platine est ultra limité (84mm maxi, pas de 5 roues, choix de longueur restreint). A comparer avec le vaste choix de platines en écart 165mm montable sur les Seba ! La moitie des montages de ton post ci-dessus utilisent des platines ecart 165mm et pas des UFS et ont donc nécessité un bricolage !
L'intérêt de l'UFS je l'ai dit plus haut, patin plus bas et absorbeur de choc plus efficace (vaut mieux sur un patin de freeskate) et je préfère bricoler que d'avoir des montages pas optimisés comme c'est le cas avec les SEBA. En plus pour mes montages il n'y a vraiment pas grand chose à faire comme modif. J'ai posté mes montages pour les possesseurs de FSK, ils utilisent des platines 165mm puisque l'UFS est en 165mm !
JP38 a écrit :Les chaussons FSK étaient célèbres pour leur tassement ultra rapide et leur faible longévité !
Pas de problèmes avec les miens et pourtant j'ai presque eu toutes les versions !
JP38 a écrit :Sans parler du spoiler qui a tendance a casser si on laisse la vis arrière, la coque qui se ramollis rapidement, les ponts de la platine qui cassent, les axes avec l'emprunte pour la clé hexagonale pas assez profonde et qui se bloquent facilement => axes foirés qu'on ne sais plus démonter sans les détruire... Tout cela pour un prix de vente des Crossmax il y a plusieurs années supérieur au prix actuel des Seba high deluxe !!
Exacte, le spoiler se fend et aprés ce n'est pas génant, le maintient du spoiler est moins bon mais convient tout à fait.
Je n'ai pas de problème de coque qui se ramolie.
Jamais eu non plus d'axes foirés, tu ne peut pas mettre en cause le matériel si les gens ne savent pas l'utiliser correctement.
Le prix de vente était élevé, parce que c'était encore fabriqué en Europe (les platines fabriquées en France à Annecy) contrairement à tes SEBA fabriqués en Asie.
On peut aussi parler des vis utilisées sur le SEBA qui sont avec filetage whitworth, les boucles et le laçage merdique, les chaussons foireux, c'est loin d'être parfait ...
JP38 a écrit :Je crois que la nostalgie te fait idéaliser les FSK !
N'importe quoi ! je ne suis pas du genre à poster sans avoir pris la peine d'essayer le matériel dont je parle. Je ne pense pas que ce soit la peine de continuer à discuter avec toi, déjà dans l'un de tes précédents posts tu compares le FSK avec un patin SEBA de slalom, on parle bien de freeskate et tu sembles avoir beaucoup trop de préjugés (voir tes posts concernant les platines EO Skates dans la section vitesse, pas encore une de cassée pour ton information).
k-store

Message par k-store »

JP38 a écrit : merdique, foireux...
hey gamin , faut pas le prendre pour toi, c`est les fsk que l`on critique pas toi .. :roll:
Kheops

Message par Kheops »

jipe a écrit : On ne compte plus le nombre de patineur qui se sont détruit les pieds avec les FSK (excroissance et douleurs diverses due a leur mauvaise conception jamais corrigée par Salomon) !
là, je crois que tu fais une généralité, et on pourraient sûrement en faire autant avec les seba.
jipe a écrit : Les chaussons FSK étaient célèbres pour leur tassement ultra rapide et leur faible longévité !
je crois que question longévité des chaussons, les FSK sont loin d'être les plus mauvais à coté de pas mal d'autres chaussons.
comme par exemple, les chaussons bien naze en coolmax, et les autres dans le même style de matière.
Répondre