[TEST] Rollerblade fusion X5

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
PQR
Messages : 17
Enregistré le : 01 juil. 2009 10:51
Localisation : Bordeaux
Contact :

[TEST] Rollerblade fusion X5

Message par PQR »

Pour ceux qui souhaitent voir le test et le roller en images détaillées, ça se passe par là :

TEST DU FUSION X5
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

x5, c'est pas plutôt freeride sa ?!!

Je me vois mal slalomer avec ce genre de patins super typés "street".
Avatar du membre
PQR
Messages : 17
Enregistré le : 01 juil. 2009 10:51
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par PQR »

Et bien c'est un patin freeride et aussi orienté roller acro.

Il convient aussi au slalom pour avoir vu des patineurs slalomer avec ce modèle... mais il ne sera pas aussi précis que les Seba, twister et harcore
Avatar du membre
Sparx
Messages : 517
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
Localisation : Nissa la Bella

Message par Sparx »

Il s'agit pas vraiment d'un test là mais plutôt d'une présentation...
La perfection ne s'approche que par la répétition.
leboucher
Membre bienfaiteur
Messages : 187
Enregistré le : 24 mai 2008 8:54
Localisation : Melun

Message par leboucher »

Perso, je préférai rajouter de l'argent pour prendre mieux, je les trouve pas très beau....
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Message par Alf 15 »

La beauté cela reste subjectif....
Cela permet d'en apprendre un plus sur ces patins sur lesquels on a peu d'avis/test
J'aimerai lire la meme chose sur les ASP100 qui sont aussi méconnu...
Avatar du membre
Sparx
Messages : 517
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
Localisation : Nissa la Bella

Message par Sparx »

Moi j'aime bien leur gueule, c'est sobre.

Par contre, j'aurais préféré une boucle digne de ce nom en lieu et place du strap cheville en scratch.

Je suis assez d'accord avec Mox pour dire que leur orientation est typiquement freeride plus que slalom.

La platine UFS c'est quand même The Big Plus et fait une grosse différence par rapport aux autres patins de sa catégorie.

Par contre si les roues sont aussi bonnes que celle des twister faut déjà penser à rajouter au moins 50 euros de roues... :roll:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Avatar du membre
Kheops
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2004 17:04
Localisation : Caen

Message par Kheops »

ouai mais bon, le fait que la platine n'ait aucuns ponts, ça n'augure pas du meilleur.... je doute très fortement sur leur solidité.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4874
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Et pas possible de régler la position de platine : 2 trous de platine, pas oblongs. Idem trous inserts coque : 2 trous, c'est tout !
Ia
Messages : 557
Enregistré le : 19 juil. 2008 0:26
Localisation : Montreal, Canada

Message par Ia »

Moi aussi je pensais ca au debut pour mon montage freeride a base de boot de street mais finalement c'est pas plus mal, parce-que sinon il faut prendre son temps a tout calibrer au milimetre pres alors que avec le UFS hop on visse et on devisse et on peut passer du street au freeride en 5 minutes.

Desole pour les accents je suis en voyage :)
Avatar du membre
Sparx
Messages : 517
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
Localisation : Nissa la Bella

Message par Sparx »

C'est certain qu'ayant tous les avantges de l'UFS ça en a aussi les inconvénients.
Kheops a écrit :ouai mais bon, le fait que la platine n'ait aucuns ponts...
Question bête mais c'est quoi un pont sur une platine?...
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Avatar du membre
Kheops
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2004 17:04
Localisation : Caen

Message par Kheops »

Sparx a écrit :Question bête mais c'est quoi un pont sur une platine?...
c'est des renforts que tu trouve généralement entre les roues, et qui solidifie grandement les platines.

comme ce que tu peux trouver sur les platines des salomon FSK.

Image
Avatar du membre
Sparx
Messages : 517
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
Localisation : Nissa la Bella

Message par Sparx »

Vu :wink:

De plus, l'épaisseur d'alu semble moins importante sur le X5...
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Répondre