[Santé] Pieds fins / Pieds larges, comment savoir ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Alf 15

[Santé] Pieds fins / Pieds larges, comment savoir ?

Message par Alf 15 »

Lorsque on demande conseils pour choisir ces futurs rollers (commande VPC) on parle souvent que tel marque ou modele est adapté pour les pieds fins d'autres pour les pieds larges etc...

Ok mais moi quand je regarde mes pieds et bien je n'en sais rien !!!

Y a t il un ratio qui permet de classer ses pieds ??????????? :?:
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Hockey, Street, Vitesse... ? :roll:
e i g h t w h e e l d r i v e
Sparx

Message par Sparx »

Je pense que alf15 veut parler de pur morphologie avec rapport longueur/largeur qui permettrait de "classer" ton pied.

Ceci dit, ce serait pas bête de donner une largeur de pied max. admissible comme critère sur le materiel, surtout sur les coques.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Exact Sparx

je pensais à des commentaires du type :

"Les Seba High sont plutôt fait pour des pieds fins/long. Il en est de même dans un autre type de patins avec les M100"
ou
"M100 ou Nine100: contre-indiqué avec un "pied fort""
ou encore
"Ben en fait j'ai un peu peur avec les FR2 car j'ai le pied large"

Comment reconnaitre mon type de pied afin de bénéficier de ces conseils ?

(je vais vous épargner la photo :lol: )
toolized

Message par toolized »

Lorsqu'il s'agit de caractériser la forme du pied, beaucoup de critères rentrent en jeux, malheureusement.

Tu peux avoir un pied creux, plat, normal (avec des nuances bien sûr).
Le bout de ton pied peut etre large, fin, normal... Ta disposition d'orteils peut aussi jouer.
Maléolles prononcées, chevilles fortes, coup de pied (sur l'angle cheville/pied) fort, etc...

http://www.pedifit.lu/schema_du_pied.php
Par exemple, tout en bas de cete page, on voit bien la différence entre un pied plat et un creux.

Idéalement, il vaut mieux essayer différentes paires de roller les unes apres les autres. Le confort de ton pied est un critère bien plus important que le budget à mettre dans tes rollers. C'est ton pied qui doit choisir ses rollers, pas ton oeil.

Perso, j'ai le pied plutot large, plutot plat, avec un coup de pied plus fort que la moyenne (je suppose, en tout cas c'est ce que je me dis en me comparant aux autres pieds que j'ai pu voir). Impossible pour moi de tenir dans des RB Twisters, trop mal au milieu du pied en appliquant la charge. Et ce, alors que j'avais lu a plusieurs endroits qu'ils étaient confortables... Tout comme les K2 Soulslide, impossible a cause d'un point de pression douloureux.

Edit : il me semble que certaines marques proposent le contour type de leur pied "modèle"... je me trompe?
Alf 15

Message par Alf 15 »

Merci toolized

Donc on en revient tjs au meme il faut essayer les rollers pour determiner son type de pied

Pour la vpc c'est pas le pied...
Répondre