Lorsqu'il s'agit de caractériser la forme du pied, beaucoup de critères rentrent en jeux, malheureusement.
Tu peux avoir un pied creux, plat, normal (avec des nuances bien sûr).
Le bout de ton pied peut etre large, fin, normal... Ta disposition d'orteils peut aussi jouer.
Maléolles prononcées, chevilles fortes, coup de pied (sur l'angle cheville/pied) fort, etc...
http://www.pedifit.lu/schema_du_pied.php
Par exemple, tout en bas de cete page, on voit bien la différence entre un pied plat et un creux.
Idéalement, il vaut mieux essayer différentes paires de roller les unes apres les autres. Le confort de ton pied est un critère bien plus important que le budget à mettre dans tes rollers. C'est ton pied qui doit choisir ses rollers, pas ton oeil.
Perso, j'ai le pied plutot large, plutot plat, avec un coup de pied plus fort que la moyenne (je suppose, en tout cas c'est ce que je me dis en me comparant aux autres pieds que j'ai pu voir). Impossible pour moi de tenir dans des RB Twisters, trop mal au milieu du pied en appliquant la charge. Et ce, alors que j'avais lu a plusieurs endroits qu'ils étaient confortables... Tout comme les K2 Soulslide, impossible a cause d'un point de pression douloureux.
Edit : il me semble que certaines marques proposent le contour type de leur pied "modèle"... je me trompe?