[Rider] Nicrob

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Nicrob

[Rider] Nicrob

Message par Nicrob »

Bonjour à tous !

Nico, 28 ans, je fais du vélo depuis déjà une quinzaine d'année pour le plaisir et depuis quelque temps j'aimerai bien tenter le roller. Alors voilà je vous lis depuis un moment et je me décide à m'inscrire, ca sera plus facile pour poser mes questions, connaitre les trucs et astuces et autres bons plans pour bien commencer.

Achat de roller en vu dans les jours à venir donc si vous voulez me donner votre avis, je suis preneur ! :wink:
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

Soit le bienvenu sur le forum.

Avant d'acheter tes patins, essaye déjà de déterminer quelle sera ta pratique (ballade, randos longues, slalom, street). Il y a de nombreux post sur le forum qui en parlent, une fois que tu auras une idée de la façon dont tu vas rouler, il faudra déterminer une fourchette de prix et dans cette fourchette choisir les patins qui t'irons le mieux et dans lesquels tu te sentiras le plus à l'aise.

Si tu n'en a jamais fait avant, ne lésine pas sur les protections et surtout essaye de te trouver un endroit sympa pour attaquer (sol plat, lisse et sans circulation) le parking du Auchan le dimanche après midi ou une rue large et lisse sans fréquentation par exemple, puis rapidement aller à la rencontre d'autres patineurs et partir te promener sur des itinéraires sans côtes.

have fun :)
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Sparx

Message par Sparx »

Bienvenue Nicrob!

Je crois que Miklc t'as fait un bon topo.

N'hésites pas à consulter aussi les vidéos de REL, très instructif:
http://www.rollerenligne.com/fr/apprend ... pratique=0
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Tonton30

Message par Tonton30 »

Salut Nico, moi cela fais deux mois que je suis sur Rel Forum et je vien de m'acheter ma paire de PowerSlide Phuzion 3, ma deuxiémes paires de roller, la premiere ete un paire bidon d'un grand magasin de sport :lol: , avant de choisir pense déja aux marques, ne vas pas chercher les rollers à 30,00€ :!:
Image
Image
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

Salut Nico,

Bienvenue sur le forum.

Par contre, tu viens de quel coin ?

@+
Répondre