[Question à l'Organisation] Conduite sur la piste

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

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jp2copter
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Message par jp2copter »

Comme il est impossible de réunir 6000 patineurs de niveau et d'expérience élite, comme il y a des solos dont aucun ne fera une moyenne de 7 à 8mn au tour, il faut bien accepter ceux qui sont plus lents.
Sans le montant des inscriptions de cette majorité de lents, les 24h n'existeraient pas.

La logique veut que les plus performants sont généralement ceux qui ont le plus de maitrise, que les plus rapides placés derrière voient bien mieux que les plus lents placés devant eux.

Donc si les plus lents doivent respecter une trajectoire stable et prévisible, s'ils doivent penser à avertir d'un changement de cap, c'est quand même à ceux qui doublent de le faire sans risque inutile.

DidierC a fait une bonne proposition de code de conduite sur le circuit, qu'il serait utile de rappeler dans le règlement...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
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GDB
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Message par GDB »

100% d'accord !!

On peut ajouter aussi que les moins expérimentés ont moins conscience de ce que représente la vitesse en roller et sont plus susceptibles, involontairement, d'avoir des comportements à risque.

Contrairement au vélo, par exemple, la manoeuvrabilité des rollers est très faible, voire nulle pour ce qui concerne la réactivité en freinage.

Une sensibilisation aux comportements des uns et des autres semble très utile. L'intégration au règlement est une chose intéressante à faire, assurément, mais est-ce que pour autant cela suffit? Le problème est de faire passer le message à chacun des participants individuellement, et si possible dans sa langue.
Prosper
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Message par Prosper »

Pourquoi pas imaginer un code (conseil) de bonne conduite tenant en 4 ou 5 points fondamentaux qui serait affiché au niveau des stands sur des grands panneaux.
No pain, No gain
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liotier
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Message par liotier »

DidierC a écrit :Lors des modestes épreuves que nous avons humblement organisé et où se cotoyaient des zélites et des bédutants nous zavions rédigé les prémices de l'amorce du début d'un projet de mini code de la route roller :

Les patineurs les plus rapides évitent les patineurs qu’ils dépassent.

Pour les moins rapides SURTOUT ne pas changer de trajectoires sans raisons et SANS REGARDER DERRIERE et SANS INDIQUER où vous allez. Il est FORTEMENT conseillé de pointer du doigt , afin d’indiquer où vous allez : ravitaillement, repos etc.

Si vous entendez des patineurs plus rapides arriver derrière vous, ne vous inquiétez pas, ils vont vous éviter si vous RESPECTEZ la règle ci-dessus.
Si vous devez vous arrêtez soudainement sur le circuit, INDIQUEZ-LE en levant les bras bien haut, et ensuite SORTEZ de la PISTE,

SI VOUS ÊTES SUR LE POINT DE TOMBER, N'ESSAYEZ SURTOUT PAS DE VOUS AGGRIPER A QUELQU'UN, VOUS ALLEZ LE FAIRE TOMBER AVEC VOUS. Tomber tout seul est généralement moins dangereux que de tomber à deux (ou plusieurs)

ON NE S'ASPERGE PAS LA TÊTE D'EAU SUR LE CIRCUIT ou la Zone de relais, les patineurs peuvent glisser sur les zones humides et tomber. !!! DONC, ON SORT de la zone de patinage POUR S'ASPERGER D'EAU.


Si cela peut faire avancer le schmilblick
Je me demande bien pourquoi ce n'est pas affiché en gros près de la zone relais. On peut encore améliorer la concision, mais ça pose des bases utiles et sécurisantes pour tout le monde.
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