[Matos] Kit de protection pour débutant...

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Torcs

[Matos] Kit de protection pour débutant...

Message par Torcs »

Salut à tous...

Depuis mon premier message en Septembre 2008, je n'ai pas encore sorti mes rollers sur du macadam...
Résolution prise, ils sortiront pendant les 2 semaines de vacances...
Tout ce qu'il me manque, ce sont des protections (no protections = no sortie :wink: )...
J'ai fait quelques recherches sur HawaiiSurf mais je n'arrive pas à trouver celles qui me conviendraient...

Cfr: http://www.hawaiisurf.com/kit-de-protec ... f=m&rpp=24

Qui pourraient m'éclairer...?

EDIT: je veux surtout une bonne protection des poignets (comme tout le monde je crois )... :D
tristank

Message par tristank »

les kits de protections sont en général pour le fitness.

ça se rapproche du kit pour enfants càd on touche facilement la coque depuis l'intérieur.

ce sont des protections destinés en général à protéger des éraflures (pizza, lézardes, appellez comme vous voulez)

certains protège-poignets abusent du nom car ils ne protègent que la paume, càd que le dessous. il y a parfois pas de plaque au dessus.

une bonne protection c'est celle où tu sens la mousse quand tu appuies à l'intérieur.

certaines finesse des protections sont justifiés par la présence de gel d'amorti. je n'ai jamais essayé.

si je dois choisir, c'est le kit powerslide standard. quand on chute et on fait des grosses chutes, ou encore qu'on n'a pas l'expérience des chutes, c'est celle qu'il faut.

puis il est possible de diminuer l'épaisseur en allant vers les autres protection, quand on sait réellement chuter sans trop se casser.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
voodoospirit

Message par voodoospirit »

si je edvais prendre, je prendrai le kit powerslide, les poignets mont l air ok en cas de chutes si tu es pas habitué.
Torcs

Message par Torcs »

Malheureusement sur les photos on ne voit pas correctement les protections pour se faire une idée de ce qu'elle protège...

Je penchais aussi pour les Powerslide maintenant reste plus qu'à les commander... 8)

Merci pour votre aide et pour les détails (tristank :wink: )...
Sparx

Message par Sparx »

Pour ma part j'ai un kit de protection pro air (coude/poignet/genoux) de chez powerslide et ils sont tip top.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Message par Lespiedsdansleau »

casque et proteges poignets de chez Docmeter.

j'en suis content.
un des seul reproche des proteges poignets, en été ils tiennent chaud, ca transpire dur en dessous.
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
Torcs

Message par Torcs »

Merci pour les infos...
Répondre