changer platine K2 soulslide 1

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
voodoospirit

changer platine K2 soulslide 1

Message par voodoospirit »

j ai mes soul slide , acheté en 1995 qui commence donc a dater, dessus j ai une platine alu vissé, et des roues de 72mm (peut pas mettre plus haut)

donc comme je suis a la ramasse pour suivre les gens maintenant qui sont tous en 80mm au moins, je me demandais si le plus simple etait de changer la platine ou changer de rollers....
je suis bien dans les boots.... et pis depuis le temps que je les ai, ca me deprime d en changer lol, sont devenu un peu collector maintenant huhu

image de profil, on peut mettre des antirockers pour slider

Image

dessous du patin, a l avant 2 vis parallele, une coté interieure, l autre eu dessus de la deuxieme roue.
Image

zoom sur la partie avant.
Image
Xavier

Message par Xavier »

Tu peux monter une platine standard en ne fixant à l'avant qu'une seule vis.
Plusieurs personnes ont déjà fait cette manipulation et ça tient.

A priori, ca sera des platines en 165mm d'entraxe et bien entendu, pas d'UFS.
Ia

Message par Ia »

MON DIEU!!!

Des platines qui acceptent des roues de 72mm et qui ont un h-block! C'est ce que je cherche depuis des mois! :shock:

Si tu remplaces ta platine prends en soin et ne la jète pas, ça peut servir! :wink:

Au fait vous pouvez me dire plus d'infos sur ce patin?
voodoospirit

quoi? le mien??
tu t interesse aux dinosaures?
K2 soulslide (1995/96)
le permier sorti (1994?)avais pas de H block plastique, juste le creux d acceuil ( qui etait en option introuvable), pas de soulplate non plus, ils ont corrigé ca juste apres, j ai reussi a avoir un echange standard :)
le manque de H block plastique faisait que je rapais tous les bancs en bois en slide LOL, on voyais les copeaux sauter huhu (avec des anti-rockers)

c est probablement le premier roller "freeskate", livré avec des roues de 72mm, pas de freins...le freeskate existais pas donc on savais pas trop a quoi ce roller servais, pas bon en aggressive, pas bon en rampe (plutot patins aggressif la dedans en fait, l epoque), en slalom, y avais bcp (enormement) de quadeurs, une sorte de roller batard...il etait surtout hors de prix a l epoque (comme acheter un rollers a 500€ maintenant en fait)...j adore la platine car les roues sont separés par le milieu, ca fait un look unique.
mais bon roues en 72mm , ca fait court maintenant....tres court, ca va bien pour la ville et me deplacer 'agilement' mais en randonnée (sur distance) avec des copines/potes, je rame bien...
je me sert du H-block pour taper les angles de trottoirs pour m arreter sec (pas se louper :) )

mais bon des platines 6000/7000+ roues de 80/84 bonne qualités +roulements/entretoise/visseries= 250€, au final , je me demande si je me rapproche pas du prix d un K2 don ou d un seba high black ou FR1? (meme si je fait pas slalom et que ca reste un fantasme lol)
Modifié en dernier par voodoospirit le 30 mars 2009 10:43, modifié 1 fois.
Ia

Message par Ia »

Merci mec! :D

Dis moi, tu peux mesurer la platine de l'axe 1 à 4 ainsi que la mesure d'un bout de la platine à l'autre?

Et les boots sont faites en quelles matières d'après toi?

En fait pour ce qui est de leur utilisation pour grinder, je pense que si les roues étaient placées plus haut, pour pas qu'elles dépassent vers le bas, il serait possible de grinder des petites barres parce-qu'on fait un peu d'espace latéralement, voici un petit dessin vite fait pour illustrer:
Image
(cliquez pour aggrandir)

Vous voyez ce que je veux dire?
voodoospirit

pour slider des barres, suffit de mettre des antirockers (48/100+) a la place des roues du centre, ca permet de prendre des barres de park ou des barres de parking en ville ( diametre 12/15cm)

les rollers sont pas chez moi la, pour mesurer.

mais bon,je voit pas trop comment tu pourra trouver des platines pareilles, ca se fait plus et je trouve meme plus de photos sur le net des soulslide originaux....
voodoospirit

patins de street avec roues de 72 et anti-rockers, ca devrais t interesser..

ROLLERBLADE ESTILO 2009
Répondre