Je me permet d'ouvrir cette discussion uniquement dans le but de faire un petit coup de gueule à cause de la qualité très médiocre de certains rollers.
Je pense particulièrement aux twister où 3 personnes sur 5 que je connaisse qui les ont (ou les ont eu) ont eu des problèmes de platine (2) ou de coque brisé.
Je pense aussi aux Roces SKT ou ASP 100 où 2 personnes sur 4 ont eu des problèmes de platine avec les vis.
Voilà, voilà, est-ce qu'ils sont par tombé par hasard sur des patins mal faits ? Est-ce la pratique peut être un peut trop poussé qui ont dérangé dans les deux cas de patins la platine ?
C'est sur qu'il suffit de changer la platine mais c'est toujours très chiant d'attendre et de devoir encore débourser de l'argent pour encore une fois, du matériel qui ne va tenir que quelques mois au plus.
En passant, je propose à tous ceux qui ont eu des problèmes avec différents patins de freeride de les décrire à la suite afin d'éviter aux prochains d'acheter du matos de mauvaise qualité.
Mox
edit:
Pour y voir plus claire et étant donné qu'il fait trop chaud pour rider, je vais détailler ci-dessous les faiblesses de chaque patin qui ont posé des problèmes:
Marque Modèle (nbr de "plaintes"): précisions
Roces ASP 100 (3): problèmes au niveau des vis des roues + boucles de serrage
Rollerblade Twister (4): Problèmes de solidité de platine / coque + confortabilité (1 pers)
Seba FR1 (4): problèmes au niveau du confort (malléole), et de la fragilité des vis des spoiler et des strap (1pers).
Seba High (2): inconfortables, "ils coupent la circulation du sang" (1), strap qui pête (1)
Je rappel que ce sont pour la majorité des cas isolés et que pour le confort, tout dépend du pied du rider. Pour plus de précision, lisez la suite de la discussion.
En espérant aider les futurs acheteurs