[Ex-Rider] Jey aka Dude

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Dude

[Ex-Rider] Jey aka Dude

Message par Dude »

Youpla boom à tous,

Petite présentation et récit de mon histoire d'un ancien rider qui pense peut-être s'y remettre.

Jey aka Dude, 28 ans actuellement, je vis dans le Val de Marne près de Créteil.

C'est après que mon père m'est emmené au Tattoo Roller Show de Bercy que j'ai eu l'envie de me mettre au roller alors que je n'avais jamais fait de roller jusque là.
Ce soir là, j'ai pris une grosse claque dans la tronche grâce au show assuré par Randy Spizer, Arlo Einsenberg et d'autres que j'ai depuis oublié.

J'ai donc pratiqué le roller agressif et en particulier le street de 1996 à 2000.
J'ai débuté avec des Out Poppy, puis des Majestic 12, des rollerblade Dirk et j'ai fini avec des USD Throne Kevin Gillan jusqu'à arrêter quelques mois plus tard, un peu écœuré de l'ambiance qui était en train de naître. Et parce que le petit groupe de potes riders locaux que nous constituions s'est dissous au fil du temps.

J'ai ridé à Créteil, Bercy, dans les rues de ma ville, au Roller park de Vitry au tout début, à Perpignan où je passais mes vacances (petit park mais super ambiance et locaux hyper sympas) et certainement dans des tas d'autres coins de France car j'emmenais mes rollos partout où j'allais.

Aujourd'hui, je viens parmi vous grâce (à cause ?) à un certain Raiden qui a ouvert un sujet sur le roller dans un forum que je fréquente également.
Depuis, j'hésite à m'y remettre. L'envie est bien présente mais mes 9 années sans roller, la perspective de rouler seul et la crainte d'être ridicule parmi les jeunes riders d'aujourd'hui, me freinent un peu.
Néanmoins, je jette un œil aux patins actuels avec envie.

Si certaines personnes étant dans ma tranche d'âge ont une expérience similaire, qu'elles n'hésitent pas à me la faire partager, surtout s'ils se trouvent géographiquement proche, cela me convaincra peut-être de chausser à nouveau les patins pour des sessions conviviales et sans esprit de compétition ;)

Merci de m'avoir lu.
8wd
Administrateur

Re: [Ex-Rider] Jey aka Dude

Message par 8wd »

Dude a écrit :C'est après que mon père m'est emmené au Tattoo Roller Show de Bercy /.../

Ce soir là, j'ai pris une grosse claque dans la tronche grâce au show assuré par Randy Spizer, Arlo Einsenberg et d'autres /.../

J'ai débuté avec des Out Poppy, puis des Majestic 12, des rollerblade Dirk et j'ai fini avec des USD Throne Kevin Gillan /.../

Si certaines personnes étant dans ma tranche d'âge ont une expérience similaire /.../
Woo, tu nous ramène à l'age d'or de l'agressif !!
Senate naissait à peine, Arlo en Dieu créateur régnait sur cette terre, et les marseillais tentaient leur chance avec l'aventure géniale de OUT.

Mais 28 ans, tu es encore jeune (Arlo en a eu 35) et il n'est pas trop tard pour t'y remettre.
C'est sur que la comparaison avec les petits jeunes va faire mal, surtout que les limites ont étés vachement repoussées depuis.

Utilise ton expérience pour créer ton ride, pour n'y chercher que le plaisir de la glisse, pour apporter un peu de sagesse dans cet univers.
Intéresse toi aussi au freeride qui est une voie pour les vieux comme moi en mal de sensations !

Quelque soit ton choix, tu es le bienvenu ici !!
e i g h t w h e e l d r i v e
raiden

Message par raiden »

Bienvenue (je m'en doutait) :wink: .

Comme pour le forum de la FAmille, use et abuse de la fonction recherche, l'avantage de ce forum est qu'il possède également un site assez complet.

Sache que j'ai arrêté pendant 8 ans avant de reprendre, cela ne m'a pas empêché de reprendre un bon niveau en quelques mois, vazy fonce!
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

28 ans, c'est l'âge où j'ai débuté le roller (rando).
Au fil du temps, je suis rapidement passé au slalom, au saut, un peu de freeride.
J'ai aujourd'hui 34 ans et j'ai débuté l'agressif il y a 10 mois...
J'en fait seulement en park pour l'instant. C'est vrai je suis tout nul à côté de gamins de 16 ans qui envoient des trucs de oufs mais comme on n'est pas beaucoup de rollos par chez moi le feeling passe bien.
Et le plus important, je me fais plaisir!
Vas-y fais toi plaisir :D
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Sparx

Message par Sparx »

Bienvenue Dude!

Je crois Kyungjin à bien résumer la situation "Vas y fait toi plaisir"!! :wink:

Si ça peut te rassurer, j'ai presque 32ans et père de famille, j'ai débuté il y a 1 mois avec 0 experience et je prend vraiment mon pied dés que je chausse les rollers malgré une technique parfois très hasardeuse... le mobilier urbain est mon ami... :mrgreen:

En plus, t'as des solides bases donc ça devrait aller tout seul.

ENJOY!
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Dude

Message par Dude »

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je consulte assidûment les sites de vente en ligne pour trouver une paire d'USD Realm LOmax dans ma taille mais en vain.
Je vais peut-être me retourner sur des Realm classique.

A ce propos, est-il prévu une gamme Realm 2009 ?

;)
raiden

Message par raiden »

Realm 2009, prévu, pas encore vu dans les shop par contre, je sais que le lien du patin traine dans le site.
Dude

Message par Dude »

C'est bien ce que j'avais compris. Dans ce cas, je vais attendre.
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Re: [Ex-Rider] Jey aka Dude

Message par Hot Stuff »

Dude a écrit :Youpla boom à tous,
Petite présentation et récit de mon histoire d'un ancien rider qui pense peut-être s'y remettre.
Jey aka Dude, 28 ans actuellement, je vis dans le Val de Marne près de Créteil. (...)
Merci de m'avoir lu.
Hi,
What's up, Dude ?!

Bref, bienvenue Jey (c'est également mon surnom) sur le forum et le site de ReL...
Il n'y a pas d'âge pour s'y(re)mettre... et se faire plaisir à rider :)
Ce fut un plaisir de te lire.

Merci à Raiden

A bientôt
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bienvenue, comme dit hugo délire, il n'y a pas d'âge pour s'y mettre ou s'y remettre.

A mon âge, je continue, même si c'est moins bien et puis, je créé des choses. Pas grave, l'essentiel est dans le plaisir.

J'ai passé le temps des regrets, je n'ai plus rien à prouver, je suis content pour les autres.

La dernière fois que j'ai participé à un concours de slalom, c'était au pscw2008 à 49 ans au trocadéro.

Je me suis fait plaisir, j'ai eu droit au haut-parleur, bravo, j'ai déliré, mais j'ai participé.

Tu as une grosse rampe à CHAMPIGNY SUR MARNE.

Essaie de rencontrer d'autres patineurs débutants.
Modifié en dernier par Régis le 27 févr. 2009 14:14, modifié 1 fois.
raiden

Message par raiden »

regis a écrit : Je n'ai plus rien à prouver, je suis content pour les autres.
Voila bien une phrase sensée. :D
slayersword

Message par slayersword »

il y a un truc qui m'a fait sourire dans ce qu'il a dit
il parle des jeunes qui envoient des trucs de dingues ^^

ben moi (qui a 18 ans) j'aimerais bien justement croiser un peu plus des ainés qui je pense me sont plus accessibles au dialogue pour obtenir de l'aide et des conseils que des gars de 16 ans qui me prennent de haut ^^

moi j'ai du mal à rouler en park quand il y a du monde parce que j'envoie juste des frontside et des mizu à côté de mecs beaucoup plus jeunes qui chaussent les derniers Remz et qui balancent des tricks de malades ^^

à ton âge on comprend peut être plus facilement qu'un débutant est un débutant et pas juste un gros nul qui ose rouler comme une daube dans le même park que toi

Les gars de ton âge ont donc beaucoup a apporté aux débutants et plus des nouvelles générations face aux "pti surdoué de 14 ans qui font peur" :lol:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pas du tout, j'ai déjà pris des débutants en charge et ils étaient très content et de voir leur réussite a été ma plus plus grande réussite (oh, que c'est beau :lol: ).

C'est vrai que j'ai assisté à des patineurs qui se la "pêtaient", mais je m'en moque, j'ai pratiquement tout fait de ce qui est possible en roller et, face à ce genre de patineurs (pas tous, heureusement), il vaut mieux ne rien dire.

On a tous débuté, et quand je voie des anciens qui frimaient et qui on arrêté avant moi, c'est :P

A moins de vouloir absolument faire des compétitions, le choix est vaste et tu peut t'amuser entre potes avec des petits défis, on progresse aussi comme ça.

Chacun s'aide.
slayersword

Message par slayersword »

regis a écrit :Pas du tout, j'ai déjà pris des débutants en charge et ils étaient très content et de voir leur réussite a été ma plus plus grande réussite (oh, que c'est beau :lol: ).

euh .... c'est justement ce que je souhaite :) (j'ai pas dis l'inverse rassure moi :lol: )

je l'encourage à ne pas avoir peur des plus jeunes bien balèzes car il y a des débutants (comme moi) qui seraient bien content d'avoir quelques conseils de la part de leur ainés ^^

ps: Régis ton site il est fun ! Toutes tes photos de sortie roller sa donne envie ^^
Modifié en dernier par slayersword le 27 févr. 2009 13:54, modifié 1 fois.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

slayersword a écrit :ben moi (qui a 18 ans) j'aimerais bien justement croiser un peu plus des ainés qui je pense me sont plus accessibles au dialogue pour obtenir de l'aide et des conseils que des gars de 16 ans qui me prennent de haut ^^

moi j'ai du mal à rouler en park quand il y a du monde parce que j'envoie juste des frontside et des mizu à côté de mecs beaucoup plus jeunes qui chaussent les derniers Remz et qui balancent des tricks de malades ^^

à ton âge on comprend peut être plus facilement qu'un débutant est un débutant et pas juste un gros nul qui ose rouler comme une daube dans le même park que toi

Les gars de ton âge ont donc beaucoup a apporté aux débutants et plus des nouvelles générations face aux "pti surdoué de 14 ans qui font peur" :lol:
J'aime beaucoup ce que tu as dit slayersword. Image
e i g h t w h e e l d r i v e
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

slayersword, j'ai débuté en 1980, certains sont devenu plus fort que moi, certains n'ont jamais progressé, j'ai vu Taick débuter, et certains ont pris la grosse tête, mais ce n'est pas grave.

L'essentiel est d'être bien dans sa tête.

Un conseil, essaye d'imiter avec ton style, soit toi-même, n'ai pas peur, tu feras des progrès.
Sparx

Message par Sparx »

L'essentiel c'est de se faire plaisir avant tout.

En plus, l'avantage d'être débutant c'est que t'as une foultitude de choses à apprendre, je trouve ça hyper motivant.
Du moins, plus que d'aller faire le cake dans le but de se faire enfler la boîte cranienne, encore qu'à 14ans c'est compréhensible, c'est plus tard que ça l'est moins...
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Sparx a écrit :L'essentiel c'est de se faire plaisir avant tout. c'est ce que je dit aussi
En plus, l'avantage d'être débutant c'est que t'as une foultitude de choses à apprendre, je trouve ça hyper motivant. Pas forcément, on apprend aussi à tout âge.Du moins, plus que d'aller faire le cake dans le but de se faire enfler la boîte cranienne, encore qu'à 14ans c'est compréhensible, c'est plus tard que ça l'est moins...du moment que ta boite crannienne ne se casse pas à force d'enfler :lol:
Dude

Message par Dude »

De toutes façons, c'est pas fait encore, j'arrive déjà pas à trouver les rollos que je veux dans ma taille.
raiden

Message par raiden »

T'inquiète pas, jsuis casse couilles, fait l'erreur de m'indiquer ta taille et tu va voir si ta boite FA va pas être vite pleine :lol:
Répondre