Petite présentation et récit de mon histoire d'un ancien rider qui pense peut-être s'y remettre.
Jey aka Dude, 28 ans actuellement, je vis dans le Val de Marne près de Créteil.
C'est après que mon père m'est emmené au Tattoo Roller Show de Bercy que j'ai eu l'envie de me mettre au roller alors que je n'avais jamais fait de roller jusque là.
Ce soir là, j'ai pris une grosse claque dans la tronche grâce au show assuré par Randy Spizer, Arlo Einsenberg et d'autres que j'ai depuis oublié.
J'ai donc pratiqué le roller agressif et en particulier le street de 1996 à 2000.
J'ai débuté avec des Out Poppy, puis des Majestic 12, des rollerblade Dirk et j'ai fini avec des USD Throne Kevin Gillan jusqu'à arrêter quelques mois plus tard, un peu écœuré de l'ambiance qui était en train de naître. Et parce que le petit groupe de potes riders locaux que nous constituions s'est dissous au fil du temps.
J'ai ridé à Créteil, Bercy, dans les rues de ma ville, au Roller park de Vitry au tout début, à Perpignan où je passais mes vacances (petit park mais super ambiance et locaux hyper sympas) et certainement dans des tas d'autres coins de France car j'emmenais mes rollos partout où j'allais.
Aujourd'hui, je viens parmi vous grâce (à cause ?) à un certain Raiden qui a ouvert un sujet sur le roller dans un forum que je fréquente également.
Depuis, j'hésite à m'y remettre. L'envie est bien présente mais mes 9 années sans roller, la perspective de rouler seul et la crainte d'être ridicule parmi les jeunes riders d'aujourd'hui, me freinent un peu.
Néanmoins, je jette un œil aux patins actuels avec envie.
Si certaines personnes étant dans ma tranche d'âge ont une expérience similaire, qu'elles n'hésitent pas à me la faire partager, surtout s'ils se trouvent géographiquement proche, cela me convaincra peut-être de chausser à nouveau les patins pour des sessions conviviales et sans esprit de compétition

Merci de m'avoir lu.