Bonjour les riders,
Voila depuis peu je commence le Freeride et aprés avoir vu plusieurs videos et images je me demandais si lors de la reception d'un saut (marche, rampe...) il etait plus facile d'atterir en arriere ou non ? Sur la majorité des videos ils le font donc je me demandais
Je m'apprêtais à écrire une réponse avant de voir que tout à était dit (à mon avis):
-
penché en avant
-
fléchir les genoux
-
décaler les pieds longitudinalement à la réception
Je soulignerai quand même qu'il ne faut pas trop se pencher en avant même si en cas de chute c'est toujours préférable de tomber en avant. Le mieux est de trouver le juste milieux...
je pense aussi que mettre les bras en avant et les fesses en arrière peut aider...
Sinon, je ne pense pas que ce soit plus facile (à part peut être pour la tactac) mais qu'une question de confiance (à mon avis ).
mox a écrit :Sinon, je ne pense pas que ce soit plus facile (à part peut être pour la tactac) mais qu'une question de confiance (à mon avis ).
L'amorti est plus évident en marche arrière, du fait que les fesses sont devant dans le sens de la marche, s'asseoir à la réception se fait plus naturellement.