[Apprentissage] Atterrir en arriere

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
seriall

[Apprentissage] Atterrir en arriere

Message par seriall »

Bonjour les riders,
Voila depuis peu je commence le Freeride et aprés avoir vu plusieurs videos et images je me demandais si lors de la reception d'un saut (marche, rampe...) il etait plus facile d'atterir en arriere ou non ? Sur la majorité des videos ils le font donc je me demandais :)

Merci de vos reponses
raiden

Message par raiden »

Le fakie bizarrement est plus naturel que la marche avant, le tout est d'être bien penché en avant de ton corps, et de fléchir les genoux.
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

et de s'habituer à décaler les pieds longitudinalement à la réception 8)
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
mox

Message par mox »

Je m'apprêtais à écrire une réponse avant de voir que tout à était dit (à mon avis):
-
penché en avant
-
fléchir les genoux
-
décaler les pieds longitudinalement à la réception
Je soulignerai quand même qu'il ne faut pas trop se pencher en avant même si en cas de chute c'est toujours préférable de tomber en avant. Le mieux est de trouver le juste milieux...

je pense aussi que mettre les bras en avant et les fesses en arrière peut aider...

Sinon, je ne pense pas que ce soit plus facile (à part peut être pour la tactac) mais qu'une question de confiance (à mon avis :lol: ).
seriall

Message par seriall »

Je vous remercie pour vos réponses, toute façon le mieux est de savoir aussi bien gerer l'atterissage avant que arriere ;)
Merci
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

mox a écrit :Sinon, je ne pense pas que ce soit plus facile (à part peut être pour la tactac) mais qu'une question de confiance (à mon avis :lol: ).
L'amorti est plus évident en marche arrière, du fait que les fesses sont devant dans le sens de la marche, s'asseoir à la réception se fait plus naturellement.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Répondre