[Matos] Roller tout-chemin avec baton

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
karibou

[Matos] Roller tout-chemin avec baton

Message par karibou »

Bonjour, j'ai croisé par 2 fois des rollers ski dans la foret sur les pistes cyclables et une idée a germée dans mon cerveau malade.
J'ai très envi de rouler sur les chemins non bitumeux et je me demande si des rollers tt avec des batons en "skating" ca peut le faire?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oui, c'est faisable je pense.
karibou

Message par karibou »

quelqu'un peut dire si il a déja tenté et si on peut rouler plusieurs kilometres ?
LorenG
Membre bienfaiteur

Message par LorenG »

Bonne idée !!!
Perso, j'utilise les bâtons de ski avec mes coyottes. Dans les petits chemins étroits qui grimpent, quand tu n'as pas la place de pousser en emmenant large, ça aide pas mal. Sur le plat, ça rend service également... Par contre, le hic en RTT, c'est que quand l'hiver arrive, avec la flotte, les chemins collent à la roue et les sorties deviennent carrément physiques !
Il vaut mieux trouver des endroits pas trop gras, même avec les bâtons !!! ( la boue bourre !)
Par contre, évite les pistes goudronnées, même en poussant comme un âne sur les bâtons ( qui glissent sur le bitume), le poids important des RTT fait qu'on ne prend pas vraiment son pied...
Bonne glisse quand même !
Plus tu roules moins longtemps, moins tu vas plus loin...
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

LorenG a écrit :... Par contre, le hic en RTT, c'est que quand l'hiver arrive, avec la flotte, les chemins collent à la roue et les sorties deviennent carrément physiques !
Il vaut mieux trouver des endroits pas trop gras, même avec les bâtons !!! ( la boue bourre !)
C'est mon avis aussi choisi aussi des chemins sur lesquels ne se trouvent pas des grosses pierres en plein milieu :?
pas évident donc de trouver le chemin idéal :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Répondre