Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
J'ai mes 1er roller depuis 2 mois je progresse a mon rythme et je suis pas mecontent de moi (c'est l'essentiel )
Je m'attaque au freinage en T depuis quelques sorties mais systematiquement je tourne vers le pied qui fait le "T"
je pense que mon pied "qui roule" est en fait pas assez droit mais je n'arrive pas a coriger ce defaut alors pour poursuivre mon freinage je me met a freiner en T avec l'autre pied qui bien evidement me fait tourner en sens inverse
Ainsi avec une curieuse demarche je reussi non pas a freiner mais a ralentir assez sérieusement !
Par contre c'est pas top devant mes homologue a roller....
Avez vous des conseils pour que j'evite de tourner ?
À mon avis, tu places les pieds trop en "L" et pas assez en "T".
Je suppose que tu mets la dernière ou avant dernière roue (3ème ou 4ème) du pied arrière perpendiculairement au talon du pied devant. Essaie de placer le pied arrière entre la première et la 2ème roue en face du talon du pied avant ou en face de la 2ème roue.
je te conseille le freinage en chasse neige.... ( c pas mal pour débuté)
il y a une technique assez simple pour le réussir.Tu écarte les jambes en tenant les roues droites, essai d'écarter un maximum et au moment de freiner, tu recule t'es fesse en arrière.
En suite pour le freinage en T, je te conseille de travaillé à rouler sur un pied pour gagner en stabilité sur ton pied d'appuis . Ensuite pour ton freinage du T, il faut bien fléchir ton pied d'appuis ( pied de devant ) ensuite il faut bien tendre ta jambe arrière, que ton roller soit incliné presque parallèle au sol sans trop exagéré ( ne pas mettre les roues droite sinon tu va tourner) voila j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications
Sinon jette un coup d'œil la dessus http://www.kompakombo.com/france/viewto ... 735b9b4d50
Voila bon courage et t'inquiète pas pour les autres en rollers sont passés par la aussi
Les réponses sont déjà fournies dans les autres posts.
Je vais juste retaper les raisons :
- torse non positionné en latéral
- appui trop fort (fort) sur le pied freinant et résistant trop forte (fort) des jambes.
- comme l'a dit leboucher, les roues du pied arrière sont perpendiculaire au sol.
Ce n'est pas une gêne en L et positionner à côté des roues n'est pas efficace si les critères ci-dessus sont remplis.
C'est justement la prospension de croire que c'est un vrai T qui fait tourner, en réalité c'est proche d'un L. Ainsi que croire que c'est un freinage instantané.
En conduite automobile vaut mieux faire des appuis successifs sur le frein qu'un appui long. En réalité le freinage en T est progressif et avec l'expérience on raccourcit davantage le temps de freinage progressif.
Modifié en dernier par tristank le 15 août 2008 8:34, modifié 3 fois.
Je vous remercie de vos réponses apparement mon pied d'appui n'est pas vraiment perpendiculaire j'ai tendance a pencher vers l'interieur et c ce qui me fait tourner....je dois m'exercer a patiner sur 1 pied !
En ce qui concerne les liens : biensûr que j'ai déja épluché de fond en comble les tutoriaux et autres posts mais je trouve qu'une réponse individualisé est + sympa et cela contribue aussi animer le forum !
Entraîne toi à simuler un freinage en T en effleurant le sol avec le pied arrière, tu dois rester sur ta trajectoire ! Et un solide appui sur la jambe avant ne gâche rien ! Au fur et à mesure augmente l'appui sur ton pied arrière en gardant ta trajectoire. Qu'il soit en L ou en T ou à 45 degrés ne doit pas changer ta direction initiale, Tu freineras plus ou moins fort, tu useras plus ou moins les roues mais tu resteras en ligne. Evidemment les posts indiqués plus haut ont aussi leur importance.
NB il doit y avoir des fotes, j'ai pas mes lunettes
Modifié en dernier par Ralph le 18 août 2008 18:36, modifié 1 fois.
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2 , Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
Tu n'es pas obligé de savoir tenir sur un pied pour le freinage en T mais cela aide beaucoup et cela te servira aussi pour d'autres techniques. Un bon appui sur la jambe avant et l'autre te sert à assurer ton équilibre en testant le T. Courage, le T est relativement facile à appréhender au niveau équilibre, le plus dur est de (bien) freiner après.
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2 , Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
Un petit exercice sympa pour débuter le freinage en T: tu t'entraines à rouler uniquement sur la roue avant de ta jambe arrière... comme une petite voiture mais sans t'accroupir.
Au départ, n'essaye pas de freiner sur une trop longue distance, mais par petits coups brefs en te repositionnant bien à chaque fois
Je ne peux que résumer: le freinage en T sert d'abord à ralentir ou contrôler la vitesse et ne peut être efficace sans un parfait équilibre sur le patin avant, qui impose la trajectoire.
Et pour débuter, ne surtout pas appuyer sur le patin qui freine tant qu'on n'a pas trouvé le bon équilibre sur celui qui roule.
C'est un plus de savoir le faire en alternant un coté, puis l'autre, avec toutes les variantes de position du pied freinant: en T, en L, à 45° sur le coté.
sergentrazor a écrit :Un petit exercice sympa pour débuter le freinage en T: tu t'entraines à rouler uniquement sur la roue avant de ta jambe arrière... comme une petite voiture mais sans t'accroupir.
Ca j'y arrive sans probleme la tite voiture par contre ce la ce gate lorsque je roule en equillibre sur un patin....
En attendant d'acquerir cette technique pour freiner en descente (ou vite sur le plat) je fait des virages serrés comme si j'etais en ski cela va pas top mal
j'arrive même a tourner avec un seul patin (l'exterieur) et je fais trainer le patin interieur pour me ralentir encore plus et biensur j'alterne quand je vire de l'autre coté (si vous arriver me suivre)