[MATOS] aide choix nouvo freeskate

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
xtaz

[MATOS] aide choix nouvo freeskate

Message par xtaz »

Bonjour,

J'aimerais changer de roll, et j'ai besoin de vos précieux conseils (^_^) je vais etre le plus complet possible... :

Je possède depuis pas mal d'années des freeride de technica auxquels je suis habitué maintenant, et j'aimerais en changer pour une paire plus moderne et plus confortable dans un budget de 150 - 200€ si possible.

J'ai une pratique +/- polyvalente, je fais bp et principalement dla rando dans Paris avec ma bande, mais pendant ces randos, il y a alternance de tac tac, vitesse parfois (max 60Km/H), qqe sauts, qqes petits slalom,etc.

A priori, mes exigences sont pour :
- un patin maniable et réactif
- un patin solide car je pèse +75Kg et que je les malmène un peu (slides, tac tac, etc.) j'ai déjà réussi à plier à 90° la platine alu de mes premiers freeskate y'a qqe années (-_-)
- confortable, car j'ai les pieds plats et que j'ai mis des centaines de Km , à coup de grosses ampoules sanguinolante à la voute plantaire, à faire mes patins à mes pieds et vice-versa ! :roll:
- platine assez courte (265max), mais en général c du 245-250 sur les freeskate g crois donc c nickel
- un patin pas trop moche ! :p

J'avais pensé au Cell II 07 ou 08 qui ont un bon look et surtout un bon budget, mais j'ai souvent entendu dire que ce n'était pas très solide..? et qu'ils ne valent pas leur prix...
Et j'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre les seba fr 1 et 2? Merci.

Je suppose que dans mon budget, je ne peux pas me faire un montage perso, même en gardant mes roues et roulements actuels?

Merci !!
PS: je chausse du 45/46 au cas où...
paullux

Message par paullux »

Prend des 5roues en 76mm , c'est stable (5roues oblige) , résistent , réactif (grace au 76mm) , pas chére (par rapport aux prix exorbitant de 350€ et complètement in justifier des seba vu leur qualité ), si tu sais pousser ca avance plus que des 4roues en 80mm. Je peut te vendre tout ce dont tu a besoin pour un montage 5roues et même te faire le montage (les patins vendue dans le commerce n'ont jamais une platine bien centré).
foxrider

Message par foxrider »

150 - 200€
pas possible les premier prix en magasins sont de 250€ en freeride.
vitesse parfois (max 60Km/H)
t'a sauter la tour éfeil en 360° aussi ?le champion du monde de vitesse n'atteint pas les60km/h
j'ai déjà réussi à plier à 90° la platine alu de mes premiers freeskate y'a qqe années
90° ? on veut la photo !

tu veut un patins solide , confortable ,réactif , pas chére et beaux hum... c'est comme si tu voulais une voiture qui puisse faire des course de F1 et aussi du tout terrain au prix d'une clio.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

paullux a écrit :Prend des 5roues en 76mm
5x76, ça fait une platine de 308mm mini. Le monsieur a dit 265mm max, et il a dit "maniable"...

(remarque, il a dit 60km/h max aussi, et ça, je demande à voir, surtout dans Paris... 'fin non, je demande pas, je veux pas être responsable d'un accident...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
paullux

Message par paullux »

5x76, ça fait une platine de 308mm mini. Le monsieur a dit 265mm max, et il a dit "maniable"...
304mm :p
Le mesieur fait du 45/46 donc environ 30cm c'est parfait pour lui , yaura que les roues qui dépasserons pas la platine alors que une platine 237 ou la 242 de SEBA , ca risque de le déstabiliser et vu qu'il fait beaucoup de rando c'est mieux une platine a ca taille ;)

Fabien (FC) a aussi fait deuxiéme en speed slalom toujours en 5*84 a la pswc.Donc en 76mm on est trés réactif même ne ville et surtotu si on fait du 45.
Modifié en dernier par paullux le 16 sept. 2008 17:49, modifié 1 fois.
MATHIAS

Message par MATHIAS »

foxrider a écrit :
150 - 200€
pas possible les premier prix en magasins sont de 250€ en freeride.
vitesse parfois (max 60Km/H)
t'a sauter la tour éfeil en 360° aussi ?le champion du monde de vitesse n'atteint pas les60km/h
j'ai déjà réussi à plier à 90° la platine alu de mes premiers freeskate y'a qqe années
90° ? on veut la photo !

tu veut un patins solide , confortable ,réactif , pas chére et beaux hum... c'est comme si tu voulais une voiture qui puisse faire des course de F1 et aussi du tout terrain au prix d'une clio.
Ca c'est de l'aide :roll:

1/ Tu peux avoir des patins à moins de 200 euros (selon le modèle, neuf ou ancien...). Type Powerslide Cell 2, Seba Fr2, K2 Frontman, Rices ASP, tous à mois de 200 euros en neuf.

2/ 60 Km heure est tout à fait possible. le mot vitesse ne se résumant pas au speed skating (descente, catch (pas bien!)...largement à + de 60)

3/ Comme saint Thomas, tu ne crois que ce que tu vois?

Bref, pour les rollers, voir les modèles cité plus haut ou une paire de Seba FR1 d'occaze (je pense que cette paire te conviendrait le mieux).

Si tu as 259 euros (59 euros seulement en plus!), fait toi plaisir et prend les Fr1. Les mieux du Marché pour une pratique freeride polyvalante.
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Diegodelavegas

Message par Diegodelavegas »

Hub a écrit : 5x76, ça fait une platine de 308mm mini. Le monsieur a dit 265mm max, et il a dit "maniable"...
mdr :D

Moi je ne te conseillerais pas de 5 roues..je vois pa l'interet pour faire du saut, tac tac etc...surtout qu'avec une platine 4 roues tu peut aisement ateindre des vitesses respectable...je ne pense pas que veuille battre des record de vitesse ???
:roll:
Si tu veut une pratique polyvalente prend des platines pas trop courte...mais pas trop longue non plus( genre 245 meme un peu plus si tu est grand), avec des roues pas trop petite ...mais trop grosse non plus (genre 80) :lol: ca te fera un patin maniable et polyvalent
foxrider

Message par foxrider »

2/ 60 Km heure est tout à fait possible.
a part les descendeur et quelque bon personne ne sais évaluer les vitesses -___- , aucuns fitnesseux ne tiens a 60km/h comme peut de freeskateur (sans catch biensur)
les Fr1 les mieux du Marché pour une pratique freeride
c'est pour ca que tout les bon freeskateur sont en custo boots de street+247 ou en coque twister2004... SEBA ca craint c'est des patin jetable . Hadi pése 52kg en 6mois il en a cassé 7 donc ce n'est pas les meilleu patin freeride!
Moi je ne te conseillerais pas de 5 roues
t'en a ? tu a déjà vrément rouler en 5roues ? ca m'étonnerais donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas... comme dis paullux il fait du 46 et c'est un fitnesseux pas un freeskateur donc pour lui saut c'est descendre un trottoir donc aréter avec les "je pense que" "moi je crois" . Il lui faut une platine a ca taille donc soit une 5roues (yen a en 70mm) ou une platine 4roues longue (comme la fsk longue).
paullux

Message par paullux »

t'en a ? tu a déjà vrément rouler en 5roues ?
pas la peine de l'agresser ^^ mais oui c'est vrais qu'il y a beaucoup de préjugés sur les 5roues :( si un descendeur passe par là il sera d'accord avec moi.
Il existe bien des 5*70 ce qui fait 280mm qui se vendes a 9€ a hawaiisurf =)
Cela fait quelques mois que je me suis vraiment mis aux 5roues et les 5*76 sont parfaite pour la ville et je fait du 39 alors avec du 46 c'est encore plus maniable , les 5*84 la je suis d'accord pour dire que c'est pas ce qu'il y a de mieux en ville (quoique je m'amuse bien aussi avec) , je te conseil de tester avant d'acheter et de ne pas écouter les conseil de personnes qui n'ont tester que une ou deux paire de patins dans leur vie ;)
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Tu me semble quelque peu virulant dans tes propos jeune padawan :!:
foxrider a écrit :
2/ 60 Km heure est tout à fait possible.
a part les descendeur et quelque bon personne ne sais évaluer les vitesses -___- , aucuns fitnesseux ne tiens a 60km/h comme peut de freeskateur (sans catch biensur)
Faut lire ou citer les phrases en entier
MATHIAS a écrit :2/ 60 Km heure est tout à fait possible. le mot vitesse ne se résumant pas au speed skating ni à la ballade (descente, catch (pas bien!)...largement à + de 60)
perso, je fait du freeskate...60Km en vitesse, j'y arrive sans problème (descente). Je pense que Xtaz ne faisait pas référence au speed skating ni à la ballade :roll:

foxrider a écrit :
les Fr1 les mieux du Marché pour une pratique freeride
c'est pour ca que tout les bon freeskateur sont en custo boots de street+247 ou en coque twister2004...
Comme l'habit ne fait pas le moine, le patin ne fait pas le freeskateur ni le niveau! Oui, moi aussi je roule en Vinny+Fsk, normal c'est le must. Mais depuis l'absence de salomon, il faut avouer que les Séba sont les roller les mieux adaptés au freeride. Donc pensons à ceux qui ne peuvent ne s'en procurer...
foxrider a écrit :SEBA ca craint c'est des patin jetable . Hadi pése 52kg en 6mois il en a cassé 7 donc ce n'est pas les meilleu patin freeride!
Désolé je connais pas ton fameux pote Hadi! Mais j'aimeris bien car 7 paires en 6 mois, il a des sousous le m'sieur :lol:

Par contre je connais bien mon ptit frère. Il a les Seba Fr1...ben c'est marrant, un double champion de France de saut (de plus de 52kg!) qui se débrouille très bien je pense en freeride ne les pas encore cassé depuis 1 an!

Chacun jujera de ses propres références :wink:
Diegodelavegas

Moi je ne te conseillerais pas de 5 roues
t'en a ? tu a déjà vrément rouler en 5roues ? ca m'étonnerais donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas... comme dis paullux il fait du 46 et c'est un fitnesseux pas un freeskateur donc pour lui saut c'est descendre un trottoir donc aréter avec les "je pense que" "moi je crois" . Il lui faut une platine a ca taille donc soit une 5roues (yen a en 70mm) ou une platine 4roues longue (comme la fsk longue).
Pour ton info j'ai fais 11 ans de roller vitesse en competition, en passant du roller 5 roues au roller 4*100 , en ayan commencer en quad et en atant actuelement en freeskate donc si yen a un qui ne sait pas de quoi il parle c pas moi.... :roll:
Tu ma l'air de savoir tout sur tout toi tu doit etre un vrais rollerman..tu devrais ecrire un livre..
Bref tous les conseils sont bon a prendre...donc prend pas la grosse tete avec tes conseils...et respecte ceux des autres
tristank

Message par tristank »

Les cell2 ne sont pas solides en quelque sorte.

J'ai cassé une des boucle du coup de pied (le fermoir) car je l'utilisais pour le slalom intensif mais surtout que je serrait fort.

Curieusement c'est toujours le pied gauche. J'ai surtout l'impression que c'est à force de faire des freinage en virage car il y a des pentes droites chez moi et j'en profite.
Les logo du talon se sont détachées à force de frottement sur les côtes (rollers portés en bretelles de sac à dos).

Normal, ce sont des rollers d'initiation de bon rapport qualité prix. il faut ensuite évoluer.

Pour les K2, j'ai eu les patins d'agressive et ceux de freeride sont une évolution à plusieurs éléments près. je pense qu'il ont laissé les mêmes boucles de spoilers, celles qui finissent par s'ouvrir toutes seules.

ensuite tu te dirige vers les autres modèles cités.

ouh là, ça cogne fort ici.

edit : j'ai également les pieds plats et les cell2 appuient fermement sur la voûte plantaire, faute à la forme du patin. Les semelles amortissantes supplémentaires n'ont rien résolu et il se trouve que mettre des semelles déportent les problèmes ailleurs, comme sur les malléoles et le coup de pied, ce qui a été mon cas.

pour le poids.... je suis trop léger, 60 kg pour pouvoir de dire quoi que ce soit.
titane-tof

Message par titane-tof »

j'ai également des cell 2 depuis un an.
je les avais pris pour sortir de mes anciens de fitness car je voulais faire un peu plus de truc (slalom, etc...).
j'en suis super content (pour ce que j'en fais), je ne les ai pas encore plié (7 en 6 mois faudra m'expliquer...).
certe ce sont des entrée de gamme et ce n'est pas le genre de roller à prendre pour du freeride intensif.
je les utilise en rando, en hockey et en école d'apprentissage avec les enfants. je les aime bien par la maniabilité et le confort plutot pas mal.
foxrider

Message par foxrider »

hadi = kadher des kiffunriderz de notre-dame.
un double champion de France de saut
dis moi sont noms ca m'intéresse car je ne vois pas qu'elqu'un batre hakim en séche et même si hakim ni était pas (ce qui arrive de plus en plus car il ce fait vieux le quadeur) la hauteur max tourne dans les environ de 1m40 et la je vois pas qui a part les enciens le passe encore.

tu tien parfaitement a 60km/h en descente , ok va sur menilmontent prend un lycra intégrale pousse depuis le G20 (tout en haut) et reste en position pendant tout le reste de la descente et essey de prendre le dernier 90° droite , meme en lycra et avec un bon en vitesse tu dépasse pas les 50/55km/h sur menilmontent, mais c'est assez pour que tu te tue car tu ne méaitrise pas tes patins, la descente c'est pas rester en position et atendre que ca remonte...

Et pour Diegodelavegas ca veut rien dire que tu roule depuis 11ans , surtout a tourner a gauche sur un aneau de vitesse , tu ne sais pas tout ce qu'on peut faire avec des 5roues : du speed slalom , de la descente , du saut , du tremplin...
Hub
Administrateur

Message par Hub »

L'esprit freeride, c'est une zen-attitude ou un concours de bistoukettes?
:shock: :D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
foxrider

Message par foxrider »

c'est un concours , voyons =) et hadi nous a battus :

http://fr.youtube.com/watch?v=TdKGAj55s9w

http://fr.youtube.com/watch?v=XmFud7XXlzY
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Ben tiens c'est marrant, merci pour les vidéos, maintenant je vois qui c'est! Je l'ai rencontré à Palais une ou deux fois, je ne le connaissais pas mais lui me connaissais ainsi que que mon ptit frère :wink:

Très Sympa; très bon et très humble...c'est dommage que d'autres ternissent son image :roll:

Pour info, le freeskate, et le roller en général, n'est pas une compétition de testostérone...ni un "concours"...c'est dommage que tu passes à côté de cela..."les anciens", comme tu aimes à appeller tes idoles que ne tu connais j'immagine à peine, n'ont pas cette vision du roller...Ayant commencer avec Wilfried Rossignol (bastille respresent), Taig, Gus, Lamine, Zuber, Hakim puis ayant continué avec les Paul, Lassana, Rachid BBLOVE, jeroime, Frelon vert etc...je peux t'assurer que tu fais fausse route :idea:

Bref, je ne rentrerais pas plus dans le débat stérile de qui est le plus fort entre Superman et Hulk (vous conaissez, l'homme vers qui ressemble à un Troll).

L'imoprtant n'est pas ce que tu crois, c'est ce que tu sais :wink:

Juste pour revenir au débat initial, et puisque c'est la mode de poster des vidéos, une ptite vidéo pour Xtaz de Grisha (team Seba) montrant les possibilités des Séba en freeskate:

http://www.youtube.com/watch?v=wzr8AiGfxgs

Enjoy :D
foxrider

Message par foxrider »

Très Sympa; très bon et très humble
bon en descente ok (3éme en qualif sur une étape de championat du monde) mais sympa et hummble... on parle pas du même.
Et je connais trés bien "les enciens" , je roule même encore un peut avec eux (zub , hakim ,wawa. Pas ce de notre dame)
Diegodelavegas

Et pour Diegodelavegas ca veut rien dire que tu roule depuis 11ans , surtout a tourner a gauche sur un aneau de vitesse , tu ne sais pas tout ce qu'on peut faire avec des 5roues : du speed slalom , de la descente , du saut , du tremplin...
Ca me fatigue cette histoire... :|

Garde la pêche...
xtaz

Message par xtaz »

hé ba ! Je pensais pas créer autant de réactions !! Mais restez zen siouplait ! ;) le meilleur de toute manière c'est Batman avec ses batrollers !

je sais que j'ai demandé une ferrari pour le prix d'une clio mais ct pour avoir tout les avis :roll:

Pour le coup de la vitesse, je ne fais pas de vitesse pure... Pour la petite histoire on fais des grosses descente dans Paris la nuit où les feux sont +/- synchronisé... On a su la vitesse car une fois une bagnole de flic s'est mis à notre niveau pour nous engueulé et nous a montré son compteur !! mais j'avoue que j'ai jamais refait cette vitesse car je sentais bien que la stabilité de mes patins commencaient à diminuer... lol
Mais dans les descentes, on arrive très vite à des vitesses élevées messieurs dames ! c clair que c pas me petits muscles qui vont me propulser aussi vite (^_^)

pour le prix, je ne pense pas être irréaliste... Comme Mathias, j'en ai vu autour des 200€ (hors promo) style les fr2 à nomadeshop...

Des patins 4 roues me suffisent, chuis pas du tout fan des 5roues même si c'est vachement stable (pour avoir essayé les patins de vitesses d'un pote)

Je vais suivre vos conseils qui confirme mes idées... Je vais m'orienter +/- vers des 80 monté sur une platine ~245mm... mais ca réduit pas trop mon choix de patins mdr

Merci tristank pour le petit détail sur la voute plantaire pour les cell...

mais avec tout çà, ché pas trop... g peur que les cell petent, dc je pencherais plus vers les autres. fr2/ASP 100/twister....

mais y'a une réel différence entre fr1 et fr2?? pareque 60€ qd meme ! si c juste pour avoir le choix de couleur :roll:

PS: pour la photo dla platine, dsl j'y ai pas pensé à l'épok et les patins sont reparti en SAV le lendemain, c'est comme çà que j'ai eu mes roller actuels... lol
le pliage est du au fait que j'ai fait un saut, un de mes potes passe dans la zone d'atterrissage et g fait la reception la plus bizarre de ma vie sur une roue avant principalement qui a pris tout le choc et la platine a donc plié, et l'axe cassé... J'ai mis 15min pour pouvoir retirer la roue de la platine et repartir à la maison sur les 3 roues restantes :roll:

PPS: pour l'historik, je fais du roller depuis tout tout petit (g 26 ans), chuis passé du fisher price au quad avec les fameuses kriptos, à l'agressif et finalement au inline fitness/freeskate actuel, je me suis toujours déplacé en roller meme pour aller chercher la baguette à 50mètres de chez moi que me demandait ma môman lool
Répondre