Comme c'est mon premier message sur ce forum, je me permets de vous saouler un peu avec une courte présentation (orientée roller bien sûr !)
J'ai commencé à pratiquer le roller il y a un an, entraîné par mon épouse qui, elle, avait commencé un an auparavant.
Pratiquant dans un club où il y a une section vitesse, j'ai vite réalisé qu'en plus de ressentir d'authentiques sensations de glisse, le roller pouvait être un "vrai" sport et plus qu'une agréable activité de balade. (j'aime voir la tête des cyclistes que l'on double

Après avoir appris les fondamentaux avec de très bon moniteurs, j'ai rapidement eu envie d'aller plus vite et c'est là que les choses se gâtent...
J'en viens donc au problème :
j'ai voulu investir dans une paire de roller de vitesse avec des roues de 100 et des chaussons bas.
J'avais commencé avec des Rollerblade lightning roues de 90 et chausson mi-haut souple. Le choc fut rude lorsque j'ai enfilé les pieds dans des rollerblade problade (modèle de l'année dernière en promo).
Et après plusieurs séances, je chope toujours d'énormes ampoules sur la face latérale internes des deux pieds environ trois doigts en dessous de la malléole et entre le talon et la malléole.
Bien sûr, je ne suis pas un technicien hors pair et j'ai tendance à être un peu en carre interne mais tout de même...
J'ai le sentiment que les chaussures ne me vont pas bien.
En effet le talon peut bouger alors que je sert les lacets et la lanière à fond. Je peux passer un doigt entre le talon et la coque !! j'ai le peu de la cheville qui est dans le chausson qui flotte !
Bien que je chausse normalement du 42, j'ai été obligé de prendre du 43 car j'ai le pied assez large (à la base des doigts de pied) et j'ai rajouté une semelle. (j'ai la largeur d'un pied de 44)
Qu'en pensez-vous ? J'ai un problème de proportion de pied ?
Existe-t'il des marques dont le chaussant corrige ce genre de chose ?
Merci de vos conseils éclairés.
Bon week-end